Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet ou kef?
#1
Bonjour à tous.

(Nouveau membre sur le forum).

J'ai le projet de m'offrir un système audio de salon de qualité et avant tout compact.

Mon cœur balance entre une paire de Kef lsx et de Devialet phantom 600.

Quels sont les avantages et inconvénients des deux produits ?

La différence de prix est-elle justifiée ?


En vous remerciant.
Répondre
#2
Bonjour,

Si tu roules en Porsche, la Devialet, si tu roules en Peugeot plutôt la Kef  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Ça dépend de ce que tu écoutes principalement.
J’ai une paire de Kef LSX, ce sont d’excellentes petites enceintes et elles sont à même de satisfaire les audiophiles en matière de respect des timbres et de musicalité globale.
Par contre, pour le rock ou l’electro, c’est assez court car l’extension dans le grave est réduite et l’impact est absent.
Les Phantom (que je n’ai écouté que dans des stands Devialet ici ou là) ont beaucoup plus d’impact et un grave qui descend beaucoup plus bas et assez proprement. Sûrement moins « audiophiles » que les KEF, mais plus versatiles et plaisantes pour une écoute décontractée.
A mon avis, bien installées dans une pièce adaptée, je pense qu’elles seront meilleures  que les KEF, mais pour le savoir, il faudrait les mettre dans la même pièce.
J’ai acheté les KEF parce c’était pour une petite pièce et un système secondaire et parce que à 1200€ c’est un excellent rapport qualité/prix. Et aussi parce que je suis sûrement plus audiophile que la moyenne. Mais beaucoup préfèreraient les Phantom hors de ce forum, bien entendu  Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#4
Devialet pour du gros son RNB, Rap, Electro..... Kef pour de la musique, plus subtile la taille des HP comme dit plus haut te limiteront si apprécies le grave "dominant" qui descend bien.

(11-29-2019, 06:38 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour,

Si tu roules en Porsche, la Devialet, si tu roules en Peugeot plutôt la Kef  Big Grin

Même si j avais 2 Jets privés je choisirais les Kef. Dans  10-20m² elles passent.

Les LS50 mieux.
Répondre
#5
Les Kef quitte à y ajouter un caisson de grave
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
(11-29-2019, 06:35 PM)Benjamin-89 a écrit : Bonjour à tous.

(Nouveau membre sur le forum).

J'ai le projet de m'offrir un système audio de salon de qualité et avant tout compact.

Mon cœur balance entre une paire de Kef lsx et de Devialet phantom 600.

Quels sont les avantages et inconvénients des deux produits ?

La différence de prix est-elle justifiée ?


En vous remerciant.

Bonsoir et bienvenue.
en hifi c'est comme pour les vêtements ou les voitures : il faut tester, écouter.
Personne n'a tes oreilles ni ton expérience ni ton vécu, seul TOI peut te faire une idée.
En plus c'est toi qui paye !!  Smile 

donc écoutes les.
Répondre
#8
Non la difference de prix n est pas justifié.

Effectivement aprés c est une question de gôuts.
Répondre
#9
Bonjour Benjamin, Tant qu'à faire je prendrais des Mackie, bienvenue sur le forum indé!
Répondre
#10
Avec un peu de moutarde alors  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)