Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb Sugden Masterclass IA4
#1
Bonjour à tous,

Je me suis fabriqué 2 câbles RJ45 blindés pour mettre entre mon switch et le Ambre et le second dans l’ambre...jusque là tout se passait bien.
Ensuite j’ai entendu un grésillement plus ou moins audible selon les pistes sur l’enceinte gauche, je me suis posé la question si cela pouvait être du au RJ45 dans le Ambre et j’ai remis l’ancien mais le problème persistait.
En rallumant l’ampli, j’ai entendu un gros ronflement en provenance de l’ampli. J’ai donc éteint le tout et contrôler tout mon câblage.
Je rallume et la toujours ce grésillement sur la voie gauche puis de la fumée blanche qui est sortie à priori de l’ampli  Confused

Je pense que les câbles RJ45 n’y sont pour rien et que c’est une coïncidence... il me semble que l’odeur vient des cartes gauches et droite de l’ampli.
Visuellement je ne vois rien...

Une idée ou une piste à explorer?
Merci pour votre aide.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#2
Un condo a probablement cramé
Répondre
#3
Ne l'allume surtout plus, débranche le.

Rapproche toi de ton revendeur...
Répondre
#4
Le problème est que je l’ai acheté d’occasion en 2013 et que l’ampli est de 2004.
Je vais faire quelques tests cet après-midi avec un ami qui s’y connaît bien afin d’y voir un plus clair.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
B'jour,

Comme dis plus haut, si vous vous sentez pas, vaut mieux voir le SAV SUDGEN que faire plus de dégâts.

C'est un bon ampli donc le  chouchouter.

Bon courage.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
W
(11-10-2019, 12:30 PM)surfman a écrit : B'jour,

Comme dis plus haut, si vous vous sentez pas, vaut mieux voir le SAV SUDGEN que faire plus de dégâts.

C'est un bon ampli donc le  chouchouter.

Bon courage.

Marc
Exactement 
Sugden c’est magnifique mais ça te remplace un radiateur ou un grille pain 
Donc surtout le faire réparer chez lui
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
J’ai remis l’ampli en route aujourd’hui et j’ai écouté pendant près de 2 heures et bien plus aucun souci. C’est incompréhensible, nous l’avons ouvert et contrôlé visuellement l’etat de tous les condos, jeter un œil aux transistors , tout semble nickel.
Pourtant hier, ça sentait le composant et j’ai bien vu de la fumée.
Bref tant mieux mais je reste quand même assez dubitatif...

Je vais voir dans le temps si le problème se reproduit. Le point positif est que nous avons identifié une piste d’amélioration possible sur la carte de pré ampli sur laquelle les AOP sont plutôt basic...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
Salut Sylvain,

Quelle aventure, content que ça remarche !
Mais vu la fumée et l'odeur et malgré le fait qu'il fonctionne, un service semble s'imposer gentiment après 15 ans de service non ?
Faudrait pas qu'il endommage tes belles enceintes.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUGDEN MASTERCLASS IA-4 manu57 17 6,696 02-06-2023, 03:19 PM
Dernier message: Razmote
  Sugden Sapphire DAP800 qui saute innar59 4 1,947 06-22-2022, 06:58 AM
Dernier message: francis13800
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 101,682 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote
  Pour les amateurs de Sugden Fabrice786 10 3,778 01-15-2022, 12:56 PM
Dernier message: Nicoben
  pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ? coolsound 132 68,342 10-05-2021, 12:57 PM
Dernier message: Fr3d

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)