Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meubles hifi WOODLINK: le qualitatif enfin accessible!!!
#21
De mon côté j'ai fait faire un devis pour un meuble sur dimension. Ca me paraît honnête au bémol des mentions légales si importantes.
Si j'arrive à revendre mon meuble actuel, je passerai commande si encore une fois et pour ne pas être taxé de fraudeur il faudrait que les mentions légales apparaissent.
Je crois que j'ai assez dit mentions légales.
Répondre
#22
Il est incontestable que le tarif de ce meuble soit attractif
 ( très largement sous la barre des 1000 E pour un 4 étages si je compte bien)
 C'est une belle performance en soit qu'il faut saluer et diffuser en effet
Ce qui le place sans véritable concurrence tarifaire équivalent sur le marche dans ce genre là...mais

 Car il y a un mais
Je ne perçois pas véritablement bcp d'ingénierie embarqué dans la conception un peu "simpliste" de nature à marquer des écarts notables avec la concurrence (diyeur inclus ) visant à réduire et combattre les remontes ou descentes de vibrations et isolation des étagères entre elles *...Ce qui est dommageable pour un rendu optimal  Sad
Objectivement le point le plus faible pour moi reste cette conception sur tiges filetées qui ne marque pas de point particulier ni de valeur ajoutée versus ce que pourrait faire un diyeur adroit et inspiré .
 ( voir la très intéressante réalisation de Patricia.. et celle non moins intelligente de jacques 92 pour s'en convaincre)
 La contrainte d'espacement étagères fixe (non réglables si j'ai bien vu on choisis ses intercalaires au départ et basta .. )
Mais le point d’échoppe principal reste pour moi l'absence de tout découplage entre étagères..limitant et rédhibitoire  à mon sens
(sauf erreur de ma part....encore une fois!)

 Cela reste pour autant une solution digne d’intérêt pour qui ne pratique pas le DIY et souhaite éviter l'acier+verre ..
Bien souvent plus couteux
J'avais payé mon PHYL DESIGN T 5 (issus d'une gamme de produit d'un Artisan Français lui) aussi dans ces eaux la déjà mais c'etait en 2002.. (inflation oblige )

(*) pour aborder le traitement efficace et mesuré de ces phénomènes vibratoires avec toute la rigueur et l'ingénierie nécessaire embarquée qu'il faut intégrer; il faut hélas plus que doubler la mise chez un fabriquant Français lui aussi ..
.A qui j'ai fait confiance .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#23
(08-07-2016, 07:46 PM)Vincent. a écrit : L'idée d'utiliser le CBF est en effet séduisante, les prix attractifs. Je reste sur ma faim quant à la réalisation, en particulier à cause des tiges métalliques qui relient les éléments.
Je préfère nettement le projet de Jacques92 (rubrique DIY) avec les éléments collés, sans aucun lien métallique, qui garde les propriétés du CBF intactes.

Bonjour à tous. 

Si j'analyse bien ce que je crois comprendre en regardant mes meubles Woodlink (je les ai eu montés), les tiges filetées ne "relient" pas les éléments comme le ferait de la colle mais créent une tension qui plaque les différents éléments les uns contre les autres. 
Cela ne sonne pas métallique!!! Lol.

Cela n'a rien à voir mais en regardant les photos du salon de Lyon organisé pas Hifilink, j'ai constaté que tous les systèmes étaient posés sur des meubles Woodlink, y compris les plus HDG à 6 chiffres!!!
J'en ai eu la confirmation par mail du fabricant. 

Je peux intellectuellement comprendre l'intérêt de découpler chaque étagère du reste du meuble mais:
- ça coûte en général une blinde 
- ce n'est pas très beau.
- je préfère les meubles très bas donc que deux supports par meuble (je vais d'ailleurs en commander un 4ème) et donc moins de danger de polluer les uns par les autres.
- malgré toutes les qualités du multipli de bouleau de Finlande et la construction très qualitative, je pousse le vice à poser en plus mes éléments sur des supports dédiés (neodio B1 ou millenium Mpuck)!!! Big Grin 

J'ai renoncé aux comparo a-b en matière de meubles, bien trop fatiguant!!  Big Grin 

Sans sous évaluer pour autant l'importance primordiale des supports, toujours constatée pour ma part. 

Alors je constate (bis...) juste que mon système n'a jamais aussi bien marché et cela me va très bien.

Ma femme aussi est contente, trouvant ces meubles magnifiquement sobres et qualitatifs sans chercher à se la pêter. Elle n'aime pas les mélanges de matières, trop alambiqués, que l'on trouve sur certains meubles techniques.
Alors si même ma femme est contente...  Big Grin Heart

Bonne soirée à tous.
Répondre
#24
Pour ma part j'ai franchi le pas. J'ai commandé mes meubles woodlink (dimensions spéciales) et l'arrivée est prévue pour novembre.
Pour rassurer Nathalie et nos achats, il semblerait que les mentions légales aient été rajoutées :-)
Répondre
#25
C'est quand même pas du Statega...
Répondre
#26
Traduction ? J'ai loupé un acronyme ?
Répondre
#27
Marque lithuanienne très haut de gamme. Rolleyes

[Image: img_0510.jpg]

Plateau en bois massif, différentes essences de bois et laques possibles, compartiments internes pour matériaux amortissants, plateau supérieur en corian, tous coloris possibles. Pointes acier / corian.
Répondre
#28
Donc non c'est pas du Satega :-)
Répondre
#29
Tré joli, luxueux même pourrait on dire ! Bon accord visuel avec le parquet. L'accord acoustique rejoint il l'accord visuel de par le sandwich de matériaux différents, ou la considération est elle avant tout esthétique pour le coté luxueux du marché hifi?... :-)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#30
Sympa la plaque mortuaire sur le dessus
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (RECHERCHE) Fabricant de meubles Hifi façon industriel jean-luc 15 5,667 05-14-2023, 06:12 PM
Dernier message: MeloMan
  Idée de meubles hifi Scorpion 7 5,939 05-04-2020, 11:31 AM
Dernier message: Scorpion
  Meubles Esprit Structura : Un vrai plus pour un meuble. max69 109 96,367 12-02-2019, 01:21 PM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)