Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
D’autant plus que l’infraflex fonctionne en dipôle ou bafle plan puisqu’il est complètement ouvert.
Source IMac.RJ45.Freebox.SOtM sms 200 Ultra et SOtM dx USB Hd Ultra ISO cat6.
Dac Métronome Technologie C2A signature. Preampli chinois tweaké.ampli 300B PSE DIY. Ampli sub diy.Infraflex et enceintes FH en marbre Cool

Répondre
Bonjour,

l'infraflex est un dipôle tout comme les Magnepan et autre système de panneau électrostatique et ça réagit comme le reste de l'acoustique, une vibration de l'air quelque soit la source reste une vibration de l'air Wink

l'infraflex par son principe se mari avec n'importe quel type de charge et n'importe quel système en général à bas ou haut rendement comme les enceintes à pavillon, l'infraflex est une enceinte grave HR (100 db) le niveau avec les Magnépans est démesuré (c'est une histoire de réglage) il y a un minimum à respecter, le calage temporel reste le minimum donc au moins aligner les membranes, le laisser dans le champ et pas le mettre à 3 m, avec un filtre actif, le problème peut-être réglé facilement via le delay.

je n'ai pas souvenir d'avoir entendu du 40 Hz sur des 3.1, mon collègue les a changé pour cela en prenant des Sounb Lab, panneau électrostatique de très grande dimension (900 x 2100) qui descend beaucoup plus bas et capable de fournir un grave aussi qualitatif que l'infraflex Wink ne pas s'en priver !!
l'acoustique est magnifique !! mais je reprocherai tout comme les Magnepans, un manque punch dans les attaques.

cdt.
Répondre
du 40hz il y en à chez magnepan, même sur des modèle 1.6 mais il est atténué (-3db à peu près en fonction de la pièce d'écoute et du positionnement).

le 40 hz c'est déjà du sous grave, ça s'entend encore mais c'est peu localisable. les meilleurs panneaux magnepan actuels, les 20.7 peuvent produire du 25 hz à -3db dans les meilleurs conditions d'utilisations (because toujours dépendant de l'histoire du dipôle) ce qui est déjà remarquable mais bien sur la surface émissive est immense, les panneaux font 2m de haut !

un infraflex c'est sans doute ce qui est le plus adapté en soutiens des panneaux magnepan de début/milieu de gamme. plus facile en tout cas à marier aux magnepan qu'un caisson électrodynamique clos ou bass reflex.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak ca1 pa1,yamaha s2000,marantz ud7007, tannoy profile 633, fx audio 802
système HC : sony xe8596,sony x800, DALI ikon mk2,  onkyo tx nr676e
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Vous avez raison,je vais commencer par disposer l'infraflex dans une position plus adaptée, dans le meme plan que les panneaux ... je vous tiendrai au courant
"On peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"                                                                                                                                                                                                                                                  Krell Kav 300cd et KAV 300.i,magnepan 1.6qr et REL strata 3    câble audioquest jade
Répondre
L'idéal est de le positionner entre les 2 panneaux aligné.

j'accorde au plus bas de mon filtre à 44 Hz Wink

cdt.
Répondre
Philempreinte, oui, essaie entre les panneaux, mais d'autres endroits peuvent marcher. Je ne sais pas ce que tu utilises comme DSP+ampli pour l'infraflex, si c'est un DSP numérique il va rajouter 1 à 3ms de délai, soit entre 30cm et 1m, il y a intérêt à le rapprocher éventuellement un peu de l'auditeur. Pour mettre au point, c'est quand même pas facile à l'oreille dans ces fréquences, d'autant plus qu'on est en plein dans la zone modale donc il y a de très grandes variations de niveau en fonction de la position d'écoute. L'idéal est d'avoir un micro et d'utiliser REW pour :
- caractériser la réponse de l'infraflex
- caractériser la réponse des panneaux
- déterminer les gains et la meilleure fréquence de coupure possible pour chacun. Ce n'est pas forcément la même.
Par exemple si tu as un pic à 60 Hz, tu peux couper les panneaux à 70Hz et l'infraflex à 50Hz. C'est une astuce qui marche bien pour limiter des pics de résonance. SI c'est trop complexe de couper les panneaux, laisse les en large bande et coupe l'infraflex très bas genre 40-45Hz.
Roon / convolution HAF / Switch Netgear "à la Swenson"
Devialet Expert D200 / Câbles et alims DIY variés 
Biblios EURUS 1.0 + caissons actif DIY
Projets DIY Streamer/DAC + Baffles plan en cours
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Campagne de mesures infraflex en champ proche LeChacal619 6 318 09-18-2018, 06:19 PM
Dernier message: LeChacal619
  L'infraflex.... le fonctionnement. tientien 12 1,897 03-09-2018, 01:51 PM
Dernier message: Chet
  Voie medium-aigu pour infraflex Jacques92 59 10,775 02-11-2018, 02:27 AM
Dernier message: gils"

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)