Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE
#1
Bonjour a tous

j'envisage d'améliorer l'allimentaion électrique de ma Live box 4 et d'un Switch Silent Agel Boon 8

voici la configuration

la live ox 4 est alimentée par son alimentation secteur sur lequel est intercalé un IFI AUDIO iPURIFER 2


j'envisage une lecture en local de la musique à partir d'un serveur Sonic transporteur I5, qui sera relié à un switch audiophile Silent angel Boon 8 avec son alimentation d'origine, le tout envoyant vers sun lecteur réseau Lumin D1
qui lui est associé gèja à une alimentaion Linéaire Sbooster.

la preimère étape de l'amélioration de l'almentation porterait sur le Switch

- premère piste, déplacer le IFI AUDIO iPURIFER 2 vers l'allmentation du switch et remplacer l'alimentation de la Box par une petite alimentation linéaire.

-deuxième piste, insérer uniquement un deuxième  IFI AUDIO iPURIFER 2 entre l'alimentation d'origine et le switch.

merci de vos réponses

Jean-Luc  undefined undefined
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Salut,
Tiens à propos du DC ipurifier il y a ça qui vient de sortir :
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10786/
Enjoy !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
(01-10-2020, 03:17 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Tiens à propos du DC ipurifier il y a ça qui vient de sortir :
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10786/
Enjoy !
sa conclusion déchire !  Big Grin

Conclusions

As electronics and audio theory would tell us, a device like iPurifier does nothing useful for the sound you hear. Marketing material talks about what the device does as far as filtering. But nothing is shown as far as the measured impact on the output of an audio device. And rightfully so because there likely isn't any improvement.

Of course, if you bought this device and plugged it, you immediately hear better bass, more air, more microdynamics and resolution. All of that happens not because the device made these changes, but because when you focus on what a device does, you listen differently. When the sound waves coming out of an audio device has not changed, the only thing that must have, is your perception.

Needless to say, you should not waste your money on such tweaks. You can get a great DAC for the same price as this dongle that doesn't care about USB power quality. 

At the risk of stating the obvious, I can not recommend the ifi DC iPurifier. If you have to throw away your money, give it to a needed charity.
Répondre
#4
Tu crois que ça vaut aussi pour les switches ?
Angel Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Ca vaut pour tout vu que notre cerveau se fout de tout ça... D'ailleurs suis je bien sur qu'il y a quelqu'un derriere ton pseudo?...
Je vois bien une IA chargée de relancer sans cesse des posts avec des profils type "objectiviste à poil dur" "sensible au loupiotes" "audiophile parano" etc... Tongue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#6
(01-10-2020, 03:35 PM)Fledermaus a écrit : Tu crois que ça vaut aussi pour les switches ?
Angel Wink

Bonjour,
évidemment! quoique!!!
Répondre
#7
@renan : Arf, je suis démasqué !
Eh oui, comme toi je suis une émanation de la Matrice à l'oeuvre derrière l'illusion de réalité qu'entretiennent les forums audiophiles...
Mais chut, plus un mot, gardons cela pour nous - faudrait pas que toute l'illusion se dissipe trop brutalement !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
(01-10-2020, 03:41 PM)renan a écrit : Je vois bien une IA chargée de relancer sans cesse des posts avec des profils type "objectiviste à poil dur" "sensible au loupiotes" "audiophile parano" etc... Tongue

note que ceux qui collectionnent de vieux Studer A730 sont aussi pris par un romantisme des vieilleries qui visiblement déforme leurs sens critique et toute objectivité... on ne garde pas ces antiquités la suite à des écoutes comparatives objectives mais plutôt pour les loupiotes et les nombreux boutons qui rassurent, cela fait studio d'enregistrement... donc c'est toujours bon ! Mais chut, il ne faudrait pas que ses illusions se dissipent trop brutalement !
Répondre
#9
En tout cas, il me semble d’une évidence rare qu’entre mettre un ou deux dc ipurifier et mettre une alim linéaire bien choisie, le second choix s’impose... j’ai les deux (le ipurifier de premiere génération Et des alim linéaire), il y a un apport derrière une alim à découpage (moins de crispation, plus d’air), mais c’est bien moins qu’une bonne alim linéaire. 
Est ce que mon cerveau me joue des tours, qui sait, forcément parfois, tout le temps j’y crois pas trop, on me laisserait pas piloter un réacteur nucléaire sinon quand même  Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#10
Merci de ton intérêt pour ma psychologie bbill Rolleyes
Le Studer je l'ai depuis 35 ans donc oui c'est un peu sentimental, il joue un CD toutes les 6 semaines et c'est tout ce que je lui demande, le pauvre - pas sûr que je le remplace quand la sénilité l'aura rattrapé, si je n'en suis pas victime avant lui. Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,043 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 6,193 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,181 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,120 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Phase linéaire/phase lente sur Heed Abacus Brian 7 4,236 10-31-2023, 01:50 AM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)