Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourdonnnement enceintes + connection terre manquante
#1
Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère que j'écris dans la bonne sous-section... Je fais appel à votre expertise pour résoudre un petit problème auquel je fais face.

Mon materiel hi-fi (vintage) :
-Ampli Philips 590
-Enceintes Philips (4 Ohms, 30W)
-Platine vinyle Technics SL-BD21

Problème : Quand je me connecte sur l'input PU (ma platine vinyle) il y a un bourdonnement persistant qui sort des enceintes et qui empêche de profiter pleinement de mes vinyles... Je ne sais pas comment m'en débarrasser!  Angry

Infos complémentaires :
-Il y a un fil de masse qui sort de la platine mais je n'ai pas de prise sur l'ampli pour le brancher... J'ai essayé de l'enrouler autour d'une des vis (peinte) de la structure de l'ampli, aucune amélioration  Cry
-Quand je me mets sur une autre entrée de l'ampli (J'ai branché mon ordi sur l'ampli à l'entrée TAPE grâce à un câble DIN 5 broches vers un jack 3.5mm -> le son est très bon!)

Merci d'avance pour votre aide!  Smile
Répondre
#2
Bonsoir,

Essaye sur une vis qui n'est pas peinte pour que le fil soit en contact direct avec le métal du chassis de l'ampli. Au besoin gratte la peinture avec la pointe d'un tournevis plat.


Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre
#3
Bonjour, question bête de ma part, est tu sûre d'utiliser le bon type de câble pour ta liaison?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité de la terre dans votre installation electrique a supprimer merci 23 17,045 09-28-2019, 11:01 PM
Dernier message: Christian85
  Probleme fil terre: diamètre de la fourche trop petit TBM 16 11,736 02-25-2019, 08:22 PM
Dernier message: TBM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)