Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pav + compression coax BMS 4590
#1
Hello,

J'envisage de me faire une voie médium / aigu en pavillon + compression coaxiale BMS 4590 (ou 4592).
Cette compression est une double compression coaxiale : une 2" sur la bande 300Hz - 6KHz montée en annulaire autour d'une compression 1" qui couvre la bande 6KHz-20KHz.

Rendement de 118dB !!

http://www.bmsspeakers.com/index.php?id=bms_4590

Je suis au tout début de ma réflexion. Plein d'options :
 - montage en passif avec la section de grave (ce que je sens le moins)
 - montage actif / passif : bi amp avec filtrage passif du medium / aigu
 - tri-amp, tout en filtrage actif.

Coté ampli, un 2W en classe A de très haute qualité devrait le faire !

Quelqu'un a déjà mis en œuvre cette BMS ?

Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#2
Bonsoir Jacques,

Intéressant voire passionnant comme sujet !
Je n'ai pas utiliser de compression et celle que tu proposes, je ne les connais pas non plus.
Mais je vais suivre avec assiduité les échanges concernant tes réalisations.
Je pense qu'il serait bon de demander à faubert et à choimet de participer à la discussion afin de mener ton projet à aboutir?!
Mais il y en aura d'autres sûrement !
Bonne écoute,
Laurent.
Répondre
#3
Salut Jacques,

(02-25-2020, 10:28 PM)Jacques92 a écrit : Quelqu'un a déjà mis en œuvre cette BMS ?

Pas moi, mais j'en rêve ! Paraît que c'est encore meilleur en 16 ohm (vu sur un fofo US, le mec semblait savoir ce qu'il disait).
Si j'avais le temps et les compétences techniques je me lancerais là-dedans, filtrage passif (BMS en propose un tout fait) entre les 2 voies du haut, actif avec le bas, et configuration du style Studio KF : en d'Appolito entre 2 38 cm... Heart
En ampli, une petite chose en EL84 en haut pour le charme des tubes (s'il n'y avait pas le souffle...), et un gros Bryston ou ATI 4 voies en bas, miam !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
(02-25-2020, 11:55 PM)Fledermaus a écrit : Salut Jacques,

[quote='Jacques92' pid='328062' dateline='1582662482']
En ampli, une petite chose en EL84 en haut pour le charme des tubes (s'il n'y avait pas le souffle...), et un gros Bryston ou ATI 4 voies en bas, miam !
Quoi toi un fan d'ASR utiliser un ampli avec moins 100 dB de SNR....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
Oui, bon, on peut bien s'amuser un peu aussi, quitte à faire dans l'extravagant... Big Grin 
Même si je pense qu'avec un rendement pareil les tubes c'est pas gagné, il y a peut-être moyen de minimiser les inconvénients...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Pour moi, ce sera ampli à transistor. Mes compétences en ampli à tube ne me permettent d'en concevoir un.

J'ai déjà la section de grave : infraflex + totor en classe A.

La galère ce sera bien-sûr le filtrage.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
Ah alors si c'est tout DIY c'est quelques niveaux au-dessus du mien...
Sinon OK pour l'infraflex, 2 par canal en d'Appolito, ça ça aurait de la gueule !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Ca m'interesse, je vais suivre. Surtout avec quel hp associer en bas ? Un 12" format grosse biblio a la mode JBL/Tannoy des annees 70/80 ca serait top !
Tu les touches a combien tes compressions ?
Je vote pour un filtrage tout passif
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#9
Comme dit juste au dessus, la section de grave sont des infraflex (que j'ai déjà).
Concernant les compressions, on les trouve autour de 370€ euros pièce un peu partout.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
ce que je sais après avoir possédé du JBL et du TAD c'est qu'avec une 2 pouces il faut une très grande pièce avec un recul de 5/6 mètres minimum pour l'écoute , et bien sur aussi un recul derrière le canapé de quelques mètres
dans une pièce plus petite une 1.4p est plus adaptée
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 92,084 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Projet 2 voies a compression Shrek 7 1,828 11-09-2023, 08:23 PM
Dernier message: Shrek
  Enceintes DIY "Calpamos" : Woofer 15" + compression driver 2" + horns Thibault 117 42,741 11-22-2021, 03:54 PM
Dernier message: Thibault
  Projet Kit 4 voies avec compression medium Faital 1,4 pouces GREGAR 5 4,235 06-11-2020, 11:59 PM
Dernier message: GREGAR
  hp à compression, comment ça marche ? x-cursion 4 5,068 01-15-2019, 07:55 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)