Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je souhaite équiper mes grands-parents d’un nouveau système hi-fi pour Noël, or je n’ai absolument aucune connaissance dans ce milieu et, au vu de la profondeur du sujet, je m’y prends un peu tard pour fouiller...
Ils écoutent essentiellement du classique sur CD et occasionnellement la radio. Leur ancien système était composé d’un ensemble de chez B&O (Beomaster 5500 + Beovox RL-140), l’ampli a lâché et j’imagine que les enceintes sont aujourd’hui dépassées.
J’ai un budget de 1 500 euros (variable, étant donné que je n’ai aucune idée de ce que cela représente). La pièce fait 50 m² et le top serait que les enceintes puissent être accrochées au mur.
Le starter bundle de chez Sonoro (ampli Maestro + paire d’Orchestra Slim) était mon premier choix par facilité, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !
Sujets : 60
12-05-2024, 01:35 PM
(Modification du message : 12-05-2024, 01:35 PM par Steph44200.)
Bonjour ValentinT,
Avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter.
Le lien pour la présentation des nouveaux membres : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)
A lire avant de poster : La charte du forum : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci
L'équipe de modération
En attendant, on ferme le sujet .
..
Sujets : 46
Sujet réouvert suite à présentation…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour Valentin,
À quelle distance des enceintes est le point d’écoute ? Et quel sera le volume d’écoute ?
Bonjour Steph,
Je dirais environ 10 mètres au maximum, c'est une grande pièce (~50m2) séparée en deux parties, le but est de sonoriser une des deux. Il y a une accroche murale dans deux coins voisins de cette demie-pièce.
Assez dur de définir un volume d'écoute mais je l'estimerais moyen, normal.
Il faudrait tester si les enceintes Beovox RL-140 sont toujours fonctionnelles
Ci-après leurs spécifications :
https://beoworld.org/beovox-rl-140/#Prod...cification
Sinon je crains que des enceintes bibliothèque soient à la peine pour sonoriser 50 m2
Des colonnes seraient plus adaptées
Elles le sont toujours, j'avais surtout des questions sur leur qualité en 2024, ne vaudrait-il pas mieux les changer et est-ce faisable dans mon budget? Ou est-ce que les conserver et prendre un meilleur ampli serait plus adapté?
Concernant le pack Sonoro c'est effectivement ce que je crains...
12-06-2024, 03:53 PM
(Modification du message : 12-06-2024, 03:54 PM par Steph44200.)
Seules des écoutes comparatives dans la pièce le diront, mais pas évident dans la pratique
Sujets : 15
12-08-2024, 06:47 PM
(Modification du message : 12-08-2024, 06:48 PM par Papytechnofil.)
Bonjour
Je suppose que tes grands parents s'étaient habitués à la restitution de ces enceintes, leur positionnement etc.
Si elles fonctionnent encore correctement, je pense qu'il serait préférable de ne pas trop chambouler leur environnement. Les chaînes compactes avec lecteur de CD commencent à se raréfier dans l'offre. se diriger vers un Marantz CR612, un Advance Myconnect60 et si besoin enceintes à encombrement, possibilité d'installation proche.
Bonjour Papytechnofil,
Merci pour ta réponse.
Effectivement après avoir réfléchi je pense que le mieux est de garder leurs enceintes, elles conviennent plutôt très bien à la configuration de la pièce.
Concernant l'ampli je pensais plutôt, d'après mes recherches, partir sur un de ces trois modèles: Denon DRA-800H / Yamaha R-N800A / Cambridge Audio AXR100D.
Je sais qu'ils possèdent un lecteur CD assez basique, un Philips de mémoire, à voir si il y a besoin de le changer pour quelque chose de plus haut de gamme type Marantz CD6007?
Avec ce genre de configuration je pense qu'elle sera plus évolutive si changement d'enceinte il doit y avoir.
J'ai également pensé entre temps au fait que pouvoir relier leur TV, sur laquelle ils écoutent régulièrement des concerts, serait assez intéressant. De ce que j'ai compris c'est facilement faisable via un câble audio optique.