Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation maison
#1
Bonjour à tous,

après quelques années j'ai reconstitué une modeste base hi-fi avec ma vieille paire d'Infinity 81 MKII.
Ma femme m'a offert un ampli Yamaha S-R700 et une platine Sherwood PM-9805.

J'ai plusieurs questions 
1 - Est ce que cette installation est d'une qualité correcte ou bien j'ai du matos Playschool dans mon salon ?


Après avoir écouté l'Aéria System à la maison du HP (Paris), je trouve que j'ai un son bien plat chez moi.
C'est vrai que je ne boxe pas dans la même cour, mais est-ce que mon son est améliorable ?

2 - Possédant un budget un peu limité, je souhaiterais aussi rajouter un lecteur cd. Que faut-il prendre ?
Pour un budget d'environ 500€, qu'est ce que je pourrais imaginer avoir.

Je suis un peu perdu dans tout ça. 
Entre ce que disent les pros qui poussent à la consommation et tout ce qu'on peut lire, je ne sais pas par où commencer.

Comme il y a des gros balaises ici, je suis preneur de tous vos avis.

Merci par avance à tous ,

Amaury
Répondre
#2
Salut Auré,

merci pour ta réponse,
Avant, je trouvais cela pas mal. Mais en fouinant un peu sur le net, je m'aperçois que tout le monde a du matos de folie. En allant écouter des enceintes, je me rends compte que j'ai un truc assez basique en fait. Même si il parait que mes Infinity sont à conserver (selon le réparateur qui m'a changé les suspensions) car on ne les fait plus comme ça aujourd'hui.
Et puis, avec l'age, on a envie de mieux. C'est logique.
Alors de là à passer à un ampli à 5000 balles et un lecteur à 4000, y'a de la marge.

Si tu as un lecteur CD à me recommander, je suis preneur. Je me méfie toujours des vendeurs, j'aime bien arriver avec déjà une idée en tête. Quitte à évoluer en cours de route.

Merci
Répondre
#3
salut tiot
alors, tu a ceci: [Image: mini_717961images1.jpg] avec cet ampli:[Image: mini_195628YamahaRS700NoirP600.jpg]! je dit pas vilain du tout.

je ne dirait rien sur la platine, mais possible qu'elle soit le maillon faible de ce p'tit système ..... Big Grin
tu peu trouver en occas, a 500 roros, et meme -, une bonne platine cd , voit ici, dans les PA, je suis sur que tu peut trouver ton bonheur!
nul besoin de matos de folie pour se faire plaisir, après, si on a des revenus qui vont biens, pourquoi pas.....
fait nous voir comment tu a installer tout ça, avec quels câble hp, etc... Smile
 tient, p'etre une bonne affaire a pas cher, et pas trop loin de chez toi
https://www.leboncoin.fr/image_son/94610...tm?ca=12_s
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#4
Bonjour Amaury,

On a le système que l'on mérite. Les bases sont là et ne me semblent pas mauvaises du tout. Bien au contraire.

Seul, le matériel ne fera rien. C'est la mise en œuvre du propriétaire qui fera la différence.

-alimentation.
-positionnement des éléments.
-câblage.
-correction passive de la pièce.
-correction active du système.
-identifier le maillon faible du système si une fois ces étapes franchies, la satisfaction n'est pas au rendez-vous.

Vaste programme pour atteindre une sorte de nirvâna.

L'important, est de prendre du plaisir sans se prendre la tête. La musique est une émotion, pas une équation à 100 inconnues qui mettent la tête de l'auditeur a l'envers.

Une photo de ta pièce et de ton système avec quelques détails sur les distances (ampli, enceintes, murs) seraient les bienvenus.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#5
(05-30-2016, 06:43 PM)Taz du 37 a écrit : salut tiot
alors, tu a ceci: [Image: mini_717961images1.jpg] avec cet ampli:[Image: mini_195628YamahaRS700NoirP600.jpg]! je dit pas vilain du tout.

je ne dirait rien sur la platine, mais possible qu'elle soit le maillon faible de ce p'tit système ..... Big Grin
tu peu trouver en occas, a 500 roros, et meme -, une bonne platine cd , voit ici, dans les PA, je suis sur que tu peut trouver ton bonheur!
nul besoin de matos de folie pour se faire plaisir, après, si on a des revenus qui vont biens, pourquoi pas.....
fait nous voir comment tu a installer tout ça, avec quels câble hp, etc... Smile
 tient, p'etre une bonne affaire a pas cher, et pas trop loin de chez toi
https://www.leboncoin.fr/image_son/94610...tm?ca=12_s

Merci, faut que je prenne une foto. Ca sera plus parlant.

Merci à vous,
ça me rassure un peu ce que vous me dites.
Les suspensions des Infinity sont toutes neuves, je les ai changé il y a une semaine.
La mousse était cuite.

Pour la pièce, elle doit faire dans les 40 ou 45m²avec 3m et quelques sous plafond.
En fait j'ai pas des kilos de solutions pour placer le matos. On a déjà des trucs partout dans la pièce.
Je cherche un meuble efficace mais qui plaise aussi (esthétiquement) à ma femme. Pas facile.
Pour l'instant tout est posé sur du marbre bien stable qui sert aussi de cheminée (mais pas de feu).
J'envoie les photos cet après midi.
Répondre
#6
[attachment=173]
Voilà pour les photos.
Bon. C'est du momentané, faut que je vire le secrétaire à droite pour y mettre le meuble hifi.

Quand aux cables ce sont des Joker 2x1.50 (allemand).


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#7
Bon et bien nous y voilà !

Ton intérieur est très sympa. Cela respire l'appartement où la maison bourgeoise fin XIXieme debut XXieme. J'aime beaucoup.

Mon humble avis, à corroborer avec celui des autres membres du forum.

Dans un premier temps, il faut travailler l'écartement des enceintes et leur position par rapport au mur arrière, elles ont besoin d'espace.
Pour en avoir fait l'expérience il y quelques jours, pour être passé de 1m à 1,5m du mur de fond, c'était le jour et la nuit (le rendu musical est transfiguré). Il te faut chercher la bonne équation entre ces deux paramétres.

Ton matériel est dans une position de posé, sans savoir exactement oú le mettre. Cf ce qui est dit au-dessus.

Ou bien c'est bel et bien sa place définitive, mais il y a des éléments de mobilier qui nuisent à une bonne écoute. La table par exemple, ce sont des éléments de réflexion.

Apparement tu es en position longitudinale, c'est bien... Cogitations, négociations avec madame en perspectives.

Tu excuseras l'aspect abrupte de ces remarques, n'y voit aucune critique ou malice. Il s'agit d'un constat qu'auront ou pas les autres membres.

Bonnes réflexions.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#8
Merci pour les compliments. 
Effectivement je suis dans un appartement haussmannien. 
La photo d'ensemble ne prend que la partie salle à manger. On devine dans le miroir la 2e partie salon avec un long canapé et une bibliothéque qui prend toute la largeur du mur. Impossible donc de poser l'instal' de ce côté ci. (cf: photo)

Pour la table de salle à manger, il va falloir faire avec, je ne pourrais pas la changer.
En revanche, je peux décaler un peu les enceintes.
Le secrétaire va dégager. 

On peut aussi se poser la question des suspensions que je viens de changer sur les mediums et les woofers. Il faut peut etre qu'ils se rodent un peu. Quand aux cables, j'ai du Joker2x1.50.
Son Video me propose : OEHLB1051X5 -> 1 x Oehlbach Speaker Wire 2 x 2,5 mm (5 m) blanc

Si Auré, t' as un avis ou du cable plus bon meilleur, je suis preneur.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#9
Tu m'étonnes !
Pour les cables, tu en penses quoi ?
Je vais donner une réponse à Son-Vidéo pour le lecteur cd. Je prends les cables qu'ils me proposesnt, je garde les miens ou tu as des trucs plus intéressants ?
Répondre
#10
(06-02-2016, 04:18 PM)Auré a écrit : Tu as déjà testé de les mettre côté Tv?

Tu vas prendre quoi comme lecteur Cd?

Je vais passer sur un yamaha cd s 300.
Coté TV, j'ai pas la profondeur pour poser l'ampli dans la bibliotheque. Sinon, ce serait le coin le mieux. C'est sur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 162 28,097 Il y a 2 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 12,800 Hier, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  Installation fabs35 fabs35 1,533 502,081 04-23-2024, 11:56 AM
Dernier message: JF 35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,566 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,520 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)