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KALLYSTE
Oui ! tout à fait ! Kallyste ne commercialise pas d'électroniques high end au sens tarifaire du terme.

C'est pourquoi il ne touchera pas une certaine clientèle.

pour pouvoir vendre un ampli à 100 000 euros, c'est con à dire mais il faut des moyens !

Derrière des marques comme gryphon, pass labs, boulder, audio research, et bien d'autres, il y à bien sur des concepteurs de talent mais aussi une structure commerciale en rapport avec certaines ambitions.

Bon cela dit des blocs mono pass labs XS300 à plus de 100 000 euros la paire ça n'est pas destiné à driver des enceintes bibliothèques dans 20m2 ! Big Grin 

Il faut savoir que dans la hifi, plus un ampli est puissant plus il est difficile de réaliser un montage ultra musical et comme certains grands systèmes d'enceintes nécessitent de très fortes puissances ben du coup ça à un prix !

un peu comme les bagnoles finalement ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Des entreprises comme Soulution ou JMF Audio qui proposent des monstres à pas de prix n'ont la hi-fi que comme activité marginale où ils exposent leur potentiel technique. Les autres ( Boulder, Gryphon…), je n'en sais rien. Mais des objets à de tels tarifs ne sont pour moi qu'une attraction: A un tel prix, il est impératif que çà fasse de la musique. Soulution fait du très bon. Cela me permet d'avoir un "étalon" auquel je jauge des créations moins onéreuses. Et, parfois on tombe sur de l'excellence plus abordable et subjectivement d'un même niveau qui, pourtant, est aussi très qualitative ( je pense à Artec).
Mais l'ensemble Duel avec le préampli dédié, si on ajoute le convertisseur/ ampli-casque du constructeur exposé par l'Audio de France, un pré-pré de même niveau, on se retrouve à trois fois le tarif d'un Accuphase E800 toutes options. Et, là, à moins de jouer la carte "technophile", çà devient dur de "foncer"; de craquer pour le "mélomane". Je ne parle pas de tarifs non-justifiés mais du simple fait que quasiment personne, même aisé, n'osera sacrifié un tel budget pour des inconnus même de talents et honnêtes. Une "aura", un "passé historique", çà ne s'invente pas. A la limite, une innovation peut compenser partiellement un déficit de prestige. Mais, là, j'ai du mal à comprendre un tel positionnement: Comme j'ai dit sur le fil d'en face, à part des "subjectivistes" marginaux et aisés, la clientèle sera très difficile à obtenir.
Bien sûr, je souhaîte le meilleur à ces créateurs. Mais, il faut garder les pieds sur terre et se rappeler que, bien souvent, il faut commencer "modestement" pour rejoindre le club des incontournables qui font rêver…
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(03-24-2020, 06:24 PM)laurent martiarena a écrit : Il faut savoir que dans la hifi, plus un ampli est puissant plus il est difficile de réaliser un montage ultra musical et comme certains grands systèmes d'enceintes nécessitent de très fortes puissances ben du coup ça à un prix !

 Quand il y a de vrais besoins de puissance, autant fuir la hifi pour des solutions radicales, qualitatives et "économiques":
 genre PLM 5K44 LabGruppen, moins de 4000€ 4x1200W
programmables en gain, puissance, dsp fir intégré etc
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Privilégier des enceintes avec un rendement correct et découvrez les productions de Papy Nelson , qui pour un budget raisonnable vous fera goûter aux charmes des First watt.
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
Jorma Unity -Duality, Luna câbles, JSV, LHY SW8, stack audio.
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(03-24-2020, 07:17 PM)Dream a écrit : on serait à 170.000 Frs pour le couple ampli-préampli!) alors qu'il semble que l'on soit en présence de composants somme toute basiques si l'on s'en réfère aux images du banc d'essai

Dès qu’un fil de discussion sort un tant soit peu de l’ombre il attire des interventions... étranges.   
Dans quelle contrée de la planète les francs ont-ils un tel taux de conversion ?  Big Grin
Quant au reste ....  Rolleyes
......................
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Lawrence, 

l’univers mélomane, justement  ce matériel le touche en plein cœur, car conçu par un amoureux de la musique pour des amoureux de la musique. 
Mais cela tu ne peux le savoir puisque tu ne le connais pas. Wink

Et des mélomanes il y en a de tous budgets. 
Il n’y a pas d’un côté l’audiophile qui a de l’argent et le mélomane qui n’en a pas, il n’y a pas d’un côté la audiophile qui investit et le mélomane qui se contente de moins où ne voit pas l’utilité de plus.
Cette caricature n’existe pas dans la réalité : il y a beaucoup de passionnés de musique qui investissent pour en profiter. 

Lorsque j’ai débuté certains ont prédit que je ne vendrais pas, car des tarifs trop chers pour un nom inconnu.
Mais qui va acheter cela ? Big Grin
(Je passe bien sûr sur les avis avisés de tout qui estiment qu’une ligne de câbles à 8000€ on ne voit pas ce qui pourrait justifier ce tarif....)
Mais il existe des fabricants qui ne vendent pas un tarif, ni un positionnement, ils vendent un résultat et ce qu’il faut pour y parvenir.

Les marques anciennes ont débuté un jour elles aussi.  Wink
Et lorsque le résultat s’impose le nom finit lui aussi par s’imposer. 
Quant à se permettre un jugement sur le prix sans savoir ni comment les choses sont faites ni comment elles sonnent.....
...............................

Où est l’intérêt pour un artisan de faire du bas de gamme, du résultat moyen, lorsqu’on s’insère dans un tel marché ? 
Aucun !! Car c’est un segment où il y a déjà pléthore.
Et quid de la satisfaction personnelle de la recherche accomplie ? ! Du plaisir de créer ! 

À moins de vendre du marketing, l’intérêt est de donner le maximum en conception et résultat afférent, ce qui ne peut se faire à moins de ce que cela coûte. 

Kallyste ne vend pas du marketing, mais du son, de la musique. 
Et pour ce type de production il y a un public, qui écoute, et suit ses oreilles. 

Que tout le monde ne puisse investir telle ou telle somme, .............
c’est l’affaire de tout type de bien ! 
Il en va de même pour absolument tout, de la nourriture au logement en passant par les moyens de locomotion. 


Soulution je connais, puisque c’est ton repère je peux t’aiguiller. 
1000€ le kilo. 
C’est simple : 65kg d’unité de puissance, 65000€. 
Mais on ne juge pas à cela. 
Sur le résultat je dirai qu’à mon oreille le silence entre les notes de Kallyste est plus libre, Soulution a un côté un peu mat alors que Kallyste respire. 
Sur les timbres Soulution est un peu redondant là où Kallyste est plus subtil et véridique. 
Ce sont deux approches différentes, pour deux publics différents. 

Et si le marché de la haute fidélité comporte tant de marques c’est pour satisfaire un éventail tout aussi large de paires d’oreilles et de budgets. 
Mais surtout lorsqu’un produit est excellent d’une manière ou d’une autre cela finit par se savoir, au fil des écoutes et des satisfactions.

A titre personnel le poids médiatique de telle ou telle marque m’importe peu et ne me bouleverse pas. Ce n’est pas cela qui va me faire aimer un matériel.
Je suis plus attirée par la sincérité d’une démarche, son individualité, par le niveau de corrélation entre cette démarche et la qualité des moyens mis en œuvre. L’absence de porte-à-faux.
Le reste n’est que façade.
J’aime avoir affaire à un être vivant, qui pense, s’émeut, partage, et construit dans ce sens, un fabricant que l’on peut rencontrer, et un matériel qui a sa personnalité.

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Décidément, nous ne vivons pas dans le même monde! Mais vraiment pas, définitivement pas.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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C’est une évidence,
mais ... heureusement qu’il n’y a pas de monde unique ni de pensée unique, et que nous ne sommes pas faits à l’emporte-pièce. Smile
Et heureusement que chaque être humain a encore le droit d’aimer ce qu’il aime, de l’acquérir, d’en jouir et le partager.

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(03-25-2020, 12:13 AM)Musicalbox a écrit : C’est une évidence,
mais ... heureusement qu’il n’y a pas de monde unique ni de pensée unique, et que nous ne sommes pas faits à l’emporte-pièce. Smile
Et heureusement que chaque être humain a encore le droit d’aimer ce qu’il aime, de l’acquérir, d’en jouir et le partager.

C'est vrai que si nous avions tous des goûts identiques ce serait désespérant les journée d'attente pour être servi d'une bibine musicale devenue inodore et incolore à force d'être écouté, mais heureusement on peut faire confiance à l'espèce humaine pour être ni pour ni contre bien au contraire  Big Grin
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Ben… J'aime bien le regard de Musicalbox, finalement!
Disons que j'avais en tête les premières réalisations de certains constructeurs anglais qui ont commencé par le "grand public qualitatif" avant de viser plus "exclusif". Je pensais au A&R Cambridge A60 ( petite chose qui en remontrait aux gros japonais devenu Arcam), au premier Mission Cyrus 1, à la première Rega…
Bonne chance à Mr. Kallyste, donc!
Et bien! Je me demande si le soleil du sud ne va pas réaliser ma réconciliation avec Nathalie! Smile
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Certes il y a les goûts, les envies, les aspirations qui sont heureusement très diverses.

Mais cela n'empêche qu'il y a un principe de réalité: les moyens financiers de chacune et chacun.

Derrière cette réalité financière, on peut être amené à faire des compromis. Ce qui est parfaitement louable.
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