Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Novice, choix materiel
#1
Bonjour,
Je suis super novice en la matière, mais je veux m'équiper correctement pour un budget limité (1000eur)
Je viens d'acheter une platine vinyles audio technica AT-LP5X et je dois maintenant acheter ampli, lecteur cd et enceintes, avec aussi l'envie de pouvoir me connecter via le bluetooth ou autre. Achat d'occasion ne me derange pas, mais je suis perdu trop d'information que je ne maitrisse pas. Chaines intégrées ou élément séparé. Autre question peut on, ou est il possible de brancher les 5 enceintes d'un homecinema comme le Kit 5 enceintes Cabasse MT220. Merci de votre retour, je n'ai aucune idée de quoi choisir.
Répondre
#2
Salut Thomas,

(12-29-2019, 09:48 AM)thomasboulanger a écrit : Je viens d'acheter une platine vinyles

Pas forcément ce que j'aurais considéré comme prioritaire pour un novice au budget limité en bientôt 2020, , si tu veux mon avis, mais bon...
J'y connais rien en multicanaux alors je te dis ce que je ferais pour une configuration 2 canaux hi-fi de base : d'abord, ce qu'il te faut privilégier amha c'est les enceintes,  ce sont d'elles dont dépendra pour la majeure partie le résultat final - donc disons 500-600 brouzoufs d'enceintes.
De ce que j'ai regardé dernièrement pour un autre forumeur, les amplis Yamaha A-S301 ou  A-S501, par exemple, sont de bonnes bécanes, intègrent DAC et entrée phono, et se trouvent d'occase pour moins de 300 balles ; pour le lecteur CD ça se trouve d'occase pour pas cher, 50-100 balles disons. Ajouter une interface bluetooth coûtera également peanuts : https://www.amazon.fr/Bluetooth-Diffusio...01CZVCYU0/
Voilà, à la louche, pour la répartition du budget.
Le gros morceau reste de te trouver la meilleure paire d'enceintes, celles qui te conviendront le mieux pour le budget restant... Si tu as du temps devant toi tu peux écumer les magasins et le Bon Coin, et aller écouter si possible ce qui se propose vers chez toi dans ton budget... ou attendre les conseils avisés qui ne vont pas tarder à abonder Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
(12-29-2019, 09:48 AM)thomasboulanger a écrit : un budget limité (1000eur)
Je viens d'acheter une platine vinyles 
brancher les 5 enceintes
ces 3 propositions la sont contradictoires !
Répondre
#4
(12-29-2019, 09:48 AM)thomasboulanger a écrit : Bonjour,
Je suis super novice en la matière, mais je veux m'équiper correctement pour un budget limité (1000eur)
Je viens d'acheter une platine vinyles audio technica AT-LP5X et je dois maintenant acheter ampli, lecteur cd et enceintes, avec aussi l'envie de pouvoir me connecter via le bluetooth ou autre. Achat d'occasion ne me derange pas, mais je suis perdu trop d'information que je ne maitrisse pas. Chaines intégrées ou élément séparé. Autre question peut on, ou est il possible de brancher les 5 enceintes d'un homecinema comme le Kit 5 enceintes Cabasse MT220. Merci de votre retour, je n'ai aucune idée de quoi choisir.

bonjour,
pour les enceintes vous pouvez voir chez thomann des enceintes bi-amplifiées avec des amplis classe D il y en a de pas trop
chères avec un bon son associé à un dac genre Topping D50S à 250 € avec bluetooth et vous avez quelque chose de très correct pour débuter et même après.
https://www.thomann.de/fr/haut_parleurs_...range.html
Répondre
#5
(12-29-2019, 09:05 PM)moonfly a écrit : pour les enceintes vous pouvez voir chez thomann des enceintes bi-amplifiées avec des amplis classe D il y en a de pas trop chères avec un bon son associé à un dac genre Topping D50S à 250 € avec bluetooth

J'aurais bien conseillé ça aussi, mais il y a le vinyle...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
(12-29-2019, 09:10 PM)Fledermaus a écrit :
(12-29-2019, 09:05 PM)moonfly a écrit : pour les enceintes vous pouvez voir chez thomann des enceintes bi-amplifiées avec des amplis classe D il y en a de pas trop chères avec un bon son associé à un dac genre Topping D50S à 250 € avec bluetooth

J'aurais bien conseillé ça aussi, mais il y a le vinyle...

le vinyle c'est de la préhistoire maintenant il y a le streaming (Qobuzz, Tidal et bientôt Amazon)
sinon un ampli FDA avec une entrée phono ou un bon ampli classique d'occasion avec tout ce qu'il faut, ça me fait penser
que j'ai un Onkyo à vendre pratiquement neuf. je vais d'ailleurs le mettre dans la partie vente de matériel.
Répondre
#7
Exact, d'où mon commentaire initial sur la platoche... mais elle est toute neuve Sad
Donc plan B : intégré à pas trop cher avec entrée phono, Yam, Onkyo ou autre...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Le vinyle preistorie...lol
C’est vrai que savoir écouter n’est pas pour tous mais bon...
J’aimerai rêvénir dans 20 ans et voir les ampli FDA s’ils seront là....
Répondre
#9
Wink
Ça me fait penser, il y a 2 jours je suis allé chez le Boulanger du coin pour une bricole, naturellement je fais un tour dans la zone hi-fi, et là qu'est-ce que je vois ? Un plein rayon de platines vinyle en plastoc plus ou moins luxe... comme il y a 40 ans, incroyable !
Et quand je m'en étonne auprès du vendeur le gars me dit : "Mais on en vend plein !" ....
Comme quoi le marketing c'est plus fort que toi... remarque avec l'essor du streaming, du ripping etc, si les labels de musique veulent vendre du support enregistré pour payer leurs factures, il n'y a plus que ça hein... à vos cassettes ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
(12-29-2019, 09:48 AM)thomasboulanger a écrit : Bonjour,
Je suis super novice en la matière, mais je veux m'équiper correctement pour un budget limité (1000eur)
Je viens d'acheter une platine vinyles audio technica AT-LP5X et je dois maintenant acheter ampli, lecteur cd et enceintes, avec aussi l'envie de pouvoir me connecter via le bluetooth ou autre. Achat d'occasion ne me derange pas, mais je suis perdu trop d'information que je ne maitrisse pas. Chaines intégrées ou élément séparé. Autre question peut on, ou est il possible de brancher les 5 enceintes d'un homecinema comme le Kit 5 enceintes Cabasse MT220. Merci de votre retour, je n'ai aucune idée de quoi choisir.

Bonjour Thomas, avant de poster un sujet, il faut commencer par se présenter dans la rubrique idoine, conformément à la charte du forum hifi! 
Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Config Hifi - Départ de 0 (matériel comme connaissances) huhhhhh 132 16,955 01-23-2024, 12:12 AM
Dernier message: huhhhhh
Music Novice recherche conseils pour ampli + enceintes colonnes pour +/-1000€ Cricri 16 18,314 05-19-2023, 11:08 PM
Dernier message: Mk4
  Materiel pour debuter, bien / pas bien? thomasboulanger 3 3,828 01-03-2020, 10:32 AM
Dernier message: Nadal
  Achat materiel fred074 2 4,028 09-03-2018, 10:43 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)