Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes miens
@thierry h
J'avais un problème similaire au tien pour l'acoustique, je l'ai résolu en partie avec un produit de la marque Sempatap en épaisseur 13mm et un tapis devant les enceintes.
J'essayerai de te retrouver la documentation sur ce produit.

Trouvé, envoi d'un MP avec la pièce jointe.
Répondre
Bonjour
Je plussoie pour le Sempatap assez quiant à installer surtout en plafond (même en 10mm à cause du poids), assez cher aussi, mais au résultats garantis!
Répondre
merci de cette piste
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
@Papytechnofil.
Je n'en ai pas mis au plafond, seulement sur les murs.
Répondre
Dans mon ancien appartement, l'immeuble avait été réhaussé d'un étage un peu légèrement au niveau isolation phonique, il fallait que je fasse quelque chose pour m'isoler des voisins du dessus! Efficace, mais j'en ai bavé à la pose!
Répondre
Je n'ai pas de voisins au dessus...
Répondre
Hier, avec Alain Abr, nous avons fait une petite visite chez Thierry.

Alain était très intéressé par l'écoute de la platine vinyle Riffaud et moi, bien sur, par l'écoute des J24 couplées au Devialet  afin de les comparer à ma version de la même configuration.

J'aime pas les vinyles, c'est mou, rond, pas très détaillé, bref du loukoum !
Du moins c'est ce que je pensais avant l'écoute de la Riffaut sur le système de Thierry.

Chez moi, le couple J24/Devialet, c'est rapide, précis, aéré, très détaillé et surtout très dynamique, les graves sont tendus.
Chez Thierry, c'est exactement la même chose mais X2, putain ça décoiffe, jamais entendu une telle dynamique.

Est-ce l'effet vinyle ???
Après l'écoute de plusieurs galettes, pour m'en assurer j'ai demandé à Thierry de changer de source pour passer sur du cd...

Il n'a pas vraiment optimisé cette source, du moins pas autant que le vinyle, ça saute immédiatement aux oreilles, c'est plus terne, moins vivant, mais l'aération entre les instruments, la précision et surtout la dynamique des aigus aux graves reste les mêmes. Les musiciens sont juste devant vous et ils sont énervés comme des puces.
Pourtant l'écoute n'est pas fatigante et pas besoin de pousser le potard, tout est la, même à bas volume.

A mon goût, il y a un poil trop d'aigu et la pièce demande à être optimisée au niveau de l'acoustique mais c'est déjà très acceptable.

Thierry vient juste d'emménager, il a fait déjà énormément de travaux dans sa nouvelle maison et n'a pas encore trouvé le temps pour cette optimisation... mais ça va venir, il a déjà plein de projets et là ça va devenir vraiment exceptionnel.

Merci pour ton accueil, avec Alain nous avons vraiment été comblés par cette session d'écoute d'une grande qualité.

[Image: 9jcmut.jpg]

[Image: 0p1ng6.jpg]
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)