Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉPARÉ] Marantz PM6010 OSE en panne
#1
Bonjour aux membres,
Souvent, je ne fais que parcourir le forum pour le plaisir et mieux connaître le monde à la fois simple et complexe de la Hi-fi, mais aujourd'hui, je viens pour demander de l'aide.
Mon Marantz ne fonctionne plus que sur une voie. N'étant pas assez branché électronique, je ne sais comment résoudre le problème. Je fais donc appel à vos compétences.
Merci par avance pour vos retours.
Sébastien 
#2
Bonjour,
Il faut vérifier aussi que le problème ne vient pas de la source ou des enceintes.
Pour cela il faut inverser les câbles.
Faire ceci dans un premier temps pour confirmer que c'est l'ampli qui est en cause.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
#3
(11-22-2023, 11:26 AM)quoler a écrit : Bonjour,
Il faut vérifier aussi que le problème ne vient pas de la source ou des enceintes.
Pour cela il faut inverser les câbles.
Faire ceci dans un premier temps pour confirmer que c'est l'ampli qui est en cause.

Merci pour ce retour, j'ai déjà effectué un test croisé et utilisé une autre source. Cela n'a rien donné.
#4
enlève le capot du Marantz et regarde s'il n'y a rien de suspect.
Et puis la valeur de l'appareil vaut elle une réparation chez un pro ?
Et c'est certain qu'on ne réglera pas le problème sur un forum.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
#5
A premiere vue rien de suspect du moins sous mon œil non averti.
Il va de soit que le forum ne va pas me régler le problème mais je souhaite obtenir des pistes et trouver une solution.
Merci.
#6
salut quoler et sebick

Sébastien 

au cas ou ..sait  on jamais ...

regarde l’état de ton relais de protection des sorties hp

sur cet exemplaire , a cause de la proximité d 'une resistance de puissance  (10 ohms /3 watt)
un coté de ce relais ( 24vdc/5a ) à fondu , empêchant son bon fonctionnement

[Image: 9jpz.png]

image tirée de
https://www.youtube.com/watch?v=-W4O7R1uMxM
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







#7
Bonjour,

Faire du dépannage à distance avec quelqu'un qui n'a pas les connaissances et compétences n'est pas la chose la plus aisée.

Pré-requis :
1/ il faut déjà établir le diagnostic, bien identifier la panne (intermittente ou permanente) et le matériel concerné, pour cela il faut un minimum de connaissance du matériel et de son principe de fonctionnement en général,
2/ avoir en sa possession la documentation technique, à minima le schéma,
3/ connaitre les précautions d'usage pour intervenir dans un matériel électrique alimenté,
4/ avoir un minimum d'outillage (multimètre, générateur BF, oscilloscope, fer à souder et dessouder),

Si l'ensemble de ces points sont présents, on peut se lancer dans le dépannage.

Cela commencera par un état des lieux visuels, l'absence de traces suspects, de composants dégradés, ... puis après l'alimentation de l'appareil, la vérification de toutes les alimentations nécessaires au fonctionnement.

Il faudra peut être injecter un signal, et suivre celui-ci à l'oscilloscope si la panne est complexe.

En résumé, si il y a aucune connaissance de l'intervenant, et si l'on ne veut pas engager de frais, alors , il faut voir avec un copain qui lui possède quelques connaissances, ou les "café de dépannage".
Faire appel à un dépanneur va forcement engager des frais, et cela peut se chiffrer très vite en terme de prix. Se poser la question, est-ce que cela vaut coût ? De toute manière, faire établir un devis est impératif.
#8
Désolé, mon message ci-dessus risque de ne pas te plaire, mais c'est la réalité.

De plus, dans ta demande d'aide, tu ne précises pas de quel matériel il s'agit.
Seule la marque est mentionnée. La référence du produit c'est quoi ? Quel âge a le matériel ?
As-tu de la documentation ? De quelle région es-tu ?
#9
Bonjour,
Il va de soit que j'ai bien conscience qui faut à minima quelques notions. Si je les avais, je ne passerais pas sur le forum pour faire part de mon problème. Ce post avait pour but d'obtenir des pistes et des conseils.
Pour info, le modèle de l'appareil est dans le titre, je n'ai pas le schéma, mais il doit se trouver et enfin, je suis dans le 02.
Sébastien
#10
Bonjour,

Déjà, sur quel type d'entrée utilises-tu l'ampli?

Il faudrait dédouaner si c'est la partie puissance ou préampli qui est défectueuse.

Est-ce que tu as testé sur toutes les entrées disponibles ?
Est-ce que les deux enceintes fonctionnent ? Les as-tu croisées ?
Les enceintes, c'est quoi, caractéristiques ?

Date de l'appareil ? Sous garantie ?

Quand on sollicite de l'aide ici, il faut apporter un maximum d'informations, mais pas se contenter de dire que l'on a une panne.

Ouvre l'appareil, hors tension bien entendu, et tu nous mets quelques photos.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 13 1,517 04-14-2024, 07:39 PM
Dernier message: Dicatlou
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,127 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  panne ampli denon denis13130 10 1,199 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,360 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 732 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)