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Bonjour Gipe
Je suis bien heureux que tu aies trouvé le bon câble , la solution AES était donc la bonne avec ton matériel.
Par rapport à ce que je t'avais fait écouter de ma solution diy avec PC ,dac et mon interface usb, as tu la sensation d'avoir désormais égalé ou dépassé ce niveau?
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(02-11-2020, 12:33 PM)lamouette a écrit : Bonjour Gipe
Je suis bien heureux que tu aies trouvé le bon câble , la solution AES était donc la bonne avec ton matériel.
Par rapport à ce que je t'avais fait écouter de ma solution diy avec PC ,dac et mon interface usb, as tu la sensation d'avoir désormais égalé ou dépassé ce niveau?
Bonjour Lamouette,
J'ai trouvé un équilibre très satisfaisant je crois dans la liaison streamer /DAC avec la solution AES qui semble mieux convenir que l'HDMI. J'avais beaucoup d'intérêt pour cette dernière, j'en suis quitte pour réviser mes convictions.
Depuis l'acquisition de l'Absolare, je suis amené à optimiser mon système par étapes. Je n'en suis pas encore au niveau où tu l'as amené avec l'assemblage d'éléments que tu as déployé lors de ta venue. On reste en deçà même si progrès il y a.
Les logiques d'optimisation restent fort différentes entre ton équipement, fruit de nombreuses années d'expérience et de recherches pratiques en DIY et mon système composé d'appareils de marques clairement "plug and play" comme chez la plupart d'entre nous.
Avec un équipement "classique" du commerce l'audiophile moyen progresse "à tâtons" pourrait-on dire. Il s'enrichit autant de ses erreurs que de ses bonnes pioches. Il se nourrit également de l’expérience des autres via les forums. A contrario, ta démarche vise clairement un objectif spécifique, à construire, via une stratégie d'équipements et de réalisations personnelles menée progressivement de façon expérimentale.
C'est très différent du plug and play et le résultat s'en ressent, en mieux, sous réserve d'être capable, à tous les sens du terme, de le mener à bien. Ta prestation m'a impressionné et je peux te dire que j'y repense régulièrement même si elle reste un mystère technologique. Il n'est pas dit que je n'y vienne pas. Mais revenir vers l’ordinateur et Windows ça me chiffonne quand même encore un peu mais ça tourne.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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Bonjour Gipe, c'est très intéressant tous ces tests de câbles que tu as réalisés grâce à l'entraide et la solidarité des membres du forum, cela te permet d'évoluer positivement à moindre de frais sans y laisser des plumes et du temps à acheter et revendre des câbles.
Quand je repasserai à Paris et si le temps me le permet ce serz un plaisir de venir écouter toutes ces belles évolutions !
Bien à toi et le bonjour à ton épouse.
Laurent
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02-12-2020, 11:16 AM
(Modification du message : 02-12-2020, 11:17 AM par gipe.)
(02-12-2020, 10:44 AM)element a écrit : Bonjour Gipe, c'est très intéressant tous ces tests de câbles que tu as réalisés grâce à l'entraide et la solidarité des membres du forum, cela te permet d'évoluer positivement à moindre de frais sans y laisser des plumes et du temps à acheter et revendre des câbles.
Quand je repasserai à Paris et si le temps me le permet ce serz un plaisir de venir écouter toutes ces belles évolutions !
Bien à toi et le bonjour à ton épouse.
Laurent
Bonjour laurent,
Merci, c'est bien grâce aux membres du forum que j'ai pu réaliser ces tests plutôt qu’acheter un câble en faisant le pari qu'il conviendra. D'autant que les reventes sont devenues de plus en plus difficiles depuis un peu plus d'un an.
Je me l'explique difficilement relativement aux nombreuses adhésions et à la dynamique du forum. Entre les avis et les expériences disponibles, l'aide des uns et des autres, les recoupements de bon sens, les articles cités etc., il est possible, même en partant de rien, de se constituer un système de très bon niveau à la moitié voire le tiers du prix initial.
Tu peux passer quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu et je serai heureux d'avoir tes impressions.
Jean-Patrick
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Si ça peut aider je peux prêter un câble XLR AES-EBU Cardas.
Chez moi c’est clairement l’entrée de mon DAC qui fonctionne la mieux devant l’I2S et l’USB Amanero.
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(07-08-2020, 10:29 PM)BeST a écrit : Si ça peut aider je peux prêter un câble XLR AES-EBU Cardas.
Chez moi c’est clairement l’entrée de mon DAC qui fonctionne la mieux devant l’I2S et l’USB Amanero.
Bonjour,
Merci pour la proposition. J'ai essayé plusieurs câbles AES/EBU à l'époque dont deux particulièrement intéressants Plénitude Audio très bon (marque française très apprécié à juste titre sur le forum) et Bibacord (suédois) excellent, distribué en France par Totaldac.
Malgré le prix, j'ai finalement retenu le Bibacord qui est remarquable dont je ne me lasse pas. A l'oreille, la liaison AES EBU s'est révélée également meilleure que l'I2s à laquelle je croyais vraiment comme l'entrée à privilégier en qualité de restitution. Pourquoi ? Mystère.
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Bonjour a tous
Je viens de m’inscrie , très ancien audiophile et melomane
Ayant émigré au Portugal j’ai dû me separer d’une partie de mon materiel et passer au streaming (streamer auralic et dac totaldac)
J’ai essayé en AES/EBU un cable Esprit et un QED digital reference ( diapason d’or) qui une fois rodé semble donner un resultat dans la même veine que le Bibacord que vous decrivez.
Un membre a t il eu l’occasion de comparer ce QED au Bibacord recommandé par Vincent Brient createur de Totaldac .ce serait interessant car il coute environ 12 fois moins cher !!!!
Serge Taube
(02-09-2020, 07:20 PM)gipe a écrit : Bonjour,
Effectivement c'est du teasing. Tout était orchestré avec les marques
Plus sérieusement la période de tests vient de se terminer. Pas facile cet exercice car au début c'est plaisant puis, rapidement, on se perd dans les impressions.
Plusieurs câbles prêtés étaient en lice. Très différents les uns des autres tant dans leur conception que leur positionnement en gamme et bien sûr les tarifs.
Premiers enseignements, les SPDIF JCT One et Vertere apportent une réelle ouverture de la scène sonore comparativement à l'HDMI déjà bien amélioré par le câble DIY de même type de Lamouette. Toutefois, au regard des autres écoutes, une marge de progrès significative reste disponible. Les timbres notamment semblent rester à des niveaux comparables, sans que tel ou tel domaine du spectre se détache franchement.
Je disposais également de trois AES/EBU numériques un Mogami, un Plénitude audio et un Bibacord résultat des opportunités de prêts de membres du forum que je remercie pour leur disponibilité et leur aide précieuse dans l'évolution de mon système.
Tous trois sont des câbles aux qualités reconnues tout en proposant une montée en gamme importante relativement au positionnement de chacun.
Premier point, la scène sonore continue de s'ouvrir mais surtout l'ensemble du spectre est plus présent, plus riche voire chaleureux suivant le câble. Globalement tout est plus affirmé par rapport aux précédents ; bas du spectre plus ferme et présent, détails, qualité de restitution... le Mogami se place dans ce descriptif, il se rapproche du Plénitude Audio sans pour autant l'égaler sur l'ensemble des critères que l'on peut retenir.
J'accorderai sincèrement une mention particulière au Plénitude Audio. C'est un câble remarquable de qualité tant dans le domaine musical qu'en termes de fabrication par ailleurs artisanale. On retiendra qu'il est long à roder ce qui explique pour partie la durée du test.
L'ensemble du spectre est très bien couvert. Ça monte haut et descend bas sans jamais laisser apparaître quelque faiblesse que ce soit. La scène est vaste, les instruments bien positionnés, les timbres aussi agréables que riches en détails. Bien que je ne l'ai pas retenu au final, il s'en est fallu de peu et c'est un câble que l'on peut recommander sans hésitation. Plénitude Audio bénéficie d'avis très favorables sur le forum, je ne peux que les confirmer.
Reste le Bibacord d'origine suédoise qui a emporté la décision. Il se place un cran au-dessus c'est certain. La distinction s'entend notamment au travers d'une présence impressionnante. Il se distingue clairement, même auprès de personnes de passage invitées à donner un avis de simple ressenti. Le Bibacord s'inscrit dans la même logique de richesse de tonalités que le précédent mais avec plus de tout, notamment plus de "chaleur".
Tout est plus ferme (tout particulièrement les basses où je gagnais nettement) plus franc, plus riche, plus large, plus détaillé... On ne navigue pas entre le jour et la nuit mais tout est là, voix comme instruments chacun en place mais avec ressenti inégalé. Quelque part, quelque chose était différent. Était-ce une adéquation particulière à mon système, une question de fabrication, de composants, je serais bien incapable de le dire.
J'ai toutefois livré en privé, aux proches qui me l'ont prêté, une impression particulière qui n'a de valeur que subjective et personnelle. J'ai ressenti une certaine "noblesse" dans le rendu de ce câble. C'est beau, aussi beau que d'autres pourrait-on dire mais avec un côté "attachant", "élégant", difficilement exprimable en mots mais régulièrement renouvelé à l'écoute.
Voilà, la qualité globale, la performance dans le bas du spectre pour des enceintes qui ne sont pas réputées dans ce registre et le sentiment exprimé ont emporté la décision.
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Bonjour,
Je suppose que pour comparer vous connaissiez déjà bien le Bibacord.
Pour ma part je ne peux me prononcer ne connaissant pas le Qed. J'espère que quelqu'un pourra vous donner un avis.
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(06-08-2021, 02:09 PM)Serge Taube a écrit : Bonjour a tous
Bonjour et bienvenu,
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci !
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