Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help trop triste
#1
Au secours, mes 2 blocs Loftin Replica 300B ont décidé de me lâcher d'un coup ! 
Il reste un filet de son si je mets le préampli à fond ?
Les tubes sont alimentées, mais rien ne sort.
Une idée ?
Pour info, cela s'est produit suite à des manipulations, débranchement / rebranchement / quelques craquements au passage je l'avoue, car une enceinte me faisait des misères. 
Et le lendemain plus rien.
Répondre
#2
Les 2 en même temps ?
Sans les avoir croisés pour tester qq enceinte merdique ?
C'est quoi le préampli ou la source ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Enceintes Elipson 1401
Préampli Elipson PE2/1A
Source lecteur réseau (deezer hi-fi)
Pas croisé les blocs, pas branché d'enceintes merdiques !
J'ai cependant des câbles de modulation assez récents qui parfois n'ont pas un contact franc avec ces vieilles electroniques.
Répondre
#4
Si tu as la possibilité de brancher, en direct sur les blocs, une source à  sortie variable, cela permettrait de chercher la panne sur les blocs ou sur le préampli.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
En fait j'ai déjà tout croisé (blocs, câbles, avec d'autres sources et autres préampli et cela confirme que c'est bien les blocs qui ont "grillé" quelques choses !
Je vais les ouvrir pour vérifier l'ensemble des fusibles (4 par blocs) ou voir si il n'y a pas une soudure qui paraîtrait suspecte. Au-delà cela n'est plus dans mes compétences.
Merci.
Répondre
#6
En attendant de pouvoir les porter en réparation à la fin du confinement, remise en configuration avec le Quad 405.
Un peu plus charpenté en partie bas médium / grave, mais c'est plaisant. 
[Image: 2020-0418-07194900.jpg]
Répondre
#7
[Image: 2020-0418-13364700.jpg]
Répondre
#8
Il est tout de même étonnant que des blocs mono tombent en panne en même temps.

Sauf gros choc alimentation secteur de l'installation...

Avec un peu de chance les fusibles auront joué leur rôle.
Répondre
#9
Hélas les fusibles sont bons (les 5 !) sur chaque bloc.
Et effectivement il y a eu 2 ou 3 bons chocs électriques pendant une manipulation du fait de connexions rca pas bien ajustées ?

Question à ceux qui ont la connaissance tubes, si mes 300b ont pris un choc électrique peuvent ils être la cause de la perte d'amplification malgré qu'ils soit "allumés"?
Répondre
#10
Si je lis bien il y a deux autres tubes en plus des 300b un pour gestion alim et un autre pour la modulation certainement il faudrait au moins tenter de les remplacer car c'est peut être eux qui ont subi le choc électrique.
+ quel âge a ton ampli et surtout les tubes ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème lecteur cassette DRM 510 lecture trop rapide novar 1 1,367 11-16-2022, 12:37 AM
Dernier message: Steph44200
  Marantz 1070 médiums trop présents Ludomac 10 7,261 03-26-2019, 09:11 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)