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Pav + compression coax BMS 4590
#11
Ma pièce fait environ 36m2. C'est cinéma + audio.

Sinon, pour le filtrage, l'analogique ca va être très compliqué. Soit je pars dans du simple et va inévitablement se poser le problème de l'alignement. Or je ne pourrai pas avancer le pav car il sera posé sur l'infraflex qui fait seulement 25cm de profondeur. Soit je choisis un filtrage résolvant le problème de l'alignement (JMLC, Brooke, Jimbee...), mais pas simple à mettre au point. Dans tous les cas, en trois voies ca va être long, avec en plus le problème de la différence d'efficacité énorme entre la section de grave et  la compression.

Un fitrage digital me semble bien plus simple et va permettre de gérer la phase et les délais pour un alignement des transducteurs "à la carte". En plus, ce sera bien plus simple pour la mise au point (config -> mesure --> config --> mesure... sans passer son temps à changer les composants)...

2 ou 3W par ampli, je peux largement en faire quatre de super qualité pour pas cher du tout. Par contre le problème c'est le DAC 6 voies en sortie du filtre digital... L'idéal serait peut-être bien un DSP qui prend de l'I2S en entrée et qui sort trois 2=I2S en sortie. Il restera plus qu'à mettre 3 modules DAC I2S en sortie...
contact@reddoaudio.com


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#12
(02-26-2020, 05:15 PM)Jacques92 a écrit : Ma pièce fait environ 36m2. C'est cinéma + audio.

Sinon, pour le filtrage, l'analogique ca va être très compliqué. Soit je pars dans du simple et va inévitablement se poser le problème de l'alignement. Or je ne pourrai pas avancer le pav car il sera posé sur l'infraflex qui fait seulement 25cm de profondeur. Soit je choisis un filtrage résolvant le problème de l'alignement (JMLC, Brooke, Jimbee...), mais pas simple à mettre au point. Dans tous les cas, en trois voies ca va être long, avec en plus le problème de la différence d'efficacité énorme entre la section de grave et  la compression.

Un fitrage digital me semble bien plus simple et va permettre de gérer la phase et les délais pour un alignement des transducteurs "à la carte". En plus, ce sera bien plus simple pour la mise au point (config -> mesure --> config --> mesure... sans passer son temps à changer les composants)...

2 ou 3W par ampli, je peux largement en faire quatre de super qualité pour pas cher du tout. Par contre le problème c'est le DAC 6 voies en sortie du filtre digital... L'idéal serait peut-être bien un DSP qui prend de l'I2S en entrée et qui sort trois 2=I2S en sortie. Il restera plus qu'à mettre 3 modules DAC I2S en sortie...
un trinnov altitude 16 Smile

je pense aussi qu'Un filtrage actif est plus simple à mettre en œuvre qu'un filtrage passif

par contre pourquoi lésiner sur les watts, ils  sont tellement peu chers de nos jours ,
il faut de la puissance pour bien  controler les HP de grave
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
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#13
Je ne parlais que des amplis pour le médium et l'aigu. Il faut déjà deux amplis par compression (deux compressions en une). Pour le grave, effectivement, c'est bien plus qu'il faut mettre. J'ai déjà les deux amplis pour le grave.

Le Trinnov a l'air super mais je ne peux pas mettre plusieurs millier d'euros dans un équipement. Il va falloir prendre quelque chose de très abordable, du genre Mini-DSP.
contact@reddoaudio.com


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#14
Bonjour, 

Il me semble qu'il y a une question d'importance qu'il faudrait se poser avant toute chose ...

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#15
Le pavillon ?
contact@reddoaudio.com


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#16
Le SPL cible ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#17
(02-26-2020, 08:48 PM)Jacques92 a écrit : Le pavillon ?

ou la maison?
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#18
(02-26-2020, 05:15 PM)Jacques92 a écrit : 2 ou 3W par ampli, je peux largement en faire quatre de super qualité pour pas cher du tout.

Jacques92, le Self-Sufficient Man de l'électronique Wink





I'm a self sufficient man
I take care of my own needs
I'm a self sufficient man
I take care of my own needs
I don't need you or your friends
I ain't no dog you can lead
(...)
While you been home safe and sound
I been wanderin' the world around
I seen and done more things
Than you could imagine
In your wildest dreams
So don't you point your finger at me
In your ignorant disbelief
(...)
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#19
(02-26-2020, 08:48 PM)Jacques92 a écrit : Le pavillon ?
C'est pas loin d'être l'essentiel ...
Ceci dit je vois que tu avais ouvert un autre fil sur le sujet en 2016 ...
http://forum-hifi.fr/thread-1154-post-18...l#pid18514

Pour simple et pas cher BMS 2236.
Cut-Off à 400Hz et donc coupure à 600Hz mini
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#20
ah très con je suis, je n'en ai même pas parlé. Les pavillons sont des Iwata 2". C'est la base de départ. Tout le reste doit s'y adapter.

Il y a une question qui me turlupine depuis le depuis le début et qui va paraitre une question de neu neu aux officionados : y a t-il une coupure haute sur un pavillon, Iwata en particulier ? Si oui et que l'ensemble ne peut monter à 20KHz, c'est la fin du mariage en ce pavillon et la 4590 !

Oui la BMS ca fait longtemps qu'elle m’intéresse. Je ne souvenais plus si j'avais initié ce fil sur la 4590 sur ce forum ou sur le bleu...
contact@reddoaudio.com


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