Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combien de bons revendeurs hifi dans votre région ?
#1
combien de bons revendeurs hifi avez-vous dans votre région ?
on parle toujours sur les forums de la faiblesse du marché de la hifi ??
pouvez-vous faire un bilan pour votre région ? 

de mon côté, les revendeurs de Bruxelles semblent en super forme :
- il y a du choix.. 5 revendeurs hifi dans ma ville dont 3 pas loin de chez moi (proches de la gare TGV)
- bien sur, avec l'expérience, j'ai mes deux revendeurs préférés..
- ils offrent de la qualité, ces revendeurs sont tous performants avec du choix, du service, de bonnes démo, un accueil toujours sympa et des prix compétitifs, c’est top, un plaisir !
- nous avons régulièrement des évènements dont le prochain salon NewMusic fin novembre qui aligne toujours quelques configurations remarquables (plutôt THG), à ne pas rater !
- surprise... nous attendons bientôt en novembre l’ouverture de deux nouvelles boutiques dont celle du plus gros revendeur anversois Alpha qui lance à grands frais une énorme succursale à Bruxelles.. ce sera un évènement ! et une belle compétition car on passe de 5 à 7 revendeurs d’un coup ! on parle aussi d'un revendeur parisien qui ouvre à Bruxelles.. donc tous les deux avec de belles salles de démo.. à 5' l'un de l'autre
- de ces 7 revendeurs, 5 sont à moins de 10’ de chez moi, me voilà cerné ! (plus loin comme à Anvers il y a d'autres bonnes adresses), je partage mes achats entre 3 de ces revendeurs qui ont ma préférence aujourd'hui.. 

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

résumé (mis à jour) de vos interventions dans cette filière :
page 1 : Bruxelles, Toulouse, Castres, Suisse, Marseille, Vendée, Versailles 
page 2 : Rouen, Rennes et Nantes, Boulogne Billancourt, Toulon
page 4 : Lilles, Reims, Luxembourg, Alpha-Bxl, Toulouse,  Perpignan, Toulon,...  
page 5 : Nantes, Toulon, Aubagne
page 6 : boutiques du net, Barcelonnette, Paris, Clermont, Loire..
page 7 : Languedoc, Lille, Seine Maritime, Beauvais, Le Havre, l’Oise, 
page 8 : Lille, Paris, 
page 9 : Dijon, Seine et Marne, Grenoble, Vosges, Dijon, Suisse, Bruxelles, Grenoble
page 10 : Rouen, Fréjus, Paris, Boulogne, Orléans, Tours, Lyric ny
page 11: Boulogne, Orléans, Tours, .. 
page 12 : la VPC, ..


et votre région ? il manque quelques boutiques et villes importantes (Lyon,..)
Répondre
#2
(10-24-2019, 09:19 AM)Charon a écrit : Lorsque tu parles de région, tu l'entends en tant que zone de chalandise ou d'un point de vue administratif ?

Car ici en France les régions administratives sont devenues très grandes... Si je me base sur mon secteur et non sur la région, j'ai rien, nada, que dalle à moins de 100 km.


la région, ce serait celle ou l'on fait généralement ses achats ?
comme la France est un grand pays, je suppose qu'il y a nord, est, Paris, côte d'Azur, Toulouse, Bretagne, ect..
Répondre
#3
à Toulouse , essentiellement 2 boutiques qui sont :ADHF(accueuil moyen,sonnette pour entrer,t'attends parfois 3 bonnes minutes,et si t'as pas l'intention d'acheter....mais juste te faire une idée sur tel ou tel matos..moyen)mais c'est peut-être moi qui était mal luné aussi..
et puis la maison du haut parleur,qui est de bons conseils,qui pousse pas a la conso,très accueillant ,et comme je ne suis pas un technicien,il a su trouver des mots simples pour m'expliquer pas mal de trucs,j'ai apprécié,j'en suis ressorti avec des cables hp adaptés a ma configuration et a mes moyens et qui me satisfont pleinement !
il y a une autre boutique: play hifi que je ne connais pas
et hifi.fr : vente en ligne ,proche de toulouse,on peut prendre rdv pour des écoutes,le gars fait ça chez lui.
Répondre
#4
C'est étrange, j'ai plutôt un bon souvenir d'ADHF: Pourtant, je ne leur ai pas acheté grand chose… Ils ont toujours accepté de me faire écouter ce dont j'avais envie et accepter mes critiques avec le sourire. Le sonnette est récente: Je l'ai découverte en Juin. Mais après 9 ans sans les avoir visités, ils m'ont confié un auditorium où j'ai pu découvrir les fameux panneaux Dyptique sans être dérangé. Bref, très agréables! Et comme ils savent que je suis "accro" au haut rendement, ils n'ont jamais essayé de me vendre des trucs qu'ils savent ne pas me correspondre.
Jacques A. avait un côté commercial désabusé qui pouvait déplaire mais je trouve Pascal, qui a pris la relève, tout à fait agréable et compétent. Smile
Ceux qui étaient désagréables à Toulouse, c'était Accord à Saint Jory puis dans le quartier des Carmes: Ils m'avaient foutu dehors à Saint Jory en affirmant qu'ils n'avaient pas à perdre de temps, mais, revenu 3 ans plus tard aux Carmes dans leur nouvel audito et habillé vraiment "classe", j'ai eu droit à l'écoute des GRF sur du Accuphase. Là oui, il y avait un "blème"!

Sinon, ici, c'est assez limité. Sur mon Canton, il y a quand même deux boutiques valables: Framotec à Bulle ( tenu par un technicien agréable et passionné) qui fait ce qu'adore HDB: B&W et Accuphase ( je crois que c'est ce que tout le monde désire en Suisse ) et à Fribourg, rue de Lausanne, un petit auditorium tenu par un mélomane passionné qui ne représente que des petits constructeurs marginaux.  Lui représente The "Funk Firm" ( nouveau Pink Triangle) et se passionne pour le vinyl avec une belle collection. Bref, pour un canton de 350.000 habitants, ce n'est pas si mal. Estavayer le lac, proche aussi, a un grand auditorium qui fait des miracles dans la révision des Revox...
Répondre
#5
A Marseille d excellent il n y a en a plus,

Pour du trés bons, et quelques excellences il faut aller a Aix en Provence 25-30 kms.

A Marseille des revendeurs qui restent vont du quelconque grand public, a du bien et bon.

A 50 Kms il y a un magasin sur Toulon, qui a quelques modèles assez intéressants voir trés interessants.

Bien entendu il y a aussi Bose et Devialet.

Donc nous sommes assez démunis en boutique, dans le haut de gamme trés qualitatif et trés musical.
Répondre
#6
Bonjour.
pas la région mais le département : en Vendée un seul revendeur, qui a ouvert en 2018, dans le nord du département.
Sinon rien, même pas un réparateur valable pour les postes de radio simples....

OUPS j'édite : en réparateurs de toutes électroniques il y a RCC Electronique à LA MERLATIERE,85140. Je leur ai même porté mon ampli Pier Audio pour essayer de l'améliorer, mais c'est impossible, ça tient à la conception. Ce qui ne m'a pas empêché de discuter une bonne heure avec l'un des techniciens qui a l'air passionné.
Bref il y a au moins une bonne adresse !!
Répondre
#7
(10-24-2019, 10:36 AM)Charon a écrit : Enfin en Dordogne mais y suis jamais allé, Auditorium4 à Perigueux et Hifi Project à Bergerac.

Hifi Project à Bergerac est une très bonne adresse... John est très sympa et à l'oeil qui brille quand on parle musique !!
Répondre
#8
A saint germain en laye chez-moi il ya une boutique son-vidéo.com et à 10km à Versailles il y a le studio Hi-fi Smile
Répondre
#9
Bonjour,

À Rouen, il y a un seul revendeur de matériel HiFi: Courtin Boutique. Après un changement de propriétaire il y a 4 ou 5 ans, le magasin a changé de locaux depuis un an.
C’était vraiment nécessaire car les anciens locaux (une boutique minuscule, un auditorium séparé par couloir commun et un autre auditorium au fond d’une cave humide) n’étaient pas adaptés à des écoutes qualitatives. Un mouchoir de poche!

Aujourd’hui, les nouveaux locaux sont spacieux, deux grandes vitrines pour exposer le matériel, un espace avec comptoir et auditorium séparé au rez-de-chaussée et un grand auditorium au sous-sol.

L’accueil est toujours sympathique, le patron n’hésite pas à prêter le matériel pour essais à domicile.
Une belle adresse rouennaise!

Sinon, à quelques kilomètres de Rouen, il y a l’Objet Musical, show-room au domicile du propriétaire très accueillant également. Un passionné de musique qui reçoit sur rendez-vous. Il propose du matériel haut de gamme peu distribué en France comme les enceintes Living Voice, de pures merveilles. Des amplis à tubes Tosca de fabrication française sont également proposés.
Une très belle adresse dans l’agglomération rouennaise.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
voilà les débuts de ce tour de votre Europe audiophile et sans doute quelques tendances entre les grandes villes et les régions.. on imagine aussi l’impact de cette nouvelle région virtuelle représentée par les Audiophonics, Son-Video, Alibaba et autres fournisseurs du net ! 


résumé de vos interventions :
page 1 : Toulouse, Castres, Suisse, Marseille, Vendée, Versailles 
page 2 : Rouen, Rennes et Nantes, Boulogne Billancourt, Toulon
page 4 : Lilles, ..



à suivre : quelles sont les offres chez vous dans votre région ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'étape musicale dans le Pays de Montbéliard goan 24 11,888 05-15-2023, 02:27 PM
Dernier message: goan
  Votre vendeur Hifi à Toulouse : Hifi.fr Hifi.fr 5 14,079 12-29-2021, 05:42 PM
Dernier message: Bobo
Music Club Hifi Bordeaux - Une seule oreille, la vôtre Club Hifi 43 52,617 01-26-2021, 01:56 PM
Dernier message: jmr33
  Recherche réparateur Magnepan région Aix en Provence Eric4459 0 1,778 06-02-2020, 10:50 AM
Dernier message: Eric4459
  BANC D'ESSAI LECTRON JH32 dans HAUTE-FIDELITE FEVRIER 2019 ICONIQ AUDIO 14 14,643 07-31-2019, 09:25 PM
Dernier message: Gulistan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)