(08-07-2016, 07:46 PM)Vincent. a écrit : L'idée d'utiliser le CBF est en effet séduisante, les prix attractifs. Je reste sur ma faim quant à la réalisation, en particulier à cause des tiges métalliques qui relient les éléments.
Je préfère nettement le projet de Jacques92 (rubrique DIY) avec les éléments collés, sans aucun lien métallique, qui garde les propriétés du CBF intactes.
Bonjour à tous.
Si j'analyse bien ce que je crois comprendre en regardant mes meubles Woodlink (je les ai eu montés), les tiges filetées ne "relient" pas les éléments comme le ferait de la colle mais créent une tension qui plaque les différents éléments les uns contre les autres.
Cela ne sonne pas métallique!!! Lol.
Cela n'a rien à voir mais en regardant les photos du salon de Lyon organisé pas Hifilink, j'ai constaté que tous les systèmes étaient posés sur des meubles Woodlink, y compris les plus HDG à 6 chiffres!!!
J'en ai eu la confirmation par mail du fabricant.
Je peux intellectuellement comprendre l'intérêt de découpler chaque étagère du reste du meuble mais:
- ça coûte en général une blinde
- ce n'est pas très beau.
- je préfère les meubles très bas donc que deux supports par meuble (je vais d'ailleurs en commander un 4ème) et donc moins de danger de polluer les uns par les autres.
- malgré toutes les qualités du multipli de bouleau de Finlande et la construction très qualitative, je pousse le vice à poser en plus mes éléments sur des supports dédiés (neodio B1 ou millenium Mpuck)!!!
J'ai renoncé aux comparo a-b en matière de meubles, bien trop fatiguant!!
Sans sous évaluer pour autant l'importance primordiale des supports, toujours constatée pour ma part.
Alors je constate (bis...) juste que mon système n'a jamais aussi bien marché et cela me va très bien.
Ma femme aussi est contente, trouvant ces meubles magnifiquement sobres et qualitatifs sans chercher à se la pêter. Elle n'aime pas les mélanges de matières, trop alambiqués, que l'on trouve sur certains meubles techniques.
Alors si même ma femme est contente...
Bonne soirée à tous.