Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découplage multiprise :
#1
Plutôt convaincu de l'effet du découplage sous un lecteur CD ,je trouvais l'idée farfelue de vouloir découpler une multiprise . Juste en m'inspirant de certaines multis Actinote ,j'avais une planche de bambou que j'avais recoupé pour mettre sous la multi Wireword . aucune utilité si ce n'est que ça fait plus zoli .
Entre temps j'avais lu les recommandations de Neodio qui incitait ) mettre 2 pieds Origine B1 sous leur multi.
bof bof bof ! je me disais 
Je me suis dit que juste posé ça ne peut pas faire grand chose , alors j'ai mis des plots de Patafix entre la multi et la planche et là , la différence est assez évidente .. un grave plus profond et un aigu plus doux ,on gagne bien au niveau des timbres .
Bon il doit bien y a voir quelque chose de mieux que la Patafix mais ça vaut le coup d'essayer pour se faire son idée
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
(01-25-2020, 02:19 PM)matrix22 a écrit : Plutôt convaincu de l'effet du découplage sous un lecteur CD ,je trouvais l'idée farfelue de vouloir découpler une multiprise . Juste en m'inspirant de certaines multis Actinote ,j'avais une planche de bambou que j'avais recoupé pour mettre sous la multi Wireword . aucune utilité si ce n'est que ça fait plus zoli .
Entre temps j'avais lu les recommandations de Neodio qui incitait ) mettre 2 pieds Origine B1 sous leur multi.
bof bof bof ! je me disais 
Je me suis dit que juste posé ça ne peut pas faire grand chose , alors j'ai mis des plots de Patafix entre la multi et la planche et là , la différence est assez évidente .. un grave plus profond et un aigu plus doux ,on gagne bien au niveau des timbres .
Bon il doit bien y a voir quelque chose de mieux que la Patafix mais ça vaut le coup d'essayer pour se faire son idée

Salut jeune homme !
sous ma multiprise j'ai collé des petits patins antivibrations, c'est comme du silicone, transparent. Ca l'isole du sol. Résultat correct.
Les essais avec une simple planche de bois ou de bambou n'avaient pas été concluants.
on trouve ça dans tous les supermarchés.
Répondre
#3
(01-25-2020, 02:19 PM)matrix22 a écrit : ...
Bon il doit bien y a voir quelque chose de mieux que la Patafix mais ça vaut le coup d'essayer pour se faire son idée
La Patafix.. c'est top ! Aussi sous les petits boitiers sur lesquels ont peut mettre un poids ! Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
(01-25-2020, 05:53 PM)Christian85 a écrit : sous ma multiprise j'ai collé des petits patins antivibrations, c'est comme du silicone, transparent. Ca l'isole du sol. Résultat correct.
Les essais avec une simple planche de bois n'avaient pas été concluants.
on trouve ça dans tous les supermarchés.
oui c'est pas mal ça ... Wink
ce serait mieux ..vais voir ça de plus près
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
Un copain m'a dit récemment qu'il a découplé sa barette secteur avec des coussins d'air, apparemment le rendu serait top..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#6
Et comment on peut comprendre qu'une multi soit sensible aux vibrations ou en génère ???
moi ce que je peux éventuellement faire c'est de la suspendre à l'étagère du dessus Big Grin
La Wireworld comme d'autres tout alu est assez lourde et est bien protégée des RFI .
Faudrait donc mettre de l'amortissant sur tous les câbles tant qu'à faire ?

(01-25-2020, 07:45 PM)Kawada06 a écrit : Un copain m'a dit récemment qu'il a découplé sa barette secteur avec des coussins d'air, apparemment le rendu serait top..
Du film bulle ...non ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
J'ai essayé de la faire tenir par ma vieille chatte de 20ans
 Ca aurait pu être bien si elle n'avait pas couvert le son par ses miaulements ,ben oui ,elle fatiguait ,elle a de l'arthrose
Plus sérieusement ,moi elle est posé ,ma multi ,sur de la moquette ,que puis je faire pour améliorer?
Répondre
#8
Bonjour, isoler la barrette n'est pas forcément LA solution.
Vu ma propre expérience en ce domaine, je pense qu'il faut essayer toutes les solutions disponibles et prendre la moins mauvaise, ensuite on peut affiner.
Répondre
#9
(01-26-2020, 04:16 PM)Delnatja a écrit : Bonjour, isoler la barrette n'est pas forcément LA solution.
Vu ma propre expérience en ce domaine, je pense qu'il faut essayer toutes les solutions disponibles et prendre la moins mauvaise, ensuite on peut affiner.
C'est une solution après avoir bien choisi sa multiprise et ses câbles secteur ..non ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Oui bien sur, mais ce n'est pas si simple car il y a énormément de choix. Personnellement je ne suis pas pour les barrettes en plastique, je préfère les matériaux nôbles.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite JosephN 146 35,644 03-26-2024, 10:03 AM
Dernier message: Solaris22
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,000 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 961 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 3,837 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe
  Decouplage dac Hifistay condor64 35 7,478 06-29-2023, 12:15 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)