Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Artus Sound : du bon son dans nos vies
#1
Music 
Bonjour à tous,

Je suis le lanceur du projet Artus Sound, invitant à la réflexion sur notre rapport à la musique, par l'initiation audio, la démonstration, le conseil et la prévention.

Je m'inscrit aujourd'hui sur Forum Hi-Fi car je suis dans une démarche de création d'un réseau le plus large possible, ouvert à toutes les personnes intéressées par le son, qu'il soit musicien, audiophile, ou simple amateur curieux, et je pense que cette plateforme fait partie des meilleurs lieux où présenter ma démarche et avoir des retours.

Actuellement voilà le type de services que je propose :
- Atelier d'initiation au son, à l'écoute et à l'audionumérique, avec tests comparatifs
- Séance de projection de votre album préférée en HD au casque
- Happening sur des lieux publics avec démo de matériel
- Cours en lycée sur la chaîne du son et la place de l'audio dans notre quotidien
- Réunions "TupperWaves", à domicile, avec initiation, test de matériel et conseil

Mes projets futurs : 
- Mise en place de point d'écoute musicale haute qualité au sein des médiathèques nationales
- Création d'une salle de "cinéma sonore" ou venir écouter des albums dans des conditions immersives
- Modules d'initiation à la chaîne du son spécifique au musicien

Plusieurs marques m'ont déjà apporté leur soutien dont : Qobuz, What Hifi, Audeze, Sugden, Acoustic Energy, Custom Cans...

A l'occasion de ma participation à la campagne "Les Pépites" de la région Auvergne je vous invite à découvrir mon activité, et si vous le souhaiter, à soutenir le projet par un vote. Grâce à cela, j'aurais une chance d'obtenir un partenariat durable avec la région Auvergne, qui me soutiendra dans le développement de cette activité. 
Si le projet vous intéresse, je compte sur vous pour diffuser au maximum à votre réseau de passionné de son, 200 votes sont nécessaires pour passer les sélections (jusqu'au 7 Juillet) !

Lien pour découvrir le pitch et voter : http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/artus-sound et vous pouvez aussi suivre mon actualité et mes articles sur https://www.facebook.com/artus.sound/
Les commentaires, questions, et autres réflexions sont les bienvenues Smile 

Musicalement,

Artus.
Répondre
#2
Bonsoir Artus Sound,

Certainement initiative très intéressante et merci pour le lien du site mais du son je n'entends que cela à longueur de journée, Smile ... le son des bagnoles, des motos, des avions des péniches, des voisins qui s'engueulent, des conducteurs qui s'injurient, des ... !!! Big Grin 
Alors je rêve à la proposition ... du silence de la musique ... !!! Smile

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre
#3
Bonjour Arthus Sound,

La démarche m'intéresse aussi. Je vais un peu parcourir votre "littérature"; il y a peut être des points de convergence avec la démarche engagée par audiophilefr depuis une quinzaine d'années.

Musicalement

Lionel
Répondre
#4
Merci pour votre retour, en effet on est noyé dans un océan de "bruit" aujourd'hui... J'imagine que tu dois être dans une grande ville vue les sons que tu décris, s'il s'agit de Paris, je serais à Pigalle demain avec mon amie qui répare les amplis à lampes, au plaisir de t'y rencontrer (un message privé et on échangera nos numéros).


(07-02-2016, 10:04 PM)pascalounet a écrit : Bonsoir Artus Sound,

Certainement initiative très intéressante et merci pour le lien du site  mais du son je n'entends que cela à longueur de journée, Smile ... le son des bagnoles, des motos, des avions des péniches, des voisins qui s'engueulent, des conducteurs qui s'injurient, des ... !!! Big Grin 
Alors je rêve à la proposition ... du silence de la musique ... !!! Smile

Musicalement
Smile Cool Angel

Bonjour Lionel et merci de ton retour.
Content de voir que tu partages la démarche.

Comme proposé à Pascalounet, si tu es sur Paris, je serais à Pigalle demain, nous pourrions nous y rencontrer.
Et n'hésitez pas à partager le projet à votre réseau, presque 100 votes récoltés en 3 jours, et il en faut 200 pour jeudi...

(07-03-2016, 01:50 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Bonjour Arthus Sound,

La démarche m'intéresse aussi. Je vais un peu parcourir votre "littérature"; il y a peut être des points de convergence avec la démarche engagée par audiophilefr depuis une quinzaine d'années.

Musicalement

Lionel
Répondre
#5
A voté ! Wink
Répondre
#6
1 pépite en plus ... Smile
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ana Mighty Sound Cala 51 8,227 04-26-2024, 11:54 AM
Dernier message: Bgimol01
  BelleMusique.fr - Atma-Sphere, Sound Lab, Ear Yoshino, Abbas Audio ... BelleMusique 4 783 02-23-2024, 10:34 AM
Dernier message: Steph44200
  L'étape musicale dans le Pays de Montbéliard goan 24 12,226 05-15-2023, 02:27 PM
Dernier message: goan
  Portes-ouvertes Lyravox les 15-16 octobre prochain chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,099 10-07-2022, 10:33 PM
Dernier message: Cala
  combien de bons revendeurs hifi dans votre région ? bbill 113 84,615 07-19-2021, 06:28 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)