Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[OuVERT] Modulation Esprit Lumina
#1
2 paires de modulation Esprit Lumina 1,20m (2016) sont à vendre.
1990€ chaque paire ou 3700€ les 2.
je recherche donc une personne intéressée.
Cela nous coûterait 1850€ chacun pour un prix neuf actuel de 4630€.
Pour moi l’achat est prévu d’ici mi/fin décembre et je peux verser un acompte afin de les réserver.
Laurent
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
#2
Bon, ça se bouscule pas au portillon...
Pour la petite histoire, j’ai remplacé un Celesta par un Eterna entre mon streamer et mon pré ampli.
De suite une belle amélioration et ma femme (très sensible a la restitution) a de suite remarqué l’amélioration sans avoir connaissance du changement de câble. (D’autant plus qu elle écoute sans se poser...)
« Là j’aime bien le son. Qu’est-ce que tu as fait ?»
Effectivement, plus de matière... 
Ma pièce est très neutre et chaque modification s’entend.
Je n’ai donc aucun doute sur les bienfaits d’un câble HDG qui peut être considéré comme un maillon à part entière.
Alors le prix proposé est une sacrée aubaine.
Laurent
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
#3
Ben disons que pour des câbles d’occaz à ce tarif et de 2016, il y a pas mal de personnes qui vont mettre leur thunes ailleurs...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
C’est aussi le souci souvent rencontré des gammes bien étudiées par les fabricants... le modèle au dessus, à deux fois le prix, est toujours meilleur, justifiant le passage au dessus perpétuel. Mis à l’envers, pourrait on se dire qu’il est dommage de devoir arriver à un Esprit Eureka pour obtenir une liaison analogique excellente, quand un bout de piste cuivre d’un centimetre serait meilleure si on arrivait à coller l’un à l’autre les deux appareils qu’on veut relier  Big Grin car oui hélas, le Lumina brillera par ses lacune face à un Eureka. 
Dans l’absolu, un cable est bon jusqu’à ce qu’on en trouve un autre meilleur, donc soit en jouaunt le jeu d’un fabricant, soit en prospectant d’autres fabricants pour ne pas être esclave de la montée en gamme qui fait doubler le prix à chaque itération, ce qui est, pour moi, particulièrement désagréable et montre le passage obligé du monde réel au monde du luxe. Chacun y trouve alors sa limite bien entendu. 

Plus sérieusement, ce prix pour un cable ayant cet âge, est, excusez moi du peu, un prix presque normal, pas une affaire exceptionnelle. En automobile la décote serait identique et normale, l’audio surtout sur un cable, n’a pas à faire exception, ce ne sont pas des Louis d’Or, mais du tressage complexe de cuivre occ. Mais pour qui serait intéressé par un Lumina, cela reste intéressant bien entendu.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Bonjour Laurent

Il est vrai que certains câbles bien connus jouissent aussi de leurs notoriétés et les prix s'en ressentent forcément. J'en suis revenu car souvent déçu à la longue... As tu déjà essayé d'autres marques artisanales moins connues comme Audioprana et bien d'autres... ?
Franchement on peut tomber sur des pépites à des prix raisonnables et par conséquent garder des sous pour les enceintes ou les électroniques...
Répondre
#6
Et de plus, le résultat n'est pas garanti, car bien souvent les câbles THDG en font trop, et, où ne sont plus adaptés au système.
Le trop, trop de matière, trop de niveau, trop de gain,  peut tout déséquilibrer.
Un essai s'impose avant achat. Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#7
Laurent a déjà de belles électroniques qui marchent fort, donc la piste de l’optimisation des ficelles n’est une mauvaise idée...
Après tant qu’à y mettre ce prix, autant bien écouter d’autres marques dans des gammes de prix similaires histoire de voir ce qu’on trouve. Bien entendu on peu aussi écouter du moins cher.

Laurent à essayer déjà... sauf erreur
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
Oui je comprends votre scepticisme, mais comme le dit Sylvain, j’ai déjà testé quelques câbles et j’en reviens toujours aux Esprits.
Ayant une très bonne opportunité, je vais recevoir un Argento qui semble très neutre et équilibré.
Donc je mets en Stand-by le Lumina.
Je vous donnerai mes impressions.

(11-22-2019, 08:09 PM)Hifitub a écrit : Et de plus, le résultat n'est pas garanti, car bien souvent les câbles THDG en font trop, et, où ne sont plus adaptés au système.
Le trop, trop de matière, trop de niveau, trop de gain,  peut tout déséquilibrer.
Un essai s'impose avant achat. Cool

En fait tout mon système vient des écoutes chez Hifilink :
Ampli, preampli, streamer, avec câbles Esprit (gamme Lumina ou plus probablement Gaia) et le résultat m’a suffisamment convaincu pour que je fasse l’acquisition de tous les éléments hormis les câbles hors budget. Je monte en gamme progressivement.

Je sais à quel point il est compliqué de trouver les bonnes associations aussi bien électroniques que cables.
Donc là je sais exactement où je vais.
Maintenant je reconnais que les prix du neuf s’envolent... 
C’est comme faire l’acquisition d’une voiture de luxe neuve. Je ne pourrais jamais l’acheter.
Cette même voiture d’occasion devient abordable, alors pourquoi s’en priver.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
#9
Oui je comprends mieux et puis t'as raison faut se faire plaisir ! Surtout que Noël approche... Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez Audioprana en cuivre 7N cryo.
C'est propre, relativement neutre, plein de détails avec une belle ouverture. Après le très haut de gamme j'ai rarement testé donc je ne peux pas trop juger. Juste les Ecosse SMS 2.4 en HP que j'ai beaucoup apprécié pour leur très grande transparence et leur douceur.
Répondre
#10
Je vais tester un Argento.
Il semble très neutre.
Je vous donnerai mon sentiment.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 136,985 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,656 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 9,832 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir
  Câbles modulation KONDO Jef Paris 1 1,779 09-08-2023, 11:42 PM
Dernier message: JF 35
  Cable de modulation Violon17 7 5,068 04-03-2023, 02:50 PM
Dernier message: Eustache

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)