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Sur quoi poser son ampli intégré ?
#1
Après m'être fortement investi dans le découplage du lecteur CD, je m'intéresse au cas de l'ampli intégré
Le mien fait 14,6 kg est il est posé sur une étagère  d'aggloméré  mélaminé blanc (32 mm) à  environ 15 cm du plancher
Que peut on attendre d'une planche de bouleau  ou de bambou  de 4 cm d'épaisseur par exemple ?
Quel assemblage voire découplage serait le plus adapté  vu la hauteur réduite par rapport au sol ?
Je souhaiterais m'inspirer de ça surement en DIY (planche de base avec 4 pieds)
https://www.adhf.fr/krack-leplak-xml-185_272-2012.html





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#2
Une plaque de granit sur pointes et coupelles peut-être ? C'est juste une idée, je n'en sais rien mais j'ai fait dans ce style pour mon Dac At dans un meuble en merisier. Avis aux connaisseurs Idea
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#3
Merci pour la piste... Wink
Il va falloir que j'envisage de permuter ma plaque de granite sous le lecteur  CD avec une éventuelle plaque de bambou  prévue sous l'ampli alors  Dodgy





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#4
Hello, 

J'ai mis ça sous les pieds de mon DAC 

https://www.maplatine.com/fr/cones-pieds...par-4.html

Pour ton ampli de 15kg, ça devrait le faire.

Pour plus lourd , tu as aussi ce modèle (utilisé actuellement sous mon Jadis)

https://www.maplatine.com/fr/cones-pieds...par-4.html
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#5
Hello Pascal
Merci pour les accessoires de découplage..  Wink
Mais dans un premier temps je souhaiterais une bonne planche ou autre pour remplacer mon mélaminé qui ne doit pas être fameux...





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#6
170€ un bout de découpe de contreplaqué sans pied ni rien, juste une découpe, y prennent pas les gens pour des cons... ça coute entre 80 et 100€ le m2 environ, soit 600€ de bénéfices sur 4 tablettes pour 80€ investis dans 1m2. Je crois que je vais me mettre à vendre du bois...  Big Grin

Plus sérieusement, il faut je pense réfléchir selon trois aspects: éviter la remontée de vibrations du sol vers l’appareil, dissiper les vibrations transmises à l’appareil vers le support, dissiper les vibrations internes de l’appareil (transfo, composants). 
Pour cela il faut coupler l’appareil à un suport qui absorbe, dissipe les vibrations, et le CP de bouleau a bonne réputation pour cela. Mais les pieds d’appareils sont isolants en général, roudelle de caoutchou ou sorbothane, donc on évacue pas trop les vibrations de l’appareil. Et si on place le CP directement au sol on peut selon le sol provoquer des remontées de vibrations. La gestion des vibrations est donc toujours une réflexion « sandwich » pour isoler, diffuser, absorber. On peut par exemple isoler l’ensemble du sol avec du liege, du sorbothane.... mettre du CP sous l’appareil pour diffuser ses vibrations, coupler l’appareil au CP via des supports de couplage, cônes, en lieu et place des pieds isolants, mettre du poids sur l’appareil pour améliorer le couplage via du granit, faire des sandwich de matériaux différents en guise de pieds pour toucher toutes les fréquences vibratoires (CP, cuivre, zinc... des matériaux de densité différente), on peut faire des pieds en contreplaqué en superposant des morceaux de 40mm jusqu’à la hauteur désirée.

Le résultats à en attendre: très variable certainement, selon la nature du sol, la conception de l’appareil, sa restitution, son traitement antivibratoire de conception, ses pieds. Au fond les appareils sont majoritairement conçus pour ne pas être gérés en externe coté vibrations. Suffit de voir combien sont équipés de pointes, cônes, bois... au lieu de classiques rond en alu sur rondelle type joint torique. Le premier effet du coutreplaqué, c’est donc d’éviter les mauvais effets des autres supports souvent durs (étagères en verre, métal, bois dur ou support recouvert d’un matériau dur, bois recouvert d’un vernis dur....)
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#7
(10-16-2019, 08:33 AM)Nicoben a écrit : 170€ un bout de découpe de contreplaqué sans pied ni rien, juste une découpe, y prennent pas les gens pour des cons... ça coute entre 80 et 100€ le m2 environ, soit 600€ de bénéfices sur 4 tablettes pour 80€ investis dans 1m2. Je crois que je vais me mettre à vendre du bois...  Big Grin 
Entièrement d'accord avec toi
C'est abusé et un bon DIY est largement aussi efficace sans que ça coûte un bras  Wink

Citation :...en guise de pieds pour toucher toutes les fréquences vibratoires (CP, cuivre, zinc... des matériaux de densité différente), on peut faire des pieds en contreplaqué en superposant des morceaux de 40mm jusqu’à la hauteur désirée.
Oui c'est ce que je pense faire
Sinon les essais que j'ai pu faire liège/granite .. j'ai pas trouvé bon  (perte de détail, extinction plus rapides des notes )





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#8
Bonjour
encore une chose apprise aujourd'hui : j'ignorais que le "socle" d'un ampli pouvait avoir une influence....
Extra !! (je ne me coucherai pas moins c*n ce soir, il y a trop de boulot....lol!!)
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#9
N'importe quoi tous ces machins audiophiles. Alors oui des épaisseurs de contre plaqué dans ce sens là ça va amortir mais d'un autre coté du bois de bout excellent pour transmettre les ondes qui proviennent du sol sur la première plaque Sad
Mettez un bout de contreplaqué en + sous votre ampli et gardez vos meubles , ça sera mieux que ça, ou même des patins de CP, aussi bien.
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#10
ok pour les épaisseurs de CP , bambou , bouleau et autres ..
Que ça change le son on en est tous convaincu
Maintenant faudrait "voir" par quoi ça se traduit à l'écoute  ...
Certains matériaux filtrent peut être bien mais ils peuvent parfois diminuer la perception de la définition ou écourter le grave.
Dernier testé au banc des accusés : le liège  Sad





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