Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche lecteur réseau
#1
Bonjour,

Moi le néophyte je rechercher un lecteur réseau / (dac c'est un plus)

Je n'ai pas peur d'acheter de l'occasion ni de mettre + dans les 1k€ dans mon engin.
Ce que je recherche c'est un appareil qualitatif (rapport qualité prix) avec une bonne restitution sonore et une bonne connectivité. Une application user friendly est un plus.

J'ai pensé au cxn V2 de cambridge mais j'ai le sentiment que cette marque est mal aimé des audiophile, est ce exact ?

Sinon je regarde également auralic, lumin, cocktail audio (il y a de bon x40 d'occaz), nad

Pouvez vous m'aider à faire mon choix ?
Répondre
#2
S'il est encore dispo, aucune hésitation, c'est ça qu'il te faut :
http://forum-hifi.fr/thread-15419-post-3...#pid337866
L'un des tous meilleurs lecteurs réseau que j'ai jamais pu entendre, toutes catégories confondues. À ce prix en occasion, c'est une aubaine et tu seras tranquille pour de nombreuses années !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Je vais regarder ce modèle merci de l'info.

Aussi je me demandais le nad à dirac live. Est ce une réelle plus value ? Je veux dire le système semble prometteur ne faut il pas s'orienter vers un système comme cela pour améliorer mon expérience d'écoute ?
Répondre
#4
(03-26-2020, 10:42 PM)mishelinka a écrit : S'il est encore dispo, aucune hésitation, c'est ça qu'il te faut :
http://forum-hifi.fr/thread-15419-post-3...#pid337866

Je plussoie sur les propos de Michel. C'est une excellente piste.
Je mets juste un warning pour ce qui est du soft. Si un jour tu es tenté par Roon, il me semble que ce lecteur ne sera pas compatible (sauf à ce que la maison Bel Canto fasse quelque chose, mais ce n'est ps gagné)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#5
J'ai récemment pu tester à domicile le streamer Stack Audio (https://stackaudio.co.uk/link/), une vraie révélation, un streamer ultra musical avec une véritable richesse harmonique, de superbes performances et une construction magnifique pour un prix contenu.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#6
Bonjour, possédant un RefLink, je plussois sur l'affirmation de Mishelinka pour ce Bel Canto qui permet une magnifique restitution résolument analogique.
Pour le Stack Audio Link d'Element je n'ai pas pu l'écouter par contre je connais son système et sa perpétuelle recherche de résultat je dirais donc que ce streamer doit aussi être excellent et au minimum a écouter aussi.
Les Lumin base a 1000/2000 euros ne m'ont pas encore impressionnés.
L'Ambre de Métrum semble aussi une très bonne option, j'ai pu l'écouter mais le reste du système n'était pas a la hauteur de ses capacités.
Répondre
#7
(03-27-2020, 11:32 AM)chakiwi a écrit : Les Lumin base a 1000/2000 euros ne m'ont pas encore impressionnés.
il n'y a pas de Lumin à 1000€ et le premier prix est 1995€ et 2395 avec alimentation optionnelle (sans dac)
Répondre
#8
Bonjour,

je prend bien note de toutes ces informations. Par contre si je pars sur une passerelle pure je vais avoir besoin d'un dac / préampli..
Vu vos propositions, j'en viens à me demander s'il n'existe pas de bon streamer avec une bonne section de préamplification ?
Répondre
#9
(03-27-2020, 11:35 AM)bbill a écrit :
(03-27-2020, 11:32 AM)chakiwi a écrit : Les Lumin base a 1000/2000 euros ne m'ont pas encore impressionnés.
il n'y a pas de Lumin à 1000€ et le premier prix est 1995€ et 2395 avec alimentation optionnelle (sans dac)
Oui tu as raison je parlais du tarif en occasion, ce sont les seuls que j'ai pu écouter.
Répondre
#10
sinon une valeur "sure" : un node 2i
l'appli est très user friendly, il possède un dac intégré, ce qui peut permettre de démarrer, et par la suite de le relier à un dac externe
les retours utilisateurs sont bons ; il faut bien contrôler la phase, et faire un upgrade du cable secteur semble intéressant (un "petit" pangea semble déjà très bien)

par contre (j'anticipe un peu), je ne saurais te dire ce que ça peut donner avec éventuellement le 851A
je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'en streamer, lorsque je faisais des écoutes en boutiques
j'ai effectivement trouvé l'appli très conviviale, c'était stable, mais je n'ai jamais testé la partie dac
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 97 28,483 01-16-2024, 08:51 AM
Dernier message: lotofoot46
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,634 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau Mompou 15 2,443 11-26-2023, 07:56 PM
Dernier message: Pierrick50
  Problème de lecture à partir d'un lecteur réseau Arnaud.D 11 2,811 10-07-2023, 09:39 AM
Dernier message: Arnaud.D
  DAC / état de l'installation / lecteur réseau wifi Batou 7 1,637 05-25-2023, 01:05 PM
Dernier message: ds21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)