Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMPLI ATOLL IN 200 S
#1
Bonjour à tous
je viens q d'acquérir un atoll in 200 s suivant les conseils du vendeur et les éloges faites sur cet ampli
j avoue être un peu déçu 
cela dit selon les dires d'un vendeur il est possible de lui ajouter un ampli de puissance qui selon lui change complètement le rendu de cet ampli
Qu' en pensez vous
pouvez vous me conseiller
merci
Répondre
#2
(06-23-2016, 08:53 PM)HERVE DUPLOUY a écrit : Bonjour à tous
je viens q d'acquérir un atoll in 200 s suivant les conseils du vendeur et les éloges faites sur cet ampli
j avoue être un peu déçu 
cela dit selon les dires d'un vendeur il est possible de lui ajouter un ampli de puissance qui selon lui change complètement le rendu de cet ampli
Qu' en pensez vous
pouvez vous me conseiller
merci

Bonjour,
sur quelles enceintes tourne t il ? Surface de la pièce d'écoute, etc.., etc...
Que lui reproches tu ?
Répondre
#3
(06-23-2016, 08:55 PM)Olivier a écrit :
(06-23-2016, 08:53 PM)HERVE DUPLOUY a écrit : Bonjour à tous
je viens q d'acquérir un atoll in 200 s suivant les conseils du vendeur et les éloges faites sur cet ampli
j avoue être un peu déçu 
cela dit selon les dires d'un vendeur il est possible de lui ajouter un ampli de puissance qui selon lui change complètement le rendu de cet ampli
Qu' en pensez vous
pouvez vous me conseiller
merci

Bonjour,
sur quelles enceintes tourne t il ? Surface de la pièce d'écoute, etc.., etc...
Que lui reproches tu ?

Sur des focal aria 948
PIECE DE 55 M2 
Un son un peu terne et froid
Répondre
#4
Sur quel ampli avais tu écouté tes Aria ?
Ta source?
Répondre
#5
(06-23-2016, 09:17 PM)Olivier a écrit : Sur quel ampli avais tu écouté tes Aria ?
Ta source?

Ampli Marrantz dont j ignore la reference
Répondre
#6
(06-23-2016, 09:32 PM)Eric a écrit : Deux choses.
La première je ne suis pas très sûr du mariage entre les Focal et l'Atoll.
La deuxième, il faut que tu laisses un peu tourner ton ampli avant de pouvoir porter un jugement définitif.
Une électronique neuve a vite fait de nécessiter de plusieurs dizaines ( voir centaines ) d'heures de " rodage ".

Merci
tu confirmes les dires du vendeur au niveau du rodage et concernant les focal il m' a dit qu un ampli Rotel ( selon son conseil )
apporterait de la clarté et de la puissance aux enceintes
Répondre
#7
bonjour Smile
c'est une mise en route toute récente si on comprend bien. sans dire qu'il te faut des mois pour que les choses se mettent en place il faut c'est vrai attendre un peu.
peut-être peux tu tranquillement nous détailler ta configuration et comment elle est installée dans ta pièce. et comment est meublée ta piece. ce genre de choses... Cool
et bien sûr si tu le peux donner quelques détails supplémentaires sur le fait que tu es déçu, c'est à dire essayer d'expliquer encore un peu plus ce qui ne va pas sur le rendu sonore par rapport à ce que tu attendais  Shy
cdlt
Alain
Répondre
#8
Laisse toi le temps du rodage de l'ampli, tu aviseras ensuite si nécessaire. Tu avais eu l'occasion d'écouter d'autres amplis, histoire de comparer avant de prendre l'Atoll ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
Ah oui ! Passage de Marantz à Atoll !! Grand écart !! Je crois qu'ils ont calmé le jeu dans le haut sur les Aria, j'avais écouté l'ancienne gamme...
Répondre
#10
(06-23-2016, 09:07 PM)HERVE DUPLOUY a écrit : Sur des focal aria 948
PIECE DE 55 M2 
Un son un peu terne et froid

laisse-lui au moins une bonne trentaine d'heures de rodage (voir plus ), il est tout neuf ce bébé.
 Maintenant le seul atoll que j'ai entendu était une tout en un : http://www.atoll-electronique.com/fr/pro...-2/sda200/  et je dois avouer... que c'était plat et sans pêche (moins puissant que mon ancien ex-222 de 70 watts; un comble ) , mais ça ne fait que 80 watts en 8 ohms contre 120 pour le IN200.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 34 9,178 05-01-2024, 04:49 PM
Dernier message: Dardepiche
  Atoll in 300 forgerty 33 9,828 04-28-2024, 03:38 PM
Dernier message: deamon59
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,937 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 891 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Atoll in300 billtoon 3 619 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)