Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pointes de découplage sous pieds d’enceintes
#1
Bonsoir,

Les pointes vissées sous mes pieds d’enceintes (Atacama) m’énervent de plus en plus.

À chaque réglage de d’orientation de l’enceintes, il faut régler de nouveau les pointes ce qui n’est pas aisés et vire parfois à la crise de nerfs...

Parfois, j’ai envie de supprimer les pointes et « coller » les pieds d’enceintes au sol avec du bluetack.

Connaissez-vous un autre système de découplage que les pointes (ou cônes) simple à mettre en œuvre, stable et facile à régler?

Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Quelle est la nature du sol ?

Dans l'idéal, contrairement à une idée reçue, il faut coupler au maximum les enceintes avec le point d'appui.
Répondre
#3
(11-21-2019, 06:28 PM)Fabdel a écrit : Connaissez-vous un autre système de découplage que les pointes (ou cônes) simple à mettre en œuvre, stable et facile à régler?

Merci par avance.

Les Soundcare Superspikes sont souvent plébiscitées pour leurs qualités de couplage /découplage et leur facilité d'adaptation et d’utilisation. 

https://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d..._search=fs

Plus d'infos ici (chez nous !) : http://forum-hifi.fr/thread-126.html?hig...uperspikes

Essayées chez moi (sur du parquet), c'est ce que j'ai eu de mieux à la maison ! Et ça ne coûte pas un bras non plus ! On en trouve même d'occasion parfois. Attention, elles existent en 6 ou 8 mm, ne pas se tromper donc lors de la commande !  Big Grin
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
(11-21-2019, 06:50 PM)mishelinka a écrit : Essayées chez moi (sur du parquet), c'est ce que j'ai eu de mieux à la maison ! Et ça ne coûte pas un bras non plus ! On en trouve même d'occasion parfois. Attention, elles existent en 6 ou 8 mm, ne pas se tromper donc lors de la commande !  Big Grin 
Cdlt.
Michel

Je ne les ai pas retenues, mais c'était de justesse. Cela marche très bien, et c'est fort pratique. Je dois en avoir gardé quelques unes, en 6 mm. Si c'est le cas et si le 6 mm le fait bien, je peux prêter pour test.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
(11-21-2019, 06:33 PM)Mannneu013 a écrit : Quelle est la nature du sol ?

Dans l'idéal, contrairement à une idée reçue, il faut coupler au maximum les enceintes avec le point d'appui.
C’est du carrelage. Pas de niveau, donc difficulté de réglage accentuée.

(11-21-2019, 06:54 PM)lArédien a écrit :
(11-21-2019, 06:50 PM)mishelinka a écrit : Essayées chez moi (sur du parquet), c'est ce que j'ai eu de mieux à la maison ! Et ça ne coûte pas un bras non plus ! On en trouve même d'occasion parfois. Attention, elles existent en 6 ou 8 mm, ne pas se tromper donc lors de la commande !  Big Grin 
Cdlt.
Michel

Je ne les ai pas retenues, mais c'était de justesse. Cela marche très bien, et c'est fort pratique. Je dois en avoir gardé quelques unes, en 6 mm. Si c'est le cas et si le 6 mm le fait bien, je peux prêter pour test.

Le 6mm est justement ce qui me convient. J’accepte le prêt pour achat éventuel.
Me contacter en MP pour les modalités.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#6
Oui, les Soundcare Superspikes sont vraiment bien.
Elles forment un ensemble pointe/contre pointe très pratique et supportent bien les charges lourdes.
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#7
Je ne peux que plussoyer fortement...

Simple, pratique ET efficace !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#8
(11-21-2019, 09:56 PM)Fabdel a écrit : Le 6mm est justement ce qui me convient. J’accepte le prêt pour achat éventuel.

Je regarde ça et je te dis quoi comme disent les chtis.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
Bonjour Fabdel,
J’utilise le modèle Talis Pro de chez BFly Audio, marque allemande. Ce sont des pieds qui se vissent en 6 ou en 8mm. Mon sol est du parquet, je peux facilement y déplacer mes enceintes colonnes.
J’en suis très satisfait.
Il y a aussi une marque américaine qui semble intéressante, Herbie’s Audio Lab.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#10
Bonjour, j’ai des bibliothèques Pel Quattro R+ et des vibrations dans les basses assez désagréables. Enceintes à 80 cm des murs arrière, sol en parquet flottant, baie vitrée sur un côté.
Les enceintes reposent sur 4 boulettes de patafix, elle même sur des pieds norstone stylum 2, pointes et contrepointes sur parquet.
Les pieds sont sablés aux 2/3 pour les tubes.
Je viens de rajouter des plaques de pierre bleue, même densité que granit sous les pointes des pieds. Les plaques reposent sur des patins en feutre.
La scène sonore s’est ouverte, les instruments sont précisément placés, mais l’ensemble est devenu sec, trop sec !
Les graves améliorés mais la bosse désagréable est toujours là !
Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher : changer pour une plaque en granit, enlever les plaques et passer aux super spikes, ou gaia?
Dans tous les cas, le support joue énormément sur la restitution !
Avez-vous essayé les pieds atacama hms?
Merci beaucoup pour vos lumières
My system:
Ampli Kinki Studio EX1 V2, Dac: Gustard R26, Enceintes PEL Kantor 3.2, Streamer DIY à base de Rp4+carte alloboss signature, Mini DSP Dirac avec Alim Farad,
Nas Synology 218+, câbles enceintes duelund dual 16ga,
Câble secteur gigawatt relié sans barrette à une prise murale indépendante furutech.

J'écoute toutes sortes de musiques porteuses d'émotions...des voix, des cuivres, des violons, et de la guitare wah wah!

jean michel 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sous les plaques de granit... Vincent. 110 93,269 04-22-2024, 10:11 AM
Dernier message: flht
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 7,827 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
Lightbulb Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite JosephN 146 38,796 03-26-2024, 10:03 AM
Dernier message: Solaris22
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,197 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Pieds pour Mutine Eryk 12 969 01-08-2024, 12:27 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)