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AMPLI ATOLL IN 200 S
#21
Froid et analytique les Atoll !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#22
Et oui !
Analytique et il est vrai pas des plus chaleureux
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#23
Peut être qu' autre choix de câbles pourrait changer ton avis sur Atoll...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#24
(05-05-2022, 02:03 PM)frederic a écrit : Et oui !
Analytique et il est vrai pas des plus chaleureux
 Je n'aime pas les amplis chauds comme Marantz ! J'en veux même un peu plus d'agressivité, avec des graves bien coupés et brillants et non floutés d'une grande pureté. Les cymbales doivent être claires mais non décorées ! Quelque chose comme Sony TA 1 ES. Atoll rivalise-t-il en durabilité avec des marques principalement japonaises avec 100 ans de tradition ?
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#25
Hello!
Un peu (tres) expeditifs, les diy bulgares au sujet d'Atoll, quand meme Tongue

Quand j'ai repris gout à la hifi, il y a bien 5 ans maintenant, j'ai commencé avec du Atoll, version SE
PR300+AM200: c'est vrai que c'etait tres ciselé, mais pas analytique... Aeration, clarté, tres ciselé, oui... Du coup pas facile a gerer avec les enceintes que je voulais a tout prix, a l'epoque, des Triangle Delta Signature!
Mais j'y etais arrivé, en decouvrant qu'il falait absolument travailler les cables (liaison, enceintes et secteur)

Puis j'etais passé au PR300 signature, suite à un SAV qui a transformé mon PR300 SE en Signature:
La j'ai changé de monde, clairement: De la finesse et de la subtilité dans les textures, encore plus aéré...
J'ai eu aussi un drive DR200SE que j'ai changé pour le Signature: un gros gap...
Je suis sur qu'Atoll a vraiment fait evoluer sa signature sonore avec cette serie, et ce dans tous les modeles
Tout ca pour dire que pour moi, un IN200 signature, ne doit certainement rien avoir d'analytique! Au contraire, il doit etre musical, precis, , bref, tout ce que j'ai toujours recherché...et que j'avais commencé à trouver dès la gamme SE, dès lors que je faisiais l'effort sur le cablage. Mais ceux ici qui en ont ou en ont eu un seront mieux a meme d'en parler!

Il va etre surement tres sensible aux associations de cables, et aux source trop limites: il ne pardonnera rien, en fait...Il faut le laisser se roder, tel quel et penser au fait que son fusible standard et son cable secteur le cantonnent dans un rendu forcement limité, qui ne lui permettront pas d'aller aussi loin qu'il le pourrait... Investir dès maintenant dans un fusible qui se roderait en meme temps que l'ampli serait tres benefique, à moins de s'offrir le plaisir (réel) de la decouverte de son apport une fois l'ampli rodé. Il y a un fil de discussion bien rempli la dessus!
Le cable secteur, ainsi que ses connecteurs pourront aussi , j'en suis sur, bien optimiser son rendu
Sur mes Atoll, (dac, et drive entre autre), j'ai cru préférer les connecteurs rhodium, d'un rendu plus "satiné", mais bien moins couteuses, le FI11 gold Furutech pourraient bien matcher, je pense, avec une grosse sensation d'apport d'energie...


Bref, je suis certain qu'il a de quoi s'adapter à plein d'oreilles, cet ampli!
C'est vraiment loin d'etre une poubelle!!!

Place au rodage, déjà attendre une centaine d'heures...

(05-03-2022, 07:38 PM)Franko Nero a écrit : Des ménagères bulgares (DIY) dans un forum similaire se sont affrontées pour m'expliquer à quel point j'étais stupide d'acheter cette poubelle avec des circuits et des pièces médiocres. Que me conseilleriez-vous ?
Big Grin Big Grin Big Grin



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#26
En fait vous expliquez qu il faut jouer de compensation avec les câbles et les associations pour obtenir un résultat correct
Pourquoi pas ....
Maintenant il y a des appareils plus facile à vivre , moins compliqué a associer
C est un choix !
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#27
(05-05-2022, 08:14 PM)frederic a écrit : En fait vous expliquez qu il faut jouer de la compensation avec les câbles et les associations pour obtenir un résultat correct
Pourquoi pas ....
Maintenant il y a des appareils plus facile à vivre , moins compliqué a associer
C est un choix !

Justement, non, pas de compensation! meme si, c'est vrai, la determination du bon connecteur est une sinecure, qui peut vite deboucher , oui, sur une attidude de compensation...
Mais pas les cables:  ceux qui se font oublier ne compensent rien...

Mais oui , il existe des appareils plus faciles a vivre, mais quand on en veut un peu plus , on est pret à souffrir, non? Tongue



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#28
La hifi est quelque chose de complexe
Mais je préfère une base plus saine , plus facile de manière à pouvoir exploiter un potentiel qui permettra d aller plus loin avec moins de limitation d association
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#29
A t'il écouté son matériel avant de l'acheter ?
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#30
(05-05-2022, 07:01 PM)Franko Nero a écrit : Quelque chose comme Sony TA 1 ES. Atoll rivalise-t-il en durabilité avec des marques principalement japonaises avec 100 ans de tradition ?
C est une tres bonne remarque.
Même si les marques japonaises sont la plupart du temps boudées par les audiophiles elles ont pourtant des appareils plus que recommandables et une fiabilité que beaucoup d autres marques peuvent leur envier.
Musicalement parlant on m avait prêté un ampli Triangle TE 60 et j avais trouvé  la restitution bcp trop sèche.  J aurais  bien aimé essayer un YBA intégré  ou un Atoll pour voir s ils ont cette même tendance.
Depuis 15 ans  j apprecie grandement un ampli Denon milieu de gamme sur tous les critères de restitution
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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