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Mola-Mola Tambaqui
#21
Marc Loubeau de Prestige Audio Diffusion est le distributeur de la marque:

contact@prestige-audio-diffusion.fr

http://www.prestige-audio-diffusion.fr/

C’est à lui qu’il faut s’adresser, il renverra j’imagine pour essai vers un de ses revendeurs équipé du Tambaqui.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#22
Je pense que tu trouveras très facilement cette info sur le net!
Un copain intéressé l'a trouvée rapidement.
Et ne crois pas que je te réponde ainsi parce que ce sujet a été crée le 6 décembre par quelqu'un qui a depuis fermé son compte (je n'ai pas suivi l'histoire si histoire il y a) et que tu t'es inscrit sur ce forum le 7 décembre.
Non, quand c'est fait aussi subtilement, on sait que ce n'est que pur hasard et pas de la retape de bas étage.


Sur le fond, je reconnais à la lecture du test de Joël la marque des grands appareils dans le domaine numérique, ce qui fait qu'au départ de ses essais, il s'est posé la question du "trop beau pour être honnête?".

En fait, les meilleurs appareils numériques ont cette capacité à faire tout entendre du son d'une oeuvre, les différences d'enregistrements, choix et placements de micros, le trafic qui suit, les remastering, la post production...etc SANS JAMAIS en faire subir le son en lui même. Il n'est pas dur. Il peut être très simplifié, pauvre harmoniquement si l'enregistrement est comme cela, compressé, mais ne fait pas souffrir. Il peut frustrer énormément par les choix faits par les professionnels de l'enregistrement ou de la production mais n'est pas dur.

Il y a peu d'appareil comme cela. De ce que relate Joël, le Tambaqui peut être de ceux là.

J'en connais extrêmement peu d'autres mais ai la chance d'en utiliser un et effectivement, à ce stade, le numérique n'appelle plus AUCUNE réserve.

Ce Tambaqui serait alors une super affaire.

Seul regret: qu'il ne sorte qu'en XLR. Ce n'est pas un détail. Cela favorise les chiffres mais ne s'entend pas forcément et lui empêche par contre de s'associer avec certaines des plus belles marques d'amplification au monde avec qui il aurait fait un bel ensemble mais qui préfèrent le RCA...

C'est regrettable et il serait vraiment bien que Mola Mola rectifie cela, quitte à afficher de moins bons chiffres papier sur la sortie RCA (toujours par rapport au XLR). Cela ne s'entendrait pas et lui ouvrirait plus le marché.

Laurent.
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#23
Il sort dans le format le plus performant pour son étage de sortie, qui correspond aux étages d’entrée des blocs de la marque, conception logique visant l’efficacité avant le mariage aux appareils d’autres marques conçus en asymétrique  Big Grin

Sur le fond, n’ayant pas les spécificités d’un Totaldac, il y a de grandes chances qu’un simple adaptateur xlr vers rca donne un signal asymétrique non dégradé, reprenant le point chaud et la masse de la sortie symétrique. C’est pas audiophilesquement présentable mais potentiellement très bien, juste à valider avec la marque.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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#24
Doit on lire dans ton propos (totololo) que l’association avec le Phaeton n’est pas une bonne idée ?
Ça me parait surprenant que l’entrée XLR du Phaeton soit aussi mauvaise vs RCA mais bon j’ai pas encore essayé.
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#25
Je doute très fortement que n'importe lequel d'entre nous soit capable de distinguer à l'écoute si on utilise un adaptateur xlr-rca en sortie de Dac (j'ai testé moi-même, mais peut être ai-je de mauvaises oreilles ?)

Et cela même sans utiliser des adaptateurs hors de prix type Cardas clear. Un Neutrik de qualité pourra parfaitement faire l'affaire.

Et au pire un câble sur mesure xlr vers rca également. Vu le coût du Dac, ce ne sont pas quelques centaines d'euros supplémentaires qui risquent de ruiner les acheteurs de ce type de matériel...
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#26
(01-15-2020, 11:56 AM)Franz a écrit : Je doute très fortement que n'importe lequel d'entre nous soit capable de distinguer à l'écoute si on utilise un adaptateur xlr-rca en sortie de Dac (j'ai testé moi-même, mais peut être ai-je de mauvaises oreilles ?)

Et cela même sans utiliser des adaptateurs hors de prix type Cardas clear. Un Neutrik de qualité pourra parfaitement faire l'affaire.

Et au pire un câble sur mesure xlr vers rca également. Vu le coût du Dac, ce ne sont pas quelques centaines d'euros supplémentaires qui risquent de ruiner les acheteurs de ce type de matériel...

Là, tu t'avances vraiment trop trop !!!

A ce niveau de performance, si la performance est globale sur le système, tout s'entend.

Pda0, je t'écris en MP.

Laurent.

Pda0, je ne peux pas t'écrire en MP, ta boite est full ...
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#27
J'ai essayé comme je l'ai indiqué sur plusieurs appareils de mes systèmes depuis 10 ans environ.
D'abord avec des Cardas "simples" (pas Clear), puis des Neutrik.
Le concepteur d'un de mes anciens Dac m'avait fait un câble rca vers XLR sur mesure. Aucune différence avec/sans adpatateur d'ailleurs.
Enfin bref, si différence il y a, ce n'est pas audible pour moi. On s'attache trop à des détails, quand on les connait, alors qu'on aurait aucune idée que ça existe si personne ne nous en parlait...

Et pourtant, j'entends des différences avec des fusibles. Mais parfois aucune entre câbles, ou très peu marquée.

Là, non. Pas du tout. Après, la psycho acoustique fait des miracles. On entend vraiment ce qu'on veut entendre, je n'en doute pas.
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#28
Je viens de vider la boite mail qui était pleine. Désolé.
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#29
Le Phaethon dispose d’une entrée xlr non symétrique, à priori cela suppose que le point froid n’est pas utilisé, comme un adaptateur xlr vers rca. L’étage préampli est totalement asymétrique, et il n’est pas indiqué l’usage d’un transfo désymétriseur sur l’entrée xlr de l’ampli (chose que sauraient bien faire Ypsilon cela dit).
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#30
Et en pratique ça veut dire quoi ? Qu’il vaut mieux un DAC qui sort en RCA sur le Phaeton ou bien un cable XLR->RCA tel que décrit par Franz fera le job ?
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