Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveauté lecteur cassette
#1
Bonjour à tous,

En me baladant sur Trax Mag ce matin je suis tombé sur cet article qui a retenu mon attention

https://www.traxmag.com/deux-francais-fa...sette-2-0/

Qu'en pensez-vous, projet d'actualité ou idée de bobo branchouille ? Projet d'avenir ou projet inutile ?

A vos claviers !
Répondre
#2
Salut,

(10-11-2019, 11:07 AM)nonoberlingo a écrit : Bonjour à tous,

En me baladant sur Trax Mag ce matin je suis tombé sur cet article qui a retenu mon attention

https://www.traxmag.com/deux-francais-fa...sette-2-0/

Qu'en pensez-vous, projet d'actualité ou idée de bobo branchouille ?  Projet d'avenir  ou projet inutile ?

A vos claviers !

Bah, y'a pas à se demander si c'est d'actualité ou si c'est bobo. Y'aura juste des gens que ça intéressera ou pas :-)

Toutes ces initiatives sont dignes d'intérêt à mon avis, faut pas les juger trop sévèrement.

Cette effervescence donnera forcément des inventions sympas qui nous rendrons le quotidien toujours un peu plus musical!

Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
#3
Pour le coté Sixteens peut être mais on fait quand même mieux avec une carte SD
Répondre
#4
Et pourtant la bande magnetique quel support !!!!
Répondre
#5
(10-11-2019, 04:55 PM)Phoebus a écrit : Et pourtant la bande magnétique quel support !!!!
En numérique oui mais en analogique je serais moins certain.
Répondre
#6
(10-11-2019, 05:12 PM)chakiwi a écrit :
(10-11-2019, 04:55 PM)Phoebus a écrit : Et pourtant la bande magnétique quel support !!!!
En numérique oui mais en analogique je serais moins certain.

Salut Paul, 
Si tu peux fait une écoute chez qq qui a un Revox avec des bonnes bandes, tu rephraseras c'est certain ton mot ci dessus!
Répondre
#7
(10-11-2019, 05:42 PM)Faboz a écrit :
(10-11-2019, 05:12 PM)chakiwi a écrit :
(10-11-2019, 04:55 PM)Phoebus a écrit : Et pourtant la bande magnétique quel support !!!!
En numérique oui mais en analogique je serais moins certain.

Salut Paul, 
Si tu peux fait une écoute chez qq qui a un Revox avec des bonnes bandes, tu rephraseras c'est certain ton mot ci dessus!

Alors oui pardon j'ai supposé stupidement que nous parlions de K7 ce truc qui ne faisait de la bonne musique qu'en digital.
Merci de m'avoir rappelé qu'il y avait d'autres bandes magnétiques.
Répondre
#8
Bonjour à tous,


Certes une machine professionnelle analogique multipistes de type Studer en 76cm/s ou 38cm/s c'était vraiment ... Big Grin  Big Grin


Mais il faut savoir que les vraies machines à cassette professionnelle en audio analogique avec en plus un vrai Dolby bien réglé en action et en plus de la bande hautement qualitative fabriquée par nos amis japonais (Sony, TDK, Maxell, ...) dans les eighties et nineties c'étaient étonnant et aussi vraiment ... Big Grin

Il est sûr que la cassette DAT et les machines professionnelles multipistes digitales à bandes des nineties en format 20bits/48kHz c'étaient aussi ... Big Grin

Alors la bande magnétique quel support en effet Smile et c'est d'ailleurs pour cela que l'on voit fleurir nombre de rééditions des grands enregistrements effectués à l'aube de la stéréo fin fifties commencée aux USA sur les premières machines multipistes analogique Ampex, RCA, 3M en format 3 pistes

Mais ce nouveau produit en est bien loin de cette qualité
Répondre
#9
Pour moi une bonne bande magnétique enregistrée dans de bonnes conditions vaut largement un bon vinyle avec pressage d'époque.
Répondre
#10
(10-11-2019, 07:40 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,


Certes une machine professionnelle analogique multipistes de  type Studer en 76cm/s ou 38cm/s c'était vraiment ... Big Grin  Big Grin


Mais il faut savoir que les vraies machines à cassette professionnelle en audio analogique avec en plus un vrai Dolby bien réglé en action et en plus de la bande hautement qualitative fabriquée par nos amis japonais (Sony, TDK, Maxell, ...) dans les eighties et nineties c'étaient étonnant et aussi vraiment ... Big Grin

Il est sûr que la cassette DAT et les machines professionnelles multipistes digitales à bandes des nineties en format 20bits/48kHz c'étaient aussi ... Big Grin

Alors la bande magnétique quel support en effet Smile et c'est d'ailleurs pour cela que l'on voit fleurir nombre de rééditions des grands enregistrements effectués à l'aube de la stéréo fin fifties commencée aux USA sur les premières machines multipistes analogique Ampex, RCA, 3M en format 3 pistes

Mais ce nouveau produit en est bien loin de cette qualité


J'en ai deux qui trainent dans mon fourbi . C'est vrai que j'ai fait de supers enregistrements avec ça  , il y a de très bon dacs là dedans. Marque Alesis adat , cassettes format VHS.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de lecteur cassette a moin de 100€ Charvel 26 4,827 09-27-2023, 04:57 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche cassette audio vierge BoteM 59 22,572 09-11-2023, 06:18 PM
Dernier message: pascalounet
  problème lecture de cassette Kenwood A63 grunch55 23 5,626 08-17-2023, 02:39 PM
Dernier message: Philipad44
  Les meilleurs enregistrements sur cassette Cedrico69 13 4,680 10-15-2022, 08:53 AM
Dernier message: Cedrico69
  Changer courroie sur platine cassette akai cs-mo2 Hifivintage 33380 10 4,659 12-05-2021, 09:39 PM
Dernier message: Hifivintage 33380

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)