Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions de débutant
#1
Bonjour à tous,

Je possède environ 1000 albums en format CD, ça commence à prendre beaucoup (trop en fait) de place. Sans compter que je commence à être limité pour en acheter de nouveaux.

Je suis donc en train de réfléchir à une autre solution. Je ne veux pas faire de compromis sur le choix de ma musique, donc ne pas être trop limité en capacité. J'en viens donc à réfléchir à la dématérialisation.

Je voudrais un système de stockage de musique afin de dématérialiser mes albums et d'acheter maintenant du dématérialisé au format flaac et mp3. Si on peut faire fonctionner un service de streaming type spotify dessus c'est un plus. Mon ampli est un NAD C316BEE.

J'ai pas mal de questions, je n'y connais rien dans ce domaine, je voudrais juste que ce soit indépendant d'un PC, je n'ai pas envie de devoir démarrer un ordinateur pour mettre un album.

Est-ce qu'une telle machine existe ?

Merci par avance.
Répondre
#2
(10-11-2019, 09:56 AM)Daedroth a écrit : je voudrais juste que ce soit indépendant d'un PC, je n'ai pas envie de devoir démarrer un ordinateur pour mettre un album.

Est-ce qu'une telle machine existe ?

ton revendeur local devrait t'en parler...
par exemple : http://www.innuos.com/en/catalog/go/zenmini-mk3-1tb-hdd
Répondre
#3
Bonjour,

Ouais, sinon il me semble que beaucoup utilisent un NAS?
Relié à un streamer / lecteur réseau et roule!
Tu peux copier les cd depuis l'ordi vers le NAS avec un logiciel approprié.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses

(10-11-2019, 10:09 AM)Jofarfa a écrit : Bonjour,

Ouais, sinon il me semble que beaucoup utilisent un NAS?
Relié à un streamer / lecteur réseau et roule!
Tu peux copier les cd depuis l'ordi vers le NAS avec un logiciel approprié.


C'est un peut ce que je commençais à imaginer comme solution.

ça peut se commander facilement avec une appli smartphone avec une bibliothèque musicale bien rangée ?
Répondre
#5