Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RECHERCHE] EBM L5C
#1
bonjour

cela risque d'en faire sourire mais ce que j'ai entendu hier m'a tellement plu que je serais heureux d'en trouver une paire d'occasion car je n'ai pas les sous pour en commander une paire....
alors si vous avez le désir de vous en séparer faites moi signe s'il vous plait !!!!!!!

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
#2
Oula ! Pas moi en tout cas  Wink

Plus sérieusement, ça risque d'être compliqué, car au delà de la qualité intrinsèque des L5c (il y a des enceintes aussi réussies qui finissent par se trouver en occasion, la changite aigu est un mal assez développé chez les audiophiles !), ce sont des enceintes artisanales à la diffusion relativement confidentielle, récentes en plus, donc peu d'exemplaires, et leur achat témoigne d'une démarche et d'un parcours plutôt réfléchi, je pense que les propriétaires actuels vont les garder un certain temps, pour ne pas dire un temps certain  Big Grin
Bref, il y aura peut-être des L5c sur le marché de l'occasion (il y a bien une Strad Lemda à la diffusion encore plus confidentielle en vente actuellement sur ce forum d'ailleurs) mais peu et pas tout de suite, à mon avis ... ?

Après, en parler au principal intéressé Emmanuel Boutry, peut-être que pour les propriétaires de L5c qui vont passer sur des L219, j'en connais au moins un (l'ami Cayu), ses L5c peuvent su retrouver sur le marché ? A voir ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#3
(07-07-2022, 11:55 AM)Florilège a écrit : bonjour

cela risque d'en faire sourire mais ce que j'ai entendu hier m'a tellement plu que je serais heureux d'en trouver une paire d'occasion car je n'ai pas les sous pour en commander une paire....
alors si vous avez le désir de vous en séparer faites moi signe s'il vous plait !!!!!!!

Bonjour Florilège,

Je te rassure, cela ne prête pas à sourire... C'est seulement quand on les écoute dans de bonnes conditions qu'on comprend...
Et si je te disais que ce que tu as entendu ne fonctionnait pas !?! Véridique...
Je suis allé chez Cayu hier et son préampli était hors phase... Une fois l'erreur rectifiée, nous avons atteint quelque chose d'indescriptible.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
#4
(07-08-2022, 09:24 AM)Staevin34 a écrit :
(07-07-2022, 11:55 AM)Florilège a écrit : bonjour

cela risque d'en faire sourire mais ce que j'ai entendu hier m'a tellement plu que je serais heureux d'en trouver une paire d'occasion car je n'ai pas les sous pour en commander une paire....
alors si vous avez le désir de vous en séparer faites moi signe s'il vous plait !!!!!!!

Bonjour Florilège,

Je te rassure, cela ne prête pas à sourire... C'est seulement quand on les écoute dans de bonnes conditions qu'on comprend...
Et si je te disais que ce que tu as entendu ne fonctionnait pas !?! Véridique...
Je suis allé chez Cayu hier et son préampli était hors phase... Une fois l'erreur rectifiée, nous avons atteint quelque chose d'indescriptible.

Bonjour Steavin34

ne me dis pas ça,je vais avoir du mal a imaginer tant l'écoute que j'ai faite pré-amp hors phase m'a bouleversé...

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
#5
Ahah je reconnais bien mon stephan dans la mesure de son enthousiasme j ai trouvé mon maître en spontanéité démesurée !
Oui il y a un écart on est bien d’accord qui permet au combo Ayon de retirer certaines limites quand je rebranche le pré ampli en phase mais pour quelqu’un qui n’est pas focalisé sur ça, ça faisait quand même de la musique avant .
je te rassure Florilège ! Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Tuner BoteM 87 35,573 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  (à clôturer)Recherche DAC R2R Roth 53 12,590 01-26-2023, 07:10 AM
Dernier message: Roth
  Recherche 2 Fusibles : 1,6A et 2 A namaste69 2 1,503 08-28-2022, 08:30 PM
Dernier message: namaste69
  (Recherche) KEF REF 201/2 Marcucus92 0 986 05-20-2022, 07:22 PM
Dernier message: Marcucus92
  Recherche Ampli DAC SUB manik971 1 888 05-10-2022, 11:10 PM
Dernier message: manik971

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)