Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meubles hifi WOODLINK: le qualitatif enfin accessible!!!
#1
Rainbow 
Bonjour à tous.

Je double ici le message posté sur un forum tiers car cela me semble utile d'apporter l'info au plus grand nombre.


Je n'ai créé que très peu de sujets mais le produit dont il est question le mérite franchement.

Il s'agit de l'écrin de nos système, j'ai nommé le meuble qui les reçoit.

Le problème est que les fabricant de meubles, et surtout les vendeurs de meubles, ont tendance à abuser...
La réputation des marchands de meubles n'est plus à faire...
Quand en plus on leur démontre notre propension à dépenser des sommes indues dans notre hobby, ils sont tentés d'abuser...

Du coup, n'aimant pas tendre les fesses plus que ça, je vivais avec un meuble d'une marque allemande, pratique, esthétique et "bien" construit pour un meuble TV. Et qui m'avait déjà coûté cher mais, à l'époque, je m'étais un peu précipité car nous venions de déménager et j'avais besoin d'une solution rapide pour réinstaller mon système...
Les qualités d'intégrité et de stabilité de ce meuble n'étant pas "hors norme" (sic), j'avais tenté de pallier cette faiblesse en intercalant des plaques de multiplis de bouleau de finlande de 40mm sous les appareils. Vendues hors de prix, 140€ pièce (ne vous moquez pas) par Lavardin...

J'attendais de trouver mon bonheur sans dépenser une fortune. Je risquais d'attendre longtemps...

Et puis un jour, un copain m'appelle et me dis qu'un voisin à lui, menuisier, produit des meubles hifi (le gars est mélomane!!!) de qualité remarquable en multiplis de bouleau de Finlande (réputé pour ses qualités de support dans l'audio) à des prix extrêmement intéressants!!!

Je file chez le copain voir cela. Vous pouvez le voir aussi, il a autorisé le fabricant à prendre son système en photo, qui est sur la page d'accueil de son site: http://www.woodlink.fr

Alors clairement, le fabricant n'est pas photographe!!!  undefined 

Il vaut mieux voir les meubles de visu que consulter le site! Lol.

Néanmoins, ce n'est pas un photographe que je cherchais!!!

J'ai pu passer commande. On peut choisir la largeur des étages, la profondeur, et l'espace entre deux étages. Vraiment personnalisable.
On peut choisir la couleur aussi.

Enfin, la construction est bluffante. On ne voit aucune fixation et pourtant on peut monter sur le meuble, il est d'une rigidité absolue! Je ne suis pas bricoleur alors ça m'interpelle...

Bref, mes électros sont enfin posées sur des meubles vraiment esthétiques ET inertes. Ils sont d'ailleurs fournis sur des pointes soundcare dont je suis bien incapable d'apprécier l'apport si ce n'est qu'elles permettent de mettre le meuble parfaitement de niveau.

J'ai choisi d'avoir 3 meubles plutôt que 2 doubles longueurs ou 1 très long. Plus facile à déménager ou déplacer si besoin et les éventuelles pollutions vibratoires d'un appareil (conditionneur secteur...) restent circonscrites à 1 meuble.

Enfin, le point DETERMINANT: le PRIX !!!!

Je ne connais aucune concurrence à ces produits en terme de rapport qualité/prix.
Pour connaitre le prix, il faut additionner , un jeu de 4 entretoises, une tablette inférieure avec pieds et une plaque supérieure.

Faites vos calcul et essayez de trouver des meubles en multiplis de bouleau aussi personnalisables, qualitatifs et peu chers!!! Je n'ai rien trouvé d'équivalent. Je m'étais renseigné chez Lavardin, dont j'ai acheté des plaques (à 140 chacune...), ils sont beaucoup plus chers et très moches (plateaux trop clairs imposés, pieds en hêtre de couleur différente et rond...).

Voilà voilà.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la publicité pour un produit mais là, après avoir cherché longtemps et senti que les revendeurs de meubles nous prennent pour des cons et plus encore dans la hifi parce qu'ils savent qu'on est capables d'être déraisonnables pour notre passion, il me semblait utile de faire écho à ce produit qui peut apporter la solution à nombre d'entre nous.

Ils se trouvent là: http://www.woodlink.fr

Tous les audiopathes qui passent chez moi sont d'ailleurs conquis par les meubles (et le son du système!!!).

Je ne peux pas en faire de CR audiopathe car j'ai changé en même temps les enceintes et rajouté un conditionneur secteur, des pieds Néodio B1... Alors pour isoler l'apport des meubles...
J'ai eu les meubles peu de temps avant et si je dis que cela me semblait marcher mieux, je vais me faire chambrer...

Ce qui est incontestable est: http://www.woodlink.fr = meubles en multiplis de bouleau de Finlande + personnalisable + construction irréprochable + prix canon.
Là dessus, je peux engager ma crédibilité!!!  Tongue

Le fait est que, quand même, mon système sonne gravement...

Bonne soirée à tous.

Laurent.
Répondre
#2
Bonjour,

Tu saurais ce que signifie la mention "la fabrication est française depuis 1982" qui apparait en bas de son texte d'accueil ?


C'est une boite dans sa 34ème année d’exercice , une boite encore plus ancienne (et si oui, de quand date-t-elle et d'où vient-elle pour avoir traversé ces années de façon si discrète?) ou c'est l'age de son créateur ?
Répondre
#3
Pas de mentions légales ?
Répondre
#4
(05-30-2016, 08:35 AM)Olivier a écrit : Pas de mentions légales ?

Pas de vente en ligne non plus...
Répondre
#5
(05-30-2016, 08:47 AM)Nicolas Audio a écrit :
(05-30-2016, 08:35 AM)Olivier a écrit : Pas de mentions légales ?

Pas de vente en ligne non plus...

Les mentions légales sont obligatoires pour tous les sites marchand (en ligne ou non) !!! Bref, on ne sait pas qui ça peut être: une entreprise française? un charlatan ? Laurent qui fait sa pub ?

Ca ne remet pas en doute les qualités des produits, mais toujours est il qu'il y a quelques maladresses pas très rassurante !
Répondre
#6
Cet artisan va casser la baraque, je fonce.

Merci pour le lien et l'argumentation.
Répondre
#7
+1 j'adore  Big Grin
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
Répondre
#8
(05-30-2016, 09:23 AM)Olivier a écrit :
(05-30-2016, 08:47 AM)Nicolas Audio a écrit :
(05-30-2016, 08:35 AM)Olivier a écrit : Pas de mentions légales ?

Pas de vente en ligne non plus...

Les mentions légales sont obligatoires pour tous les sites marchand (en ligne ou non) !!! Bref, on ne sait pas qui ça peut être: une entreprise française? un charlatan ? Laurent qui fait sa pub ?

Ca ne remet pas en doute les qualités des produits, mais toujours est il qu'il y a quelques maladresses pas très rassurante !

référencement fin 2014 sur le site de hifi Link, à voir si tjrs d'actualité chez ce revendeur.
http://www.hifilink.fr/meubles-hifi-wood...hifi-link/
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Qobuz HiFi - Moon 180Mind - Mytek 192 DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie). Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II.  C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
Répondre
#9
(05-30-2016, 03:16 PM)Le Syndicat a écrit :
(05-30-2016, 09:23 AM)Olivier a écrit :
(05-30-2016, 08:47 AM)Nicolas Audio a écrit :
(05-30-2016, 08:35 AM)Olivier a écrit : Pas de mentions légales ?

Pas de vente en ligne non plus...

Les mentions légales sont obligatoires pour tous les sites marchand (en ligne ou non) !!! Bref, on ne sait pas qui ça peut être: une entreprise française? un charlatan ? Laurent qui fait sa pub ?

Ca ne remet pas en doute les qualités des produits, mais toujours est il qu'il y a quelques maladresses pas très rassurante !

référencement fin 2014 sur le site de hifi Link, à voir si tjrs d'actualité chez ce revendeur.
http://www.hifilink.fr/meubles-hifi-wood...hifi-link/

Comme quoi il est tout a fait possible d'exceller en pratiquant des prix contenus tout en ayant des marges raisonnables permettant la pérennité d'une belle entreprise.

Bravo et merci
Répondre
#10
C'est évident qu'avec l'achat direct fabricant, vous paierez 2 à 3 fois moins cher que si vous rajoutez les intermédiaires classiques (importateur, distributeur, revendeur, + transport et taxes éventuelles si origine étrangère/hors CE).

Rien ne vous empêche de faire pareil avec d'autres produits, en plus s'il y a dialogue direct avec le concepteur, on peut souvent avoir du quasi sur mesure à prix d'ami.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (RECHERCHE) Fabricant de meubles Hifi façon industriel jean-luc 15 4,012 05-14-2023, 06:12 PM
Dernier message: MeloMan
  Idée de meubles hifi Scorpion 7 5,165 05-04-2020, 11:31 AM
Dernier message: Scorpion
  Meubles Esprit Structura : Un vrai plus pour un meuble. max69 109 84,126 12-02-2019, 01:21 PM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)