Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes avec Marantz PM7000N
#1
Bonjour,
Musicien de Jazz. Je suis très sensible aux détails des instruments, à leur justesse de timbre, à la cohésion et à l'équilibre de la scène sonore.

Mon matériel hifi est dans une grande pièce de 60m² avec sol en béton ciré, pas mal de surfaces vitrées (2 baies, 1 porte, meubles de cuisine. Pas de tapis mais 2 canapés et 2 fauteuils en tissus.
Hauteur sous plafond de 2,70m + poutres
Ma zone d'écoute fait ~20m²

J'ai un PM7000N. J'écoute des fichiers numériques sur clé USB ou HDD, principalement en FLAC. Et streaming qualité CD.

Je cherche des enceintes colonnes!!

Mon budget : 2500€ mais si j'ai une (grosse) révélation je pourrais éventuellement monter à 3000.

J'ai déjà écouté B&W 704 S2 / JMR Euterpe Jubilé / Dali Opticon 6. J'ai bien aimé les B&W (mais manque un peu de basse) et le JMR (un peu confuse dans les médiums quand bcp d'instruments). J'ai trouvé les Opticon trop présentes dans les aiguës-médiums.
Je devrais pouvoir écouter des Davis Acoustics Courbet 4 et 5.

Auriez vous de bons conseils d'enceintes colonnes a associer au Marantz PM7000N svp?

Merci!
Répondre
#2
Bonjour, neuves ou occasions les colonnes.
Avec un tel budget faut pas se rater et privilégier les écoutes avant l'acte d'achat, l'ampli de 10 kilos pourra être transporté pour cette écoute.
Dali attention si puissance Ampli sera suffisante.
Regarder aussi vers Dynaudio qui ont une très belle réputation.
En attendant plein d'autres avis qui ne vont pas tarder.
Bonne recherche
Répondre
#3
Salut Schtroumpf,

En occasse, à écouter des PEL, des HECO, des ZU audio, des PROAC, des KELINAC, des Q-ACOUSTCS CONCEPT 500.

Bonnes écoutes et bonnes recherches
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#4
(02-24-2020, 11:30 AM)Schtroumpf a écrit : Bonjour,
Musicien de Jazz. Je suis très sensible aux détails des instruments, à leur justesse de timbre, à la cohésion et à l'équilibre de la scène sonore.

Mon matériel hifi est dans une grande pièce de 60m² avec sol en béton ciré, pas mal de surfaces vitrées (2 baies, 1 porte, meubles de cuisine. Pas de tapis mais 2 canapés et 2 fauteuils en tissus.
Hauteur sous plafond de 2,70m + poutres
Ma zone d'écoute fait ~20m²

J'ai un PM7000N. J'écoute des fichiers numériques sur clé USB ou HDD, principalement en FLAC. Et streaming qualité CD.

Je cherche des enceintes colonnes!!

Mon budget : 2500€ mais si j'ai une (grosse) révélation je pourrais éventuellement monter à 3000.

J'ai déjà écouté B&W 704 S2 / JMR Euterpe Jubilé / Dali Opticon 6. J'ai bien aimé les B&W (mais manque un peu de basse) et le JMR (un peu confuse dans les médiums quand bcp d'instruments). J'ai trouvé les Opticon trop présentes dans les aiguës-médiums.
Je devrais pouvoir écouter des Davis Acoustics Courbet 4 et 5.

Auriez vous de bons conseils d'enceintes colonnes a associer au Marantz PM7000N svp?

Merci!

Bonjour, Je peux vous conseiller d'aller écouter des enceintes colonnes de chez Monitor Audio, la série SILVER par exemple ou autres, pour ce budget, personnellement je suis agréablement surpris par le rapport qualité prix des BRONZE 6
Bonne recherches, Hervé
  • Ampli à tubes 2 x 60 w classe AB 2 DIY   
  • Pré ampli à tubes SRPP DIY
  • Ampli Casque à tubes DIY
  • Pré ampli RIAA en AOP DIY
  • CD Marantz CD6006
  • Technics SL 6
  • Enceintes Monitor Audio Bronze 6
  • Casque AKG K242
  • Casque Audio Technica MSR-7
  • DAC ES9023

Répondre
#5
Pourquoi pas les PEL ALEGRIA V2 de petruss ? Tweeters Accuton. Ecoutées presque chaque vendredi. Et puis 2.500€ ça passe dans ton budget.
Répondre
#6
Une paire de D2 de chez Proac, les pieds qui vont bien et du Jazz bien retranscrit!
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Les Proac D2 en occase entre 900 et 1200 €, très belle réputation elles ont failli trôner dans mon salon.
Répondre
#8
Bonjour,
+1 pour les PEL et les Dali pour leurs qualités intrinsèques
Mais est ce que l'alimentation sera suffisante...?
Les PEL demande pas mal de courant pour donner le meilleur, tout comme les Dali d'ailleurs...
J'ai eu l'occasion d'écouter des Dali opticon 6 sur un pm8005, c'était à mon goût une catastrophe, on avait l'impression de nager dans un pot de miel... après ça peut plaire à certains.
Les même Dali sur un Rotel 1592, c'était juste énorme, des basses de dingue, à un volume assez élevé, les aigus avaient tendance à ferailler, mais à un niveau que l'on doit rarement atteindre chez soi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
(02-24-2020, 12:44 PM)chakiwi a écrit : Les Proac D2 en occase entre 900 et 1200 €, très belle réputation elles ont failli trôner dans mon salon.

Oui et le Marantz devrait s’en sortir.
Je pense qu’il faut rester dans de la valeur sûre, simple et efficace.
Mes PMC passeraient sûrement aussi.
Mais les proac c’est quasi certain.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
Les Twenty 23 sont les mêmes que celles de Pat2Font sur ce forum et avec un ampli tubes LM 2x30 watts en 845 le grave était un peu (trop) baveux, son passage en Icon Audio toujours 845 mais push pull de 110 watts par canal a littéralement transformé l'écoute avec un grave magnifique tendu articulé et au final une écoute extrêmement plus cohérente, donc même sur des enceintes d'aspect facile la méfiance est de rigueur.
Au final j'ajouterai que ces Twenty 23 ont un rendu magnifique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,311 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 438 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 419,535 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,366 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,526 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)