Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Recherche) JBL Infinity...
#1
Bonjour à tous,

Je recherche une paire d’enceinte vintage pour un local de 60m2 avec 4/5m de plafond. Pour l’instant nous avons retenu les JBL L220, L150A et les Infinity Kappa 9.2 et 8.2. D’autres modèles JBL sont à envisager!

Si vous êtes vendeurs et plutôt dans l’Ouest de la France, n’hésitez pas à me faire des propositions!

Merci à tous, cordialement

Ps: si le format de l’annonce ne convient pas ou que ce sujet n’est pas au bon endroit, merci de m’en informer... Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
#2
Salut Alex,
Les JBL XPL 200 conviendraient bien à ton local ( surtout avec le gros Phase Linear): Elles ont un 12 pouces ( 2114H) un médium réussi ( 115H) et un haut-médium à dôme titane pur avec un tweeter titane aussi. Oui, ce sont des 4 voies un peu oubliées mais très qualitatives ( filtre/fabrication des caisses très travaillées depuis une triple structure). Bien alimentées, çà envoie du bois! Au mariage, il faut juste prévoir du lourd plutôt sombre ( comme souvent avec le titane). Mais, bon souvenir!
Comme elles ne sont pas devenues mythiques comme ses aînées, si l'occasion se présente, çà peut être une vraie aubaine!

Les Kappa… Je ne comprends pas ce qu'on peut leur trouver tant elles se désagrègent dans le temps ( les EMIN/ EMIT) mais aussi les suspensions des ultra-cheaps de 30 cms..  Elles ont de gros problèmes de vieillissement: J'ai connu des Kappa 6 dont la face du revêtement avant gondolait abominablement et les "jolies" finitions bois latérales qui se décollaient pour laisser apparaître un matériaux indéfinissable ( il y a 15 ans). Bref, si tu  Heart JBL, ils ont des enceintes oubliées mieux que çà si tu précises ta recherche depuis d'autres modèles que ceux que tu as mentionnés! Je pense que même une Radiance 123 sera toujours mieux qu'une Kappa 8... Bon, après, l'imaginaire de chacun joue un rôle!
Bonnes et heureuses recherches.
#3
Salut Lawrence!

Merci pour ta réponse!

En fait ce n’est pas pour moi donc à moins de trouver un autre Phase 700B, ce n’est pas ce qui les drivera! Smile
Concernant les XPL200, c’est plus le look qui ne va peut être pas plaire à la personne concernée... cela dit je peut toujours les proposer! Smile
Concernant la Kappa et les problèmes dont tu parles, es tu sûr qu’ils concernent la Kappa série 2 (8.2, 9.2....) et non les série A où 1? car la personne qui me les conseille les connaît bien et ne m’a pas parlé de ça...
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
#4
Pardon!
Oui, pour les Kappa dont j'ai parlées, j'évoque bien la première génération. J'en ai un souvenir peu glorieux en auditorium ( peut-être pour çà que pour moi, trois voies, c'est le maximum! Deux c'est souvent encore mieux! Alors là, 5, çà m'avait déstabilisé et éloigné de ce type d'enceintes qui me semblaient être pas du tout naturelles mais me déstabilisaient spatialement, même physiquement, dans la mesure où il y a quelque chose qui déphasait, déstructurait complètement l'espace rendu...). Mais c'est vrai que je préférais déjà les Yawl aux Galion chez Cabasse ( une voie de moins). Et Gainsbourg avait craqué pour des L200 JBL plutôt que les L300 ( il préférait les deux voies, plus "homogènes" selon sa perception ). Ben… Comme quoi, personne n'écoute la même chose et se construit son monde sonore depuis des critères très différents! Déjà, entre les fous de la linéarité et ceux de l'espace rendu, on a pas mal d'altérités sur le forum!
Il est possible que les secondes séries de Kappa aient vue leur qualité de fabrication et d'assemblage amélioré. J'avoue ne plus m'être intéressé à Infinity depuis ma première rencontre… Mais je doute que les 12 pouces rivalisent avec ceux de la gamme "cheap" de JBL. Et, si leur fameux "Emin" et "Emit" ont un problème, là je ne sais pas ce qu'on peut espérer… On sait réparer un T120 Focal, mais là, c'est vraiment casse-pied. Comme les Quadral qui utilisaient ce genre de tweeters sous-traités à Technics et qui ne sont plus "en stock"! J'ai vu des "Titan" de chez Quadral chez Emaüs Fribourg à 500 CHF! Tweeter HS. Ben… J'ai pas les moyens de partir sur une reconfiguration totale de l'enceinte depuis un nouveau transducteur ( pas le savoir technique à moins de remplacer par un strict équivalent): C'est ainsi que des joyaux d'antan sont "bennés" ou bidouillés par des improvisateurs, ce qui est toujours moins pire!
Je sais qu'avec Vacuum, on a le même "feeling" pour l'ancien audio-vintage sans être des maîtres. C'est pour quoi, je crois qu'il vaut mieux ne pas s'attacher à des nids à problèmes potentiels, si on peut les éviter depuis des choix qui peuvent être plus rassurants!
Un jour, il faudra adapter du Fountek pour remplacer les rubans Technics ou les EMIN d'Infinity (?). Si on ne revoit pas le filtre, ce sera du bricolage sonorisant… JBL et ses transducteurs me semble beaucoup plus pérenne dans le temps!
Bonne décision pour tes amis!
#5
Yes merci!!! Ça tombe bien je suis plutôt attaché à JBL étant tombé dedans à l’adolescence à cause de (ou grâce à!) mon père et la première paire de L220 familiale! Big Grin
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
#6
La base du système a été achetée ce soir.... un couple Onkyo P388/M588!!!  2x200watts en pure symétrique! Vivement les premiers essais.... Smile
Ne reste plus qu’à trouver une zolie paire de L150A ou de L220, ou autres selon les opportunités! Tongue
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
#7
Sinon, il y a cette annonce dans le bar d'en-face, Jp alias Gonzo, ce sont des 8a. Qui sait ?

https://enceintesetmusiques.com/forum/go...illes-9426
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
#8
bonjour à tous

salut Fred

et à Alex , à qui je souhaite de bonne recherche 

Lawrence , salut

tu as écris  ..............

Citation :Les Kappa… Je ne comprends pas ce qu'on peut leur trouver tant elles se désagrègent dans le temps ( les EMIN/ EMIT) mais aussi les suspensions des ultra-cheaps de 30 cms..  Elles ont de gros problèmes de vieillissement:

un humble avis ,un retour d 'utilisateur
depuis une trentaines d' années que je trouve mon plaisir avec des Kappa  1er série,  je n 'ai jamais rencontré aucun souci  dû à un vieillissement des tweeters , n 'y avoir partager un retour d 'experience de personne disposant de l 'une de ces séries et qui aurait rencontrer ce type de   souci concernant ces hp

pour moi , concernant le vieillissement des hp qui ont été mis en œuvre ,le seul point faible sont les Polydome (haut medium ) qui avec le temps , à causse d'une réaction aux Uv , deviennent de moins en moins souple et finissent  par ce fissurer et à l extrême ,littéralement se casser Sad

mais par chance , un hp de chez Scan-speak , via une modification de son impedance et de sa sensibilité , peut remplacer haut la main ces haut medium vieillissant Rolleyes 

concernant les suspensions de ces  hp grave  "" cheaps "" de 31 cm ;
qui ,entre parenthèse Angel travail (pour les 1er série) dans un volume clos et assez restreint associer à leur filtre ,leurs permet  de reproduire un grave d' une grande linéarité jusqu’à environs 35hz avec une dynamique et tenue en puissance exemplaire

qu' il est tout as fait ""normal "" comme pour beaucoup d' enceintes conçu à cette époque de devoir changer les suspensions des hp en ""mousse"" après environs une vingtaine d 'années

Citation :J'en ai un souvenir peu glorieux en auditorium ( peut-être pour çà que pour moi, trois voies, c'est le maximum! Deux c'est souvent encore mieux! Alors là, 5, çà m'avait déstabilisé et éloigné de ce type d'enceintes

mode humour Lawrence   
question sincère ............ Angel
est il possible que ton ressentie et ta décision sont  dû  à une approche trop directe .......
perso , j' ai  besoin de quelque chose comme 5  mètres de recule pour perdre pied  dans la musique Smile

pour le partage ....
jp qui est assez branché pour le  ""regroupement familiale"" Big Grin  ( dixit Gaël que je salut )

[Image: 3fwz.jpg]

à + et  bonne soirée à tous
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







#9
(01-26-2020, 04:29 PM)Lawrence a écrit :  peut-être pour çà que pour moi, trois voies, c'est le maximum! Deux c'est souvent encore mieux!

Je me sens soudain moins seul : c'est aussi mon credo, et chaque nouvelle écoute que je fais le conforte.

#10
Elles sont superbes ces Kappa série A, mais on recherche plutôt des série 2! Smile
Cela dit on est pas bloqué sur la marque! La proximité et la possibilité de tester avec l’ensemble Onkyo fraîchement acheté sont les principaux critères!

Les JBL L150A font figure de favorites avec les Kappa 9.2... mais bon faut en trouver!! Big Grin

A suivre!

Merci pour les photos! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Tuner BoteM 87 35,321 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  (à clôturer)Recherche DAC R2R Roth 53 12,509 01-26-2023, 07:10 AM
Dernier message: Roth
  Recherche 2 Fusibles : 1,6A et 2 A namaste69 2 1,495 08-28-2022, 08:30 PM
Dernier message: namaste69
  [VENDU] Ampli Devialet D220pro (Core Infinity) pda0 5 2,474 08-28-2022, 01:15 PM
Dernier message: pda0
  [RECHERCHE] EBM L5C Florilège 4 1,998 07-10-2022, 02:12 PM
Dernier message: cayu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)