Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis sur Cambridge 851A
#1
Bonsoir.
Je pense acheté cet ampli mais je ne trouve pas beaucoup d avis....
Vous en pensez quoi?
J écoute de tout allant du classique à la techno en passant par du jazz donc de tout.
ampli>Audia flight 3S
DAC >Atoll  200 signature
enceintes> Kelinac 714 MG
tuner carat
CD Marantz CD 6004
modulation> QED 
Coaxial> Atlas integra
cables enceintes> audioquest Slip XTRM
Qobuz
Répondre
#2
Je serais également interessé pour avoir un retour car cette ampli me plait du moins sur les spécifications.
Répondre
#3
Bonsoir,

Stereophile, écrivent de bons articles sur le materiel, ou mauvais bien entendu, je vous recommande de lire cet article concernant le 851; donc cliquez sur le lien quand vous y etes, bouton droit et traduire en FR.

Il semble être un bon rapp quali prix, un bon ampli dans sa gamme. Bien entendu on vous conseillera tous d eviter les achats a l aveuglette sans écoutes.

Sans oublier comme vous le savez, votre acoustique, vos enceintes, sources, cables, apporteront leurs influences sur la restitution.

https://www.stereophile.com/content/camb...-amplifier

Ou encore avis de What Hifi, avis plus objectif et moins interessé, que celui d un Diapason, et surtout qu un Haute fidelité.
Pareil bouton droit pôur traduction Fr.

https://www.whathifi.com/us/cambridge-au...51a/review

Sans oublier un des plus fameux concurrents et moins cher en plus.
Le Rega Elex R.
Répondre
#4
Merci pour ces informations ?

Je vais regarder si rega fait un modèle un poil plus puissant
Répondre
#5
une fois n'est pas coutume, je dois pouvoir aider un peu sur ce coup là
j'ai vécu avec ce 851A pas loin de 6 ans
vous avez des interrogations en particulier ? ou c'est un avis plus général qu'il vous faudrait ?
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#6
Me concernant, avis général. Les articles de presse ci dessus sont assez élogieux. Cependant, et c'est mon ressenti personnel, j'ai le sentiment que cette marque est boudée des audiophiles et par conséquent, je suis réticent à m'en équiper.
Il y a également une critique sur what hifi, à priori en poussant l'ampli dans ses retranchements, le son se dégraderait. En as tu fait l'experience ?
Répondre
#7
bon déjà concernant le désamour des audiophiles sur cette marque, je vois ce que tu veux dire
et pour ma part je ne saurais l'expliquer, déjà parceque je ne fais pas de suivi de marché Tongue 
pour ma part, j'ai quand même constaté que les gens équipés en cambridge en sont en général satisfait

bon revenons en 851A....je vais écrire les choses comme ça me vient, donc n'hésites pas à me demander des précisions et/ou éléments complémentaires

il y a pas mal de photos (de l'intérieur également) sur le net pour voir la bête, pas mal de tests aussi
il est toujours au catalogue aussi, ce qui est bon signe je dirais

commençons par (peut être) la conclusion : dans le cadre de mon usage et de ma configuration de l'époque, j'en étais très satisfait et en garde un bon souvenir

la fiabilité : rien à déclarer en 6 ans d'utilisation (et même plus car il officie désormais chez un ami)
l'afficheur marche comme au premier jour, jamais eu de souci avec la télécommande
pas de bouton qui prend du jeu ou qui se fait la malle, pas de trucs qui marchent plus
rien de particulièrement fragile dans mon contexte et mon usage (pas une rayure)

fonctionnalités :
il est riche en connectique, ce qui peut toujours le cas échéant servir
les paramétrages sont faciles d'accès et se font plutôt bien
il bénéficie de plusieurs protections intégrées (courant continu, surchauffe, surtension, cour-circuit, écrêtage)...c'est surement efficace mais à part 1 fois* je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est rassurant de les avoir
*un copain trop alcoolisé qui s'est assis sur la télécommande, le temps qu'il capte sa connerie, et que je revienne de la cuisine, j'ai vu l'écrêtage se mettre en route.. j'avoue que j'ai pas trouvé l'histoire drôle mais RAS, tant ampli que enceintes
il fait by pass si besoin (ce qui était mon cas)


écoute / sonorité
la classe xD est une appellation maison, ce n'est pas un classe D (suffit de voir l'intérieur / consommation max annoncée à 800w)
il a la pêche, il délivre du jus, mais il chauffe aussi un peu selon l'usage
pour donner une idée, j'ai toujours réussi à mettre la main dessus, mais je pense qu'il ne faut pas le confiner dans un espace trop réduit, et ou poser d'autres appareils dessus (ils vont pas fondre hein mais n'ont pas besoin de ça quand même)

la partie amplification pure (en by pass donc) me semble assez neutre, mais en utilisation normale je n'en dirais pas tant
je le trouvais quand même rond/chaleureux ce qui peut être une qualité, ou pas, selon ses attentes et son/ses équipements
je dirais que de base, il est un peu fainéant / mollasson de caractère en termes de sonorité...bref faut vraiment faire attention aux équipements autour (source/dac, enceintes) car on pourrait se retrouver avec quelque chose trop chaud/feutré/mou (j'utilise différents adjectifs pour essayer de faire comprendre mes propos, chacun pouvant avoir une compréhension/interprétation différente)
par exemple, vu que Raga a été évoqué, pour avoir un moment lorgné sur leur dac à l'époque, un Dac Rega + 851A n'allaient pas ensemble pour moi
par contre, je l'ai associé à un young et là je me suis régalé ; je me souviens à l'époque avoir expliqué que je n'aurais certainement pas acheté ces appareils isolément des essais/écoutes que j'avais pu faire, mais l'association des deux a été un vrai coup de coeur
le young était très détaillé, analytique, mais froid (je simplifie) à mon goût ; le cambridge pêchu, mais trop rond pour moi
L'association des 2...j'ai été satisfait pendant 6 ans

en résumé, j'ai trouvé que c'était un très bon ampli en soit (fiable, bien construit, des watts annoncés qui étaient là) avec un rapport qualité/prix indéniable selon moi
par contre, il faut être attentif aux équipements avec lesquels il va fonctionner / avoir une idée de ce qu'on recherche

pour la question de la dégradation du son poussé dans ses retranchements..je dirais qu'en général c'est le cas de la plupart des équipements quand même
à l'usage, je n'ai jamais eu de soucis à le pousser aux 2/3 du potard..au delà je ne peux faire de ratios entre mes oreilles, ma pièce, l'ampli mais c'était le début du  trop Blush

voilà..comme dit au début, si je peux répondre à plus / d'autres questions n'hésitez pas Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#8
Bonsoir,

Il faut voir avec quoi vous allez associer l'ampli.

Sinon vous avez le Roksan K3 int, ou sinon Atoll IN200 qui restent polyvalent pour tout style. Un plus pour le Roksan
Répondre
#9
Tu as bien répondu merci. Juste pour moi c'est quoi le bypass ?
Bon du coup, je vais devoir faire très attention à mes associations si je pars sur cet ampli. Je pense que je vais vraiment devoir faire des cessions d'écoute dès la fin du confinement.
Répondre
#10
What hifi aucune crédibilité et objectivité concernant les appareils anglais, ils encensent leurs produits locaux sans réelle justification si ce n'est celle du business publicitaire.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 830 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 32 8,233 04-09-2024, 06:27 AM
Dernier message: jmr33
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 952 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,815 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 354 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)