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Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression
#21
(10-09-2019, 08:09 PM)chakiwi a écrit : Vu les accidents et la zone des fréquences concernées ça s'entendra, mais no stress ça se traite.

Je ne pourrais pas dormir, j'y pense trop. Sad
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#22
Oui mais c'est bien car ton cerveau trouvera des solutions, comme pour tester une paire de serres joints pour maintenir comprimé le pavillon et vérifier à moindre coût si c'est bien la le problème
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#23
Bonjour

J'ai collé du viscoélastique derrière mes pavillons pour comparer avec et sans, juste quelques plaques aux bons endroits pour résorber les vibrations, déjà quand on tapote dessus on a un bruit bien mat. Belle différence avec et sans.
Il ya deux pavillons le grand Dayton en ABS et B&C en aluminium plus petit.


Les mesures d'impédance pour voir les différences.

Le Dayton H812, en vert avec amortissant et en jaune sans:
[img][Image: 19101006175124901616453604.png][/img]

Le B&C ME45, en vert avec amortissant et en jaune sans:
[img][Image: 19101006175224901616453605.png][/img]

Sur le Dayton çà s'est bien lissé entre 1000 et 2000 Hz.
Sur le B&C pareil, lui il résonnait encore plus, aluminium oblige, une vraie cymbale.
Les compressions sont juste posées, faudrait voir monté sur un baffle et le moteur fixé. 

Les plaques de viscoélastique sur les pavillons:
[img][Image: 19101006484124901616453619.jpg][/img]

Reste à voir l'effet sur le SPL.

Jean-Paul
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#24
Oui déjà beaucoup mieux les courbes, pour l'amortissement on peut aller beaucoup plus loin et le résultat suivra.
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#25
L'impact de l'amortissement sur le SPL et la distortion.

La courbe en vert avec l'amortissement et en jaune sans, çà c'est lissé entre 900 et 2000 Hz.
[img][Image: 19101009074524901616453766.png][/img]

La distortion avec l'amortissement, la D3 descend entre 650 et 1000 Hz çà c'est bon. C'est linéaire de 700 à 10000 Hz
[img][Image: 19101008445024901616453749.png][/img]

La distortion avant, sans amortissement.
[img][Image: 19100907595124901616452260.png][/img]

Le pavillon B&C ME45 avec l'amortissement:
[img][Image: 19101008521624901616453758.png][/img]
Une grosse bosse à 1500 Hz, çà ne va pas trop pour mon projet.

Pour l'instant le Dayton est pas mal, en plus pour le prix on ne va pas se plaindre. Smile 

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#26
Bonne continuation, mais je persiste il faudra au final l'amortir beaucoup plus ton pavillon.
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#27
(10-11-2019, 10:19 AM)chakiwi a écrit : Bonne continuation, mais je persiste il faudra au final l'amortir beaucoup plus ton pavillon.

Pour le moment, je m'arête là avec le pavillon. C'est sensible aux vibrations, il n'est pas fixé, le moteur non plus et le tout se déplace comme il veut. Une fois fixé dans l'enceinte çà modifiera encore les modes de vibration, je verrai à ce moment là.
C'était plus pour voir la différence entre les deux pavillons, le troisième le mesurerai pour voir mais je sais déjà qu'il est trop petit.

Jean-Paul
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#28
Ok oui bien sur fixé il améliorera encore son résultat.
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#29
(10-11-2019, 10:48 AM)chakiwi a écrit : Ok oui bien sur fixé il améliorera encore son résultat.
Oui çà devrait changer un peu la courbe aussi, car j'ai mesuré sans baffle. Je pense de plus en plus à le mettre dans une boite séparée pour bien le découpler des woofers . Le design de la charge Jensen présentée au début semble plus pertinente pour çà.
Les mesures m'ont permis de modéliser un filtre 12 dB LR qui semble pas mal, coupure à 1200 Hz. A voir quand j'aurais mesuré un woofer si çà colle.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#30
Dans tous les cas belle aventure.
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