Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de lecture à partir d'un lecteur réseau
#1
Bonjour,
J'ai un petit problème technique pour lequel je ne trouve pas de solution ?
Actuellement ma musique est en lecture à partir d'un Pioneer N-50-A vers un amplificateur Marantz Model 40 N, le tout relié en analogique. Jusque là, tout va bien, ça fonctionne.
J'ai voulu relier ces mêmes éléments en numérique (via la prise optique et/ou la coaxial) et là, il ne se passe rien, si ce n'est l'affichage de l'amplificateur qui indique qu'il n'identifie pas la fréquence d'échantillonnage ? Du coup :
Une solution est-elle envisageable ?
Dans la mesure ou, dans l'avenir, je souhaiterais changer de lecteur réseau, à quoi faut-il que je fasse attention afin qu'un même problème ne se renouvelle pas ? Dodgy

En vous remerciant de tout élément de réponse (pas trop compliqué) que vous pourrez m'apporter.
Répondre
#2
En fait tu veux by passer le Dac du pioneer ?
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Et oui c'est tout à fait ça et de plus, sur le principe j'ai horreur de me trouver confronté à quelque chose qui devrait fonctionner et qui ne fonctionne pas.
Répondre
#4
Bonjour Arnaud

Quelle est la fréquence d’échantillonnage du morceau que tu veux faire passer sur le DAC de l’ampli ?
Répondre
#5
Bonjour,
Je ne vais pas savoir répondre à cette question car c'est l'ensemble des mes listes de lecture, qui est concerné. Il semble que quel que soit le morceau, qu'il soit en qualité cd ou en hi-res, rien ne passe. En revanche, le même essai en faisant lire mes listes par une xbox one reliée en optique sur l'amplificateur, fonctionne ?
Répondre
#6
Querelle de dacs ?
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Bonjour Arnaud,

As-tu vérifié que ton Marantz étais relié sur les sorties (digital out) du Pioneer ?
Répondre
#8
Bonjour
En fait mon ampli est relié au lecteur à la fois en analogique, par le port optique et le coaxial. Ensuite je jongle entre les différentes sortie via la sélection des modes sur l'ampli. Dans le cadre du raccordement avec le lecteur, seule la sortie analogique fonctionne. En faisant un essai avec une console Xbox comme lecteur de ma musique, relié à l'ampli via la sortie optique, ça fonctionne. Grand mystère en ce qui me concerne ?
Répondre
#9
Bonsoir,
du coup, est-ce que la sortie numérique est bien activée sur le Pioneer ?
"Réglez "Option Setting" - "Digital Out" dans le menu Setup sur "On". (extrait du manuel)
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#10
Du coup je viens de vérifier et c'est bien on qui est coché
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème installation Chaîne Yamaha CD-N310 Stephenc 1 193 04-20-2024, 05:09 PM
Dernier message: BoteM
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 97 30,058 01-16-2024, 08:51 AM
Dernier message: lotofoot46
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,915 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Lecteur CD - Probléme de tiroir lanho 14 3,686 12-04-2023, 08:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau Mompou 15 2,698 11-26-2023, 07:56 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)