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Quelle câble xlr symétrique ?
#61
Cool Tongue
 
ça peut être les fiches qui font des différences (je sais plus ce qu'il y a sur le Canaré tout fait mais certainement moins chères que mes ELECAUDIO)

mon Neotech est monté en masse flottante et avec des soudures conseillées par MICHEL (méchant audiophile):
"on peut pousser le vice à enfoncer à froid le point chaud après un poil d'étamage jusqu'au bout du point chaud, jusqu'à l'apercevoir au sortir de celui ci et faire un poil de soudure dessus, soudure qu'il faudra polir pour avoir un bout de point chaud arrondi. Ce stratagème permet d'avoir le minimum de métal différent entre le câble et le contact dans l'appareil... Détail qui a son importance comme l'avait souligné en son temps Jean Hiraga dans un article qui avait remué les audiophiles à l'époque, les fameuses décharges d'interface"
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#62
le cable fait 50 fois plus que les fiches
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#63
Bah chez moi c'était avec les mêmes Neutrik de base, soudées par mes soins (mais je me rappelle plus si j'avais bu la même chose  Undecided ) , dans les deux cas...


La recette anti-microdécharges d'interface, là, c'est plus du paranormal, c'est du maraboutage de haut vol ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#64
elles vont très bien ces Neutrik dorées, tu peux faire du câble de haut vol avec ça. Ce n'est pas là que ça se tient, c'est dans le travail des sections et dans les espaces entre conducteurs et entre blindage et conducteurs si il y a blindage. Il y a aussi le choix des matières.
Les câbles industriels sont pratiques , solides pour de la manipulation pro , mais pas les plus performants. Ils seraient trop gros pour respecter ces écarts entre conducteurs et aussi le blindage .
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#65
(04-24-2020, 06:42 PM)Fledermaus a écrit : Bah chez moi c'était avec les mêmes Neutrik de base, soudées par mes soins (mais je me rappelle plus si j'avais bu la même chose  Undecided ) , dans les deux cas...


La recette anti-microdécharges d'interface, là, c'est plus du paranormal, c'est du maraboutage de haut vol ! Wink

LOL on croit rêver !
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
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#66
essayez un cable industriel, puis passez au diy en suivant les recettes, vous verrez bien par vous même.
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#67
je sais que c'est un critère intéressant, mais on peut quand même pas tout ramener aux espaces entre conducteurs et en faire la condition siné qua non pour bien chanter
il y a de très bons cables qui n'ont pas un espacement de 1cm entre conducteurs, ils sont même majoritaires il me semble
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#68
ah si , on peut dire que presque tout se tient là , pas forcement 1cm mais 5 ou 6mm déjà , mais aussi la variété des sections , sections bien espacées.
Quels sont ces très bons câbles? Comparés à quoi?
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#69
(04-24-2020, 06:35 PM)lamouette a écrit : le cable fait 50 fois plus que les fiches
en longueur ?   Big Grin 

je ne partage pas cet avis, un très bon cable en cuivre super pur avec des fiches en plomb ça marche pas
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#70
ça marche mieux que 1m de plomb sur des fiches en cuivre pur Smile
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