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Apport d’un câble secteur HDG?
Je m’attendais à cette réponse aussi je dois préciser que l’amélioration est très nette par rapport au câble d’origine non endommagé.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
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Sujet passionnant, délicat voire subjectif tant il y a de combinaison possible en électronique et câble.
Comme bon nombre d'entre vous j'ai voulu aussi partir dans cette voie d'amélioration du câble d'alimentation de mon ampli en me disant que celui d'origine fourni avec l’appareil n'était surement pas terrible et de piètre qualité.
Je devais donc offrir à mon Creek Evolution 50 MKII, un bon câble secteur.
Mon objectif n'était pas du tout de changer quoi que ce soit au niveau du son mais plutôt une construction solide avec de bons connecteurs et du câble de qualité bien conçu pour alimenter l'ampli de la meilleur façon.
Mon Creek dispose d'une alimentation de bonne qualité, bien conçue et bien montée, ce qui est à mon avis essentiel. Avec le cas contraire aucun câble n'améliorerait quoi que ce soit.

6 premier mois avec le câble d'origine fourni : je découvre mon ampli et je suis très satisfait c'est beau merveilleux etc.
Puis en me penchant de plus près sur certains bruits parasites, j'ai pu entendre ou cru entendre des bruits suspects et je me suis dit que cela venait surement du câble secteur.

Changement pour un câble OLFLEX CY110 3X2.5mm : léger changement audible et encore mais moins de ces bruits que j'entendais. Pas vraiment transcendé je regarde sur les forums qui disent que c'est du bas de gamme premier prix. Mais tous ces audiophiles qui parlent de câbles à des prix stratosphériques me font dire qu'il doit y avoir un juste milieu...

N'ayant pas les moyens pour acheter neuf, je me tourne vers l'occasion.
Et là je découvre tout un univers de gens qui achètent et revendent leurs câbles HDG à des prix très intéressants.

Trop de marques et trop câbles, je fais des tris par sélection du plus cher au moins cher et regroupe les informations dans un petit tableau.
On retrouve toujours les mêmes marques et modèles et je choisi de garder 3 modèles et les chercher en occasion.

J'ai trouvé un très bon câble de marque FURUTECH modèle ROXY E à 40% moins cher qui répondait à toutes mes exigences.

Et bien là j'ai perçu la différence, je n'entendait plus tous ces petits trucs qui me gênaient.
Il alimente parfaitement mon Creek c'est parfait ne cherchons plus.

Donc en effet je peux témoigner en ce qui me concerne avec mon ampli et mon câble HDG que l'apport est réel sans changer forcément le son dans un registre particulier (gage de qualité).
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J'ai failli abandonner cette piste d'amélioration. J'ai acheté un Nordost red dawn 2m d'occasion. Tout content, je le colle à mon ampli. Rien nada, que dalle. Aucun changement. J'essaie des allers et retours avec mon câble d'origine Atoll, pas de changement audible... Puis je le colle à mon streamer. Ben la oui, tout est mieux, c'est entre le suptile et le changement nette !
Du coup je pense à une barrette.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
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Certains câbles sections conviennent aux amplis et d'autres pour les sources, c'est vérifié
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Hello est-ce que quelqu’un à déjà testé les câbles Secteurs Kondo en argent? Je sais que le rqp doit être catastrophique on paye la notoriété de la marque, mais, pour avoir testé récemment une liaison argent en modulation qui était excellente je serai curieux d’avoir vos retours sur cette marque en cordon secteur.
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(09-26-2020, 11:23 AM)alfc81 a écrit : Je sais que le rqp doit être catastrophique on paye la notoriété de la marque

Petit HS secteur, mais mes Kondo (HP) cuivre donnent sur mon système un bien meilleur rendu à mon goût que mon ancien Harmonic Technology du même prix. Ce Kondo devient un meilleur rapport qualité/prix que l' Harmonic Technology Pro 9 Bi-Wire.
Il a apporté à la musique une restitution moins hifi et beaucoup plus naturelle.
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Merci adrtc,

Oui j'ai l'impression que cette marque, comme quelques rares constructeurs d'amplis, a conçu ses câbles uniquement pour que ses machines fonctionnent le mieux possible, mais pas que ses machines d'ailleurs.
Il y a 2 gammes, la cuivre qui est "très relativement" abordable Big Grin et celle en argent qui est sans compromis de prix. Chaque gamme ne comporte d'ailleurs pas beaucoup de modèles, voire un seul, ce qui démontre qu'il y a une volonté d'excellence dès le départ. Seuls ic, c'est très cher et donc on a peu de retours sur ces câbles surtout qu'il y a beaucoup de contrefaçons et que c'est dangereux de les acquérir en occasion.
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HDG n'est pas forcément meilleur .
Pour preuve c'est un câble basique de 1,5 mm2  récupéré sur une multi Brennenstuhl qui marche mieux ( qui convient mieux) à mon ampli qu'un Oehlbach ou un Pangea beaucoup plus chers.
Le câble a une grande importance  mais les prises aussi
L 'écoute est très significativement différente en ne changeant que la prise IEC
Avec l'une un effet de présence accru ( modèle V2) et avec l'autre un médium plus creusé et un effet de profondeur supérieur (modèle V1)... difficile de trancher entre timbres ou profondeur d'image .
En tout cas c'est vraiment surprenant ...

[Image: 201004085245854626.jpg]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








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Le diable se cache dans les détails
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(08-28-2020, 07:57 PM)Niklou a écrit : J'ai failli abandonner cette piste d'amélioration. J'ai acheté un Nordost red dawn 2m d'occasion. Tout content, je le colle à mon ampli. Rien nada, que dalle. Aucun changement. J'essaie des allers et retours avec mon câble d'origine Atoll, pas de changement audible... Puis je le colle à mon streamer. Ben la oui, tout est mieux, c'est entre le suptile et le changement nette !
Du coup je pense à une barrette.


hypothèse: l'ampli est bien étudié avec une alim bien faite, pas le streamer.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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