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Enceintes de grave Infraflex
Pour remettre les montres à l'heure......
La grave obtenu dans une pièce à vivre avec l'infraflex est unique et ne ressemble à aucun autre. Au départ, je l'ai conçu pour  supprimer le court circuit acoustique, avec pour conséquence l'addition de l'émission avant et arrière de la membrane.
Il ne ressemble donc à aucun autre modèle existant.
Le seul hp qui puisse se comparer est l'infraplanar, avec une technologie très différente et beaucoup plus coûteuse.

Amicalement,
Etienne
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certains possesseurs de magnepan utilise des caisson subwoofer pour complément dans le bas du spectre, par contre le budget s'envole considérablement. en effet la difficulté à bien fusionner le rendu des panneaux et des transducteurs électrodynamique est réelle, la fréquence de recouvrement doit être gérée aux petits oignons !

dommage que la société française infraplanar ne fabrique plus apparemment leur fameux panneaux d'extrême grave.

chez magnepan ils vendent des panneaux complémentaires pour le grave également mais il semblerait qu'il permettent juste de gagner du niveau dans ce registre mais pas d'explorer plus bas vers les fréquences subsoniques !

reste pour toi Paul le choix de passer au 20.7 qui doivent permettre de ce rapprocher encore un peu plus de ce grave qui t'obsède mais là il faudra surement rechanger d'ampli ! Tongue

néanmoins, avant de te lancer dans cette quête, je serais toi j'attendrais dimanche et surtout la fin des travaux dans ta pièce d'écoute ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(01-30-2017, 06:39 PM)laurent martiarena a écrit : certains possesseurs de magnepan utilise des caisson subwoofer pour complément dans le bas du spectre, par contre le budget s'envole considérablement. en effet la difficulté à bien fusionner le rendu des panneaux et des transducteurs électrodynamique est réelle, la fréquence de recouvrement doit être gérée aux petits oignons !

dommage que la société française infraplanar ne fabrique plus apparemment leur fameux panneaux d'extrême grave.

chez magnepan ils vendent des panneaux complémentaires pour le grave également mais il semblerait qu'il permettent juste de gagner du niveau dans ce registre mais pas d'explorer plus bas vers les fréquences subsoniques !

reste pour toi Paul le choix de passer au 20.7 qui doivent permettre de ce rapprocher encore un peu plus de ce grave qui t'obsède mais là il faudra surement rechanger d'ampli ! Tongue

néanmoins, avant de te lancer dans cette quête, je serais toi j'attendrais dimanche et surtout la fin des travaux dans ta pièce d'écoute ! Big Grin

Oui t'inquiètes c'est la passion du DIY qui me démange.
Quand aux 20.7 je pense que mes 3.7 ne vont pas tarder à se rapprocher du résultat.
Je pensai en effet aux Infraplanar citées à juste titre par Etienne, mais je supposai déjà le cout et la difficulté de fabrication.
Je pense qu'Étienne a vraiment inventé une superbe enceinte de graves et d'un cout de réalisation modéré.
Mais avant on va faire tout ce qu'il faut chez moi pour s'approcher de ce fréquences basses et puis on avisera.
Paul
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@Kilex,
J'ai vu sur le fil concacré aux "enceintes haut-rendement" que tu as avais joué avec les HP EMS, notamment le LB12 et le LB8 dans une sphère. Le LB8 m’intéresse tout particulièrement. Qu'est ce qu'il donne à l'écoute ?

@Tientien,
Y a t-il une règle générale à respecter concernant la largeur d'un HP qui fonctionne en section medium/aigu avec l'infraflex ? Une petit HP peut-il se faire "manger" par l'infraflex ?
contact@reddoaudio.com


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Pour les hp médiums/aigus qui vont-bien-avec :
Au départ, j'y avais mis, venant de mon système précédent, un pavillon Iwata Diy avec un Jbl 2482 muni d'une membrane de 2445, en gros un 2441 au dessus un fostex t925. coupés à 500/8khz Lr 24. filtrage actif et amplis classe d.

Mais j'avais comme défaut un son "projeté" qui faisait, quand on augmente le volume, s'assoir la chanteuse sur ses genoux...
Y en a qui aiment....perso je m'en était contenté pendant des années, mais avec l'ouverture de la scène sonore procurée par l'infraflex, j'ai décidé d'utiliser des hp qui fonctionnaient comme l'infraflex en doublets acoustiques.

Je me souvenais avoir entendu il y a plus de 30 ans les Hp ESS avec le tweeter amt1, le grave était assez quelconque, mais le tweeter c'était merveilleux (dans mon souvenir). J'en ai donc acquis une paire d'occase 400euros sur le forum mélaudia. j'ai fais l'essai sans médium.... l'ess fonctionnait comme dans mon souvenir, mais il y avait un "trou" dans la bande passante.
Le hp médium s'imposait !
J'avais trois hp à ma dispo, un visaton b200, un fane 30cm large bande de récup,et un Jbl 2123.
Le visaton très bon mais manquant un peu d'ampleur, le fane (ancien) un peu "mou" le mariage avec l'ess pas terrible, le 2123 nickel...
J'ai descendu la fréquence de coupure du grave à 400hz, c'est meilleur sur les percussions.
Les trois membranes sont alignées physiquement, pas de delay entre les voies, une image grandiose sur les grand orchestres bien enregistrés.

Bien entendu, ma porte est ouverte à tous pour une écoute.

Le dernier qui est venu écouter, a fait un compte rendu ici : http://forums.delphiforums.com/n/main.as...2015813222

Amicalement
Etienne
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(01-30-2017, 07:24 PM)Jacques92 a écrit : @Kilex,
J'ai vu sur le fil concacré aux "enceintes haut-rendement" que tu as avais joué avec les HP EMS, notamment le LB12 et le LB8 dans une sphère. Le LB8 m’intéresse tout particulièrement. Qu'est ce qu'il donne à l'écoute ?

Salut Jacques,
Alors les ems ont un Qts très bas, donc les choix de montage ne sont pas légion. Fertin recommande à juste titre le montage en quart d'onde. Un ami à fait la caisse en tqwt pour le lb12, avec toute la retenue qui s'impose , c'est pour moi, le meilleur large bande qu'il m'ai été donner d'entendre, tout simplement.
Pour le lb8 , j'ai transformé des sphère elipson en virant le siare d'origine mais en conservant la double charge accordé qui évidemment ne sort pas de basse extraordinaire , mais je le raccorde avec un 38 cm dans un caisson en H.
Le lb8 est assez comparable au supravox 215 bicone, mais la grande différence se situe au niveau des voix car il n'a pas cet effet de "porte voie", ou de canard typique des bicones. Il est très naturel sans donner d'impression de mise en avant du médium. Le haut du spectre monte de façon homogène ce qui peut donner envie de se passer de tweeter. De mémoire il coûte dans les 350 euros, ce qui est raisonnable pour un hp de cette facture.

Comment compte tu le mettre en œuvre avec l'infraflex?!
Répondre
(01-30-2017, 10:59 PM)kilex a écrit : Salut Jacques,
Alors les ems ont un Qts très bas, donc les choix de montage ne sont pas légion. Fertin recommande à juste titre le montage en quart d'onde. Un ami à fait la caisse en tqwt pour le lb12, avec toute la retenue qui s'impose , c'est pour moi, le meilleur large bande qu'il m'ai été donner d'entendre, tout simplement.
Pour le lb8 , j'ai transformé des sphère elipson en virant le siare d'origine mais en conservant la double charge accordé qui évidemment ne sort pas de basse extraordinaire , mais je le raccorde avec un 38 cm dans un caisson en H.
Le lb8 est assez comparable au supravox 215 bicone, mais la grande différence se situe au niveau des voix car il n'a pas cet effet de "porte voie", ou de canard typique des bicones. Il est très naturel sans donner d'impression de mise en avant du médium. Le haut du spectre monte de façon homogène ce qui peut donner envie de se passer de tweeter. De mémoire il coûte dans les 350 euros, ce qui est raisonnable pour un hp de cette facture.

Comment compte tu le mettre en œuvre avec l'infraflex?!

Bonsoir Kilex,
C'est le LB8 MKII qui m’intéresse le plus. Je veux rester sur le même principe de charge que l'infraflex, donc Baffle-plan. Concernant le Qts, je pense que la valeur n'a pas vraiment d'importance pour une utilisation en médium/aigu. En plus, comme il fait 15 ohms je vais le driver principalement en courant ; dans ce cas le Qts n'a plus vraiment de sens.
Après, la forme du baffle-plan, le HP devant ou derrière, etc, je ne sais pas trop.
contact@reddoaudio.com


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Oui effectivement, pas de problème si tu l'utilise en médium.
Tu ne sera pas déçu , c'est un hp très rapide.

Et en haut un petit heil ?!
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(01-30-2017, 11:49 PM)kilex a écrit : Oui effectivement, pas de problème si tu l'utilise en médium.
Tu ne sera pas déçu , c'est un hp très rapide.

Et en haut un petit heil ?!

C'est vraiment utile ?
Je vais gratter 2 ou 3KHz en haut en drivant en courant. Mais si ca manque pourquoi pas un supertweter si besoin Wink
contact@reddoaudio.com


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Si tu n'est pas pressé j'ai un ami qui devrait vendre une paire de T90A à peine rodés.
Pour une histoire de raccordement avec sa compression, il vient de passer au T925a (2 dB de plus)
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