Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sugden A21 ai à 1190€ vs Marantz PM8006 à 900€ ?
#1
Bonjour, 
j ai la  possibilité d'acheter d'occasion dans un magasin, un ampli de 2011 Sugden A21 ai  ( et non pas SE comme ça m a été conseillé ici, je ne connais pas la difference d ailleurs ) , pour 1190€, avant négociation.
Est ce que ça vaut le coup par rapport à un Marantz PN PM8006  tout recent et tout neuf qu on me propose pour 900€  ? 
j écoute de tout dans une pièce moyenne et à niveau moyen , essentiellement  des musiques acoustiques, jazz, classique-symphonique 4tuor, vocal-  funk , 20eme, POP, Musique Trad de tous pays etc...
j achèterai de nouvelles enceintes dans un 2eme temps (j aime assez les Kef R3 qui conviendraient bien à ma pièce)
Je me pose la question des  REGA Brio ou Elles-R. ou les Roksan ?
merci pour vos conseils !
DAP Fiio M11
Casques Focal Clear Pro et Mézé 99 Classics
Intras Earsonics ES3 , UM MIRACLE et Earphone Pro
BlueSound Node 2i 

Baffles Focal Chorus 5


Répondre
#2
Personnellement j’aime bien le A21ai, associé par exemple aux cables hp Acrolink actuellement en vente sur le forum cela donne une écoute aerée, vivante, ouverte, riche. Le A21Ai est un peu plus sage que la version se, je le trouve un peu moins exubérante personnellement, plus attachant. Mais ce n’est qu’un avis personnel et je ne connais pas le Marantz, même si les amplifications classiques AB Marantz sont en général douces, soft... et du coup potentiellement plus ennuyeuses qu’un Sugden. A comparer sereinement!
Sugden / Acrolink... et une paire de p3esr Harbeth pourquoi pas.... pour le classique, vocal, jazz, acoustique, world c’est très sympa. Moins ouvert, rapide que Kef probablement, mais potentiellement coté timbres, naturel, plaisir... simple suggestion d’écoute / essai par la suite.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(03-05-2020, 11:46 AM)Nicoben a écrit : Personnellement j’aime bien le A21ai, associé par exemple aux cables hp Acrolink actuellement en vente sur le forum cela donne une écoute aerée, vivante, ouverte, riche. Le A21Ai est un peu plus sage que la version se, je le trouve un peu moins exubérante personnellement, plus attachant. Mais ce n’est qu’un avis personnel et je ne connais pas le Marantz, même si les amplifications classiques AB Marantz sont en général douces, soft... et du coup potentiellement plus ennuyeuses qu’un Sugden. A comparer sereinement!
Sugden / Acrolink... et une paire de p3esr Harbeth pourquoi pas.... pour le classique, vocal, jazz, acoustique, world c’est très sympa. Moins ouvert, rapide que Kef probablement, mais potentiellement coté timbres, naturel, plaisir... simple suggestion d’écoute / essai par la suite.

Cordialement, Nico.

merci Nico !
DAP Fiio M11
Casques Focal Clear Pro et Mézé 99 Classics
Intras Earsonics ES3 , UM MIRACLE et Earphone Pro
BlueSound Node 2i 

Baffles Focal Chorus 5


Répondre
#4
Et par rapport au Sugden que valent les REGA Brio ou Elex-R. et les Roksan ?
DAP Fiio M11
Casques Focal Clear Pro et Mézé 99 Classics
Intras Earsonics ES3 , UM MIRACLE et Earphone Pro
BlueSound Node 2i 

Baffles Focal Chorus 5


Répondre
#5
Bonsoir,

Bien que j apprecie beaucoup les amplis Rega et Roksan, j ai pu tester un excellent Elex R, sur mes Dynaudio, j ai assez apprecier, par la puissance, assez de matiére de nuances doté d un bel équilibre, un poil feutré,avec une bonne precision, ainsi que une belle qualité de timbres.

Cependant dans mon cas j aurai tendance a preferer le Sugden, en revanche il faudra te contenter de 2 x 25 watts en pure Classe A, bien mise en oeuvre. Je rejoins l avis de Nicoben.

Le Sugden offrira quelque chose de plus suave, de la présence, des timbres incarnés denses, de la aération, une écoute faite "de force et de plenitude" offrant un belle palette de nuances. Un veritable ampli de melomane a mon sens, qui ne manque pas d energie.

Bien entendu ce n est que mon avis, et ce qui peut me plaire ne plait pas forcement a tout le monde.
Répondre
#6
J’ai eu le sugden et même le grand frère.
J’ai pas aimé le sugden malgré la classe A.
Comme si trop coloré, brouillon.
Je préfère mon elicit.
Simple et plus efficace chez moi.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Hello.

Je dirais plutôt choisi l’enceinte avant et ensuite ajoute les autres éléments.

J’ai écouté le Sugden SE il est bien mais pas acheté car j’avais peur de m’ennuyer plus tard...avec mes B&W. Harbeth P3 sont très sympa avec du Naïm ou encore Exposure... tu as aussi les ProAC Tablette qui fonctionne bien avec le Sugden ou Naïm. Mais tout dépend du volume de ta pièce aussi ... et tu volume d’écoute.

Ce n’est que mon avis... Smile
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#8
Ah oui je précise que c’était sur des P3.
Un nac 202 et un nap 200 d’occase et c’est vachement mieux
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
(03-05-2020, 08:09 PM)Blascator a écrit : Ah oui je précise que c’était sur des P3.
Un nac 202 et un nap 200 d’occase et c’est vachement mieux

bonsoir un grand merci pour vos conseils .
DAP Fiio M11
Casques Focal Clear Pro et Mézé 99 Classics
Intras Earsonics ES3 , UM MIRACLE et Earphone Pro
BlueSound Node 2i 

Baffles Focal Chorus 5


Répondre
#10
Bonsoir
j'ai eu pas mal d'amplis intégrés de toutes sortes de marques mais la classe A, comme le Sugden A21, c'est quand même "autre chose".
Bon ok je suis subjectif, mais avec la classe A on a une musicalité vivante, présente, un ampli donné pour 2x25 W. semble fournir beaucoup plus.
le mien fait 2 x 30 mais on a parfois l'impression d'avoir à faire à du 2 x 100, surtout avec des enceintes à haut rendement.
Attention à la qualité des sources, des enceintes et des câbles en général. Plus l'ampli est bon mieux il doit être "entouré". Il ne peut amplifier que ce qu'il reçoit, déjà.....

Donc pour 200-300€ de plus prends toi un Sugden et fais toi plaisir !!  Smile


P.S: l'idéal est de l'écouter avant achat, avec des disques que tu connais bien.

CR d'écoute d'un Sugden A21 sur ce forum : http://forum-hifi.fr/thread-1347.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,106 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,348 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 721 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Marantz model 1030 nevik 13 1,425 12-02-2023, 01:07 PM
Dernier message: kole
  [RÉPARÉ] Marantz PM6010 OSE en panne sebick 14 1,774 11-26-2023, 09:16 PM
Dernier message: sebick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)