Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles De modulation RCA pour source analogique
#1
Bonjour,

Pour relier mon préampli phono à mon ampli, j’utilise actuellement mes vieux MIT Terminator 2 qui ne révèlent pas le potentiel de ma source analogique.

Je procède donc à des essais pour les remplacer.

J’ai essayé les Esprit Bêta, de bons câbles mais pas extraordinaires pour la source analogique. Je les avais trouvés bien meilleurs avec la source numérique.

Actuellement, j’ai à l’essai des Absolue Créations ES-TIM, je les trouve sympas, les plans sonores sont bien différenciés et le son est propre, ce qui rend les détails audibles. Mais quand même un peu chers pour un montage avec des fiches RCA Elecaudio à 6€ la paire..
Je n’ai pas essayé le modèle du dessus, les OP-TIM mais le prix m’effraie encore plus.

Si ne ne trouve pas mieux, je resterais peut-être sur les ES-TIM.

À moins que vous ayez des suggestions ?

Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
(10-23-2019, 03:55 PM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Pour relier mon préampli phono à mon ampli, j’utilise actuellement mes vieux MIT Terminator 2 qui ne révèlent pas le potentiel de ma source analogique.

Je procède donc à des essais pour les remplacer.

J’ai essayé les Esprit Bêta, de bons câbles mais pas extraordinaires pour la source analogique. Je les avais trouvés bien meilleurs avec la source numérique.

Actuellement, j’ai à l’essai des Absolue Créations ES-TIM, je les trouve sympas, les plans sonores sont bien différenciés et le son est propre, ce qui rend les détails audibles. Mais quand même un peu chers pour un montage avec des fiches RCA Elecaudio à 6€ la paire..
Je n’ai pas essayé le modèle du dessus, les OP-TIM mais le prix m’effraie encore plus.

Si ne ne trouve pas mieux, je resterais peut-être sur les ES-TIM.

À moins que vous ayez des suggestions ?

Merci par avance.

Je te mets un lien :

http://audioprana.free.fr/catalogue%20ve...0ligne.htm

Alors le site est archaïque, mais une paire de Câbles modulation Argent pur OCC cryo te feras découvrir les
qualités de ton système.
Le RQP est juste incroyable, ce sont les câbles que j'utilise, j'en ai écouté beaucoup, mais ceux là sont restés.
Qualité principale : finesse et naturel .

Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#3
(10-23-2019, 04:09 PM)Hifitub a écrit :
(10-23-2019, 03:55 PM)Fabdel a écrit : Bonjour,

Pour relier mon préampli phono à mon ampli, j’utilise actuellement mes vieux MIT Terminator 2 qui ne révèlent pas le potentiel de ma source analogique.

Je procède donc à des essais pour les remplacer.

J’ai essayé les Esprit Bêta, de bons câbles mais pas extraordinaires pour la source analogique. Je les avais trouvés bien meilleurs avec la source numérique.

Actuellement, j’ai à l’essai des Absolue Créations ES-TIM, je les trouve sympas, les plans sonores sont bien différenciés et le son est propre, ce qui rend les détails audibles. Mais quand même un peu chers pour un montage avec des fiches RCA Elecaudio à 6€ la paire..
Je n’ai pas essayé le modèle du dessus, les OP-TIM mais le prix m’effraie encore plus.

Si ne ne trouve pas mieux, je resterais peut-être sur les ES-TIM.

À moins que vous ayez des suggestions ?

Merci par avance.

Je te mets un lien :

http://audioprana.free.fr/catalogue%20ve...0ligne.htm

Alors le site est archaïque, mais une paire de Câbles modulation Argent pur OCC cryo te feras découvrir les
qualités de ton système.
Le RQP est juste incroyable, ce sont les câbles que j'utilise, j'en ai écouté beaucoup, mais ceux là sont restés.
Qualité principale : finesse et naturel .

Smile

Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Oui  les câbles Esprit  ..une marque qui fait de très bon câbles dont le patron à toujours un petit penchant pour un câble Isoda pour la platine TD que je porte aussi en très haute estime mais pour le CD
http://www.laudioexperience.fr/esprit-au...u-naturel/
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
Si cela peut t intéresser’ j ai une paire de rca Audioprana argent cryo avec fiche bois que je comptais vendre car je n en ai plus l utilité (plus de platine phono) .....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#6
J'ai essayé plusieurs câbles entre mon pré phono et mon ampli, j'avais du chord shawline et je voulais voir si on pouvait faire un peu mieux.
Des Cardas Clear light pour commencer, honnêtement, je n'ai pas senti la moindre progression et même comme léger étouffement en haut.
Ensuite des Siltech anniversary 770i, là oui un changement. plus de clarté, de rapidité, pour un ancien agnostique du fil de fer, j'avoue, c'est mieux. Heureusement que madame ignore le prix de ces babioles....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
(10-23-2019, 04:57 PM)marius30 a écrit : Si cela peut t intéresser’ j ai une paire de rca Audioprana argent cryo avec fiche bois que je comptais vendre car je n en ai plus l utilité (plus de platine phono) .....

Des Audioprana en occase, faut surtout pas laisser passer ça. Comme dit plus haut (Hifitub), dans leur gamme tarifaire, c'est incontournable et en plus très facile à revendre si pas convaincu, mais ça m'étonnerait !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Bonjour,

Si vous possédez 2 paires de câbles de modulation, une très haut de gamme et une plus moyenne.

Laquelle des deux utilisez-vous pour la source analogique?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#9
il n'y a qu'un essai qui puisse déterminer celui qui va mieux .. Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Bonjour,

Je possède également des Audioprana en HP et modulation, je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut !!!

Un rapport qualité prix imbattable, ils ne paient pas de mine mais une fois branchés... Heart 

De plus le patron est super sympa et pas avare en conseils.

(10-23-2019, 04:57 PM)marius30 a écrit : Si cela peut t intéresser’ j ai une paire de rca Audioprana argent cryo avec fiche bois que je comptais vendre car je n en ai plus l utilité (plus de platine phono) .....

Bonjour Marius, pour info tu les vendrai combien ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 137,799 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  Câbles XLR pour équipements NAIM Alain (Supplément d'Âme) 0 735 11-15-2023, 04:18 PM
Dernier message: Alain (Supplément d'Âme)
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,755 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 10,038 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir
  Câbles modulation KONDO Jef Paris 1 1,819 09-08-2023, 11:42 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)