Vrai que c’est superbe à écouter! Alors peut-être un infraflex en 2cm de mur et un en 2cm de sol, ferait un bon équilibre! toujours est il merci pour les essais Gil’s
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
05-28-2019, 12:37 AM (Modification du message : 05-28-2019, 12:59 AM par gils".)
L'infraflex est terrible pour ça, il a ce pouvoir envoûtant dans le bas médium qu'aucune enceinte n'est capable de traduire, je viens de tester encore ce soir avec des enceintes standards, putin la différence !! cette ampleur est à la démesure de la taille du HP.
J'ai repéré des bobines assez hautes, j'ai bien envie de fixer la bobine directement sur le polystyrène mural, le faire monter à 800 hz serait l'idéal.
il faut que je regarde exactement le diamètre de la bobine du thebox.
Et bien l'idée de faire 2 infraflex en mural diamètre 800 et l'autre en sol diamètre 900 pour les graves m'a effleuré l'esprit quand j'ai réécouté la capture audio, je vais bientôt récupérer le 900 mm.
J'avais déjà fait une capture avec 2 18" + compressions en plan et l'infraflex (sol) accordé à 44 Hz, ce n'est pas le même fichier mais on sent moins d'ampleur dans le bas médium.
Alors un HP Chinois ? c'est 55 balles à BL 20 ? alors je me posais la question comment obtenir un moteur puissant avec une ferrite de 170 mm de diamètre ? et bien opération démontage !!
Les outils :
le charpie au poids
opération récupération bobine non sans mal tout en gardant un épaulement débarrassé de 2 spider !! putin rien que ça !! deux spiders et vraiment très rigide !!
Je m’arrête un peu sur la bobine, elle contient pas moins de 4 couches de bobinage avec du fils de cuivre rond bobiné d'assez gros diamètre sur un tube très fin en fibre de verre !! visible qu'à la loupe pour le corps, on aperçoit le tressage en fils synthétique très fin du corps !!
elle pèse dans les 40 g !! on est très loin des 16 g de la bobine 3" du JBL 2213H, en même temps le BL du JBL en question avec une ferrite similaire, c'est seulement un BL de 9 !!!
la hauteur bobine est de 16 mm, dommage, ils auraient pu aller jusqu'à 20 mm comme toute bobine de 3" standard !
les plaques de champ fontt 7 mm d'épaisseur.
la bobine fait 75.5 mm intérieur et 79 mm extérieur !! le moins que l'on puisse dire est que les Chinois ne sont pas radin sur le cuivre !!
Le saladier, c'est du sérieux et pas besoin de sable !! il est très rigide !!
le noyau est très bien ventilé y compris la gorge de la bobine avec 3 trous au fond équidistant sur sa périphérie.
Mon projet est de coller directement la bobine sur la plaque de polystyrène qui impliquera une profonde modification du saladier.
Je voulais juste montrer une solution mécanique avec des rondelles et des entretoises pour faire une "cage" contenant spider et ferrite
Pour être amagnétique, des pièces en "ertalon" ( polyamide technique) seraient faciles à usiner , jadis , j'avais fait usiner un pavillon ainsi à l'atelier pour le TW34 d'AUDAX
Pour ton spider, tu peux peut -être choisir un diamétre exter inférieur , la course "utile" étant d'environ +/- 10 mm
pour obtenir le Cms que tu souhaites
Et ça ,le GBS de perless , le spider est fixe sur l'intérieur , à droite solution JBL pour booster le BL