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Mola-Mola Tambaqui
En effet, personne n'a dit que l'entrée ethernet du Tambaqui était nulle, mais beaucoup de ceux qui ont pu faire l'essai ont préféré l'écoute avec un streamer externe de qualité.

Ça ne remet pas en cause les qualités du Tambaqui, tout le monde semble s'accorder sur le fait que c'est un excellent DAC.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

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@Nicoben: a 200% d’accord avec toi.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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(07-24-2021, 10:48 AM)pda0 a écrit : Juste un petit mot pour dire que je ne crois pas à l’infériorité de l’entrée RJ45 du Tambaqui vs ses autres entrées. Avec un bon switch et un bon serveur Roon en amont, je n’ai pas encore trouvé d’alternative qui permette d’affirmer qu’on peut faire mieux avec ce DAC. 
Par contre, on peut facilement faire beaucoup moins bien, en ajoutant du matériel pas forcément au niveau...

il est toujours intéressant de croiser les avis et expériences sur le forum
et puis finalement essayer soi même pour confirmer.. ou pas



(07-24-2021, 02:13 PM)Nicoben a écrit : le diable se cache toujours dans les détails (pas toujours maitrisables facilement) en lecture réseau et liaisons numériques.

c'est ce qui fait aussi le plaisir de la mise au point audio.. 
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Bof Bill… que les solutions et résultats diffèrent selon une carte réseau, un protocole de communication réseau, un logiciel censé être sans impact, un bout de cable réseau ou spdif / aes, qu’un dac comme le Chord ait besoin d’un reclockeur en amont qui ne dispose lui même pas de carte réseau, donc d’un streamer réseau en amont pour donner tout son jus… tout cela ne me fait pas bander une seule minute, ça a plutôt tendance à frustrer ces non maitrise du numérique par les fabricants dans un seul appareil, tous autant qu’ils sont. Rien dans tout cela ne donne envie de leur jeter les fleurs, pas plus l’un que l’autre, et franchement dans une vie d’audiophile c’est certainement le moins intéressant à dégoupiller même si c’est essentiel, au moins autant inintéressant qu’à l’époque des essais jusqu’à plus soif de dacs avec drive cd et cables aes ou spdif dont pas un seul partenariat ne sonnait pareil non plus… sans même parler de l’usb qui est une merde infâme prédestinée à ne jamais donner un résultat fiable et reproductible, pire que l’aes et le spdif.

C’est cela la réalité tout de même… et je préfère mille fois essayer des enceintes dont chacune même si imparfaite, ira chercher quelque chose d’intéressant musicalement dans la reproduction, là où le numérique ne fait qu’essayer de perdre le moins possible du cadencement d’information du fichier d’origine, donc passer au travers des pièges des flux audio numériques temps réel et de leur pollution.

Le plaisir c’est la musique, le reste c’est des emmerdes pour arriver à obtenir le maximum de musique.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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(07-24-2021, 04:41 PM)Nicoben a écrit : Bof Bill… ... ça a plutôt tendance à frustrer ces non maitrise du numérique par les fabricants dans un seul appareil, tous autant qu’ils sont.
...et je préfère mille fois essayer des enceintes dont chacune même si imparfaite, ira chercher quelque chose d’intéressant musicalement dans la reproduction, là où le numérique ne fait qu’essayer de perdre le moins possible du cadencement d’information du fichier d’origine, donc passer au travers des pièges des flux audio numériques temps réel et de leur pollution. 

Le plaisir c’est la musique, le reste c’est des emmerdes pour arriver à obtenir le maximum de musique.

oui bien sur... 
mais n'empêche que la source numérique doit être au top pour faire chanter les enceintes !!
et que..
le travail "collectif-forum" sur la lecture réseau (lecteur, soft, switch, câble RJ45, serveur, alimentations, etc..) m'a apporté par touches successives une source "lecture réseau" aujourd'hui en très net progrès ! on est loin des premiers lecteurs réseau Linn DS d'avant 2010 (ou le résultat était médiocre comparé à un lecteur CD moyen de gamme, il y a eu depuis une sacré évolution !)

mais tu as peut être raison, je devrais aussi essayer de trouver de meilleures enceintes pour varier les plaisirs !  Cool



(07-24-2021, 10:48 AM)pda0 a écrit : Par contre, on peut facilement faire beaucoup moins bien, en ajoutant du matériel pas forcément au niveau, le choix du streamer, de son alimentation, du câble USB, des câbles secteur associés, peuvent rendre le résultat « mauvais » très facilement et inversement, un switch bruité, un serveur Roon bruité, et un cable RJ45 blindé, est une bonne recette pour rater ce que peut faire l’entrée RJ45 du Tambaqui. 

on peut faire le parallèle avec une platine LP un rien ambitieuse ou la cellule doit correspondre au bras, à son réglage, au phono, à la platine, aux câbles, etc..  la aussi, tout doit être top ! et "on peut facilement faire beaucoup moins bien" !
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(07-24-2021, 02:14 PM)r11bordo a écrit : Bear l'a affirmé à plusieurs reprises, il est adepte de l'oversampling à très haute fréquence d'échantillonnage, ce qui semble atteindre le suivi rythmique et l'impact ressenti du bas du spectre.
Le Tambaqui semble sensible à ce type de traitement en amont on dirait.
En envoi des pistes en NOS, ce serait certainement une autre histoire.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire…  Huh

Juste par curiosité, quel était le câble de liaison AES/EBU?
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(07-24-2021, 04:41 PM)Nicoben a écrit : Bof Bill… que les solutions et résultats diffèrent selon une carte réseau, un protocole de communication réseau, un logiciel censé être sans impact, un bout de cable réseau ou spdif / aes, qu’un dac comme le Chord ait besoin d’un reclockeur en amont qui ne dispose lui même pas de carte réseau, donc d’un streamer réseau en amont pour donner tout son jus… tout cela ne me fait pas bander une seule minute, ça a plutôt tendance à frustrer ces non maitrise du numérique par les fabricants dans un seul appareil, tous autant qu’ils sont. Rien dans tout cela ne donne envie de leur jeter les fleurs, pas plus l’un que l’autre, et franchement dans une vie d’audiophile c’est certainement le moins intéressant à dégoupiller même si c’est essentiel, au moins autant inintéressant qu’à l’époque des essais jusqu’à plus soif de dacs avec drive cd et cables aes ou spdif dont pas un seul partenariat ne sonnait pareil non plus… sans même parler de l’usb qui est une merde infâme prédestinée à ne jamais donner un résultat fiable et reproductible, pire que l’aes et le spdif.

C’est cela la réalité tout de même… et je préfère mille fois essayer des enceintes dont chacune même si imparfaite, ira chercher quelque chose d’intéressant musicalement dans la reproduction, là où le numérique ne fait qu’essayer de perdre le moins possible du cadencement d’information du fichier d’origine, donc passer au travers des pièges des flux audio numériques temps réel et de leur pollution.

Le plaisir c’est la musique, le reste c’est des emmerdes pour arriver à obtenir le maximum de musique.

bonjour Nicoben

avez vous acheté ( ou trouvé , prété ) une interface e-RED ?

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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J’en ai acheté une chez Engineered, par la sympathique entremise de Superdupont, lorsque l’interface était en promo en fin d’année dernière. J’ai presque tous les éléments pour la monter dans une belle boite, je m’interroge juste sur le fait de me contenter d’une sortie aes / spdif ou d’ajouter une carte interface i2s / i2s hdmi lvds pour tenter sur le Tambaqui. Mais là encore il y a des limitations coté fichiers passant en i2s, et un bout de carte plus un bout d’alim en plus à optimiser dans le streamer c’est des complications pour peut être pas grand chose.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

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Finalement les mauvais essais du RJ45 du tambaqui se sont fait avec un aqvox se en amont....
Qui sait...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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ok et tant mieux alors !

mais c'etait avec plaisir pour ma part ( et je vous expliquerai pourquoi plus tard ) ainsi que mes MPaudio et mes cables , etc ...

à vrai dire en passant en "direct" I2S ( comme je le fais via mon soekris Oem ) , vous entendez vraiment "sa sonorité" , mais pour les performances , et les sont au meme niveau , et avec le "tweak" de superdupont" ,pour moi l'AES explose tout ! c'est ma recommandation .

mais c'est avec plaisir pour (  le pret , de ce que vous voulez ) tant que vous faites un test sans "fard" ( comme l'ont fait les 3 copains precédemment ) ou à jouer le "fanboy" à defendre son dac ...


sinon merci aux 3 copains qui ont fait le test !   Blush
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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