Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Novice, choix materiel
#1
Bonjour,
Je suis super novice en la matière, mais je veux m'équiper correctement pour un budget limité (1000eur)
Je viens d'acheter une platine vinyles audio technica AT-LP5X et je dois maintenant acheter ampli, lecteur cd et enceintes, avec aussi l'envie de pouvoir me connecter via le bluetooth ou autre. Achat d'occasion ne me derange pas, mais je suis perdu trop d'information que je ne maitrisse pas. Chaines intégrées ou élément séparé. Autre question peut on, ou est il possible de brancher les 5 enceintes d'un homecinema comme le Kit 5 enceintes Cabasse MT220. Merci de votre retour, je n'ai aucune idée de quoi choisir.
Répondre
#2
Salut Thomas,

(12-29-2019, 09:48 AM)thomasboulanger a écrit : Je viens d'acheter une platine vinyles

Pas forcément ce que j'aurais considéré comme prioritaire pour un novice au budget limité en bientôt 2020, , si tu veux mon avis, mais bon...
J'y connais rien en multicanaux alors je te dis ce que je ferais pour une configuration 2 canaux hi-fi de base : d'abord, ce qu'il te faut privilégier amha c'est les enceintes,  ce sont d'elles dont dépendra pour la majeure partie le résultat final - donc disons 500-600 brouzoufs d'enceintes.
De ce que j'ai regardé dernièrement pour un autre forumeur, les amplis Yamaha A-S301 ou  A-S501, par exemple, sont de bonnes bécanes, intègrent DAC et entrée phono, et se trouvent d'occase pour moins de 300 balles ; pour le lecteur CD ça se trouve d'occase pour pas cher, 50-100 balles disons. Ajouter une interface bluetooth coûtera également peanuts : https://www.amazon.fr/Bluetooth-Diffusio...01CZVCYU0/
Voilà, à la louche, pour la répartition du budget.