Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[vendu] Combi ampli + lecteur CD UFO JLB KT77 NOS (rebaisse)
#1
Vends:
-type de matériel: combi ampli + lecteur CD
-marque: Jean Luc Benoist (alias Docteur tubes)
-modèle - finition: combi ampli + lecteur CD UFO JLB KT77 NOS 2x30w
-options: KT77 NOS Gold Lion + régulation de l'alimentation HT et filtrage actif par 2 tubes 6021 WA Raytheon
-prix neuf (prix public indicatif constructeur): 5900€ + 2000€ d'upgrades succéssifs
-prix de vente demandé: 2900 Euros

-1° main ?, date d'achat ou d'acquisition: 2e, acheté chez Jean Luc Benoist en 2011 avec sa garantie à vie (sauf tubes)
-lieu d'achat (enseigne, ...):JLB
-emballage, mode d'emploi, accessoires: télécommande en bois pour le volume et la sélection des plages de lectures
-facture, garantie (date d'expiration):Oui (factures d'achat et des upgrades). Garantie JLB à vie hors tubes
-description, état: excellent
-situation géographique, modes de livraison: Montpellier; pas d'envoi possible mais je peux me déplacer (raisonnablement)
-autres renseignements: http://www.jeanlucb.com/
http://www.docteurtubes.com/


- Combiné "UFO" JLB lecteur CD et amplificateur KT77
Section amplificateur:
Push pull ultra linéaire classe AB
4 Pentodes de puissance KT77 Gold Lion NOS
2 tubes Driver/préamplificateur 6AN8A Sylvania
Puissance 2 x 30w
Alimentation HT par tube valve GZ37 Mullard
Régulation de l'alimentation HT et filtrage actif par 2 tubes 6021 WA Raytheon
Section préamplificateur:
Sélecteur 6 positions: CD + 4 entrées
4 entrées asymétriques commutables
2 tubes triodes CV4004 boxe anode Mullard
Lecteur CD:
Mécanique CD Philips CDM12 Pro II (neuve)
Convertisseur A/N 24 bits 192 Khz
Affichage des plages lues par tubes Nixie
Télécommande complète I/R en bois pour réglage du volume et sélection des plages
Palet presseur et boutons en bois massif
Châssis en merisier massif

-raison de la vente: Je viens de mettre les doigts dans un engrenage des plus "dangereux" en changeant récemment mes enceintes. J'ai en effet troqué mes excellentes Kantor contre des Focus audio plus ambitieuses, plus charpentées, aux timbres délicieux et au grave profond, mais aussi plus gourmandes en énergie. Aussi, les 30w de mon UFO trouvent un peu leurs limites. Ce magnifique appareil, dont le ramage vaut largement le plumage a bénéficié des différents up-grades proposés par JLB alias Docteur Tubes dont l'optimisation de la partie CD (+360€ en 2013), la mise en place d'excellents tubes KT77 Gold Lion NOS (+800€ en 2015) et enfin la régulation de l'alimentation HT par adjonction de 2 tubes 6021 WA Raytheon (+900€ en 2018). C'est un appareil attachant, atypique, à la limite de l'artisanat d'art, doué de qualités audiophiles reconnues par tous ceux qui ont pu y jeter une oreille. Il fera merveille sur toute enceinte de rendement correct. Très dynamique, neutre, transparent, le tout avec beaucoup de matière et d'équilibre. Les tubes de puissances sont encore nickels. Ce sont des Gold Lion NOS d'une valeur de 800€ avec au plus 150h de fonctionnement. Un appareil plug and play tout en un: plus de câbles de modulation et économie d'un câble secteur.

- Photos:
[img][Image: UFO-KT77.jpg] temp hosting[/img]


[img][Image: KT77.jpg][/img]


[/img]
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
#2
Photos tu vas la -> https://fr.imgbb.com/
Puis une fois que les images sont sur imgBB tu sélectionnes le lien "lien complet BBcode" que tu copieras/inséreras dans ton offre de vente.
#3
JLB réalise des appareils remarquables, d’une très grande musicalité, à saisir d’urgence.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
#4
(01-01-2020, 11:54 AM)thierry h a écrit : JLB réalise des appareils remarquables, d’une très grande musicalité, à saisir d’urgence.

Merci et je confirme. A tel point que je me demande si je ne fais pas une erreur...
En fait l'UFO se baladait sur mes anciennes Kantor. Les Focus Audio vont plus loin mais sont aussi plus gourmandes. Aussi, quand avant il lui suffisait d'un quart d'heure de chauffe pour donner une belle image, il lui faut maintenant 1 bonne heure de chauffe pour tout maîtriser. Mais c'est alors juste exceptionnel.
Je viens de plus d'écarter les enceintes d'une 10aine de centimètres et ça a supprimé une boursouflure dans le grave que j'attribuais à du traînage. Si tout ça se confirme je vais tout simplement garder mon UFO et on n'en parle plus...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
#5
(01-01-2020, 08:20 PM)teodore a écrit :
(01-01-2020, 11:54 AM)thierry h a écrit : JLB réalise des appareils remarquables, d’une très grande musicalité, à saisir d’urgence.

Merci et je confirme. A tel point que je me demande si je ne fais pas une erreur...
En fait l'UFO se baladait sur mes anciennes Kantor. Les Focus Audio vont plus loin mais sont aussi plus gourmandes. Aussi, quand avant il lui suffisait d'un quart de chauffe pour donner une belle image, il lui faut maintenant 1 bonne heure de chauffe pour tout maîtriser. Mais c'est alors juste exceptionnel.
Je viens de plus d'écarter les enceintes d'une 10aine de centimètres et ça a supprimé une boursouflure dans le grave que j'attribuais à du traînage. Si tout ça se confirme je vais tout simplement garder mon UFO et on n'en parle plus...

Si tu commences à douter c'est que tu es sur le mauvais chemin...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#6
[/quote]
Si tu commences à douter c'est que tu es sur le mauvais chemin...
[/quote]

faut dire que ce sont quand même des machines assez exceptionnelles...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
#7
Tu fais la réponse toi même...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#8
même si je risque de le regretter je crois aussi que le transistor serait plus adapté à mon type d'écoute (1h le soir quand tout le monde est couché sans forcément pouvoir bénéficier d'un temps de chauffe suffisant) et à mon environnement familial avec mon dernier de 6 ans qui me fait souvent transpirer quand il s'approche des tubes...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
#9
(01-07-2020, 10:31 AM)teodore a écrit : même si je risque de le regretter je crois aussi que le transistor serait plus adapté à mon type d'écoute (1h le soir quand tout le monde est couché sans forcément pouvoir bénéficier d'un temps de chauffe suffisant) et à mon environnement familial avec mon dernier de 6 ans qui me fait souvent transpirer quand il s'approche des tubes...

Tu peux le mettre en chauffe le temps du repas et en profiter ensuite quand tout le monde est couché...
Et pas moyen de le placer sur une étagère plus haute ou un endroit moins accessible à ton fils ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#10
pas toujours facile de prévoir s'il y aura ou pas une fenêtre de tir alors si je dois le faire chauffer tous les soirs au cas où...je vais fatiguer les lampes rapidement pour rien.
concernant le 2e point, le meuble avait été fait sur mesure pour loger (entre autre) mon bel ovni, proche du sol, entre les 2 enceintes. Le petit dernier n'était pas encore programmé...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Ampli intégré 5.1 ANTHEM MRX-310 Steph44200 3 350 04-12-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 375 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] lecteur CD Atoll CD 80 (195€) guilders 9 965 04-07-2024, 11:06 AM
Dernier message: guilders
  [VENDU] lecteur CD Onkyo DX-C390 (changeur 6CD) (180€) guilders 1 261 04-04-2024, 07:17 PM
Dernier message: guilders
Wink [VENDU] lecteur CD Philips CD 723 (75€) guilders 1 305 03-29-2024, 08:32 PM
Dernier message: guilders

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)