Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test Rose RS201
#1
Petit tout en un Chinois.
Je suis au début des tests mais c’est un appareil extrêmement intéressant pour le prix.
Il faut passer du temps à faire fonctionner tout ce qu’il propose, tâtonner un peu, beaucoup parfois, mais c’est vraiment prometteur !
Pas encore réussi à le faire fonctionner en DSD mais sinon ça fait jeu égal avec mon Lumin M1, voire peut-être un poil mieux avec des possibilités de connexion et une versatilité rarement rencontrée...

Disponible chez Audiophonics :

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...13764.html

[Image: d17cde10.jpg]

A suivre...
Répondre
#2
Bonjour, 

C'est une amplification type "FDA"? Est-ce que la qualité sonore est bonne en utilisant les entrées analogiques ?
Répondre
#3
Non, classe D mais la partie conversion est gérée par une puce ESS Sabre.
Répondre
#4
Non, apparemment ce n'est pas un FDA (entre autre puisqu'il intégre un "vrai" Dac). 
En revanche, à l'instar de mon marantz M-CR510, il ne semble pas lire les fichiers AIFF ?  Huh
Cdlt. 
Michel

P.S : en tout cas, sur le papier, le bestiau a l'air effectivement intéressant ! Cool

EDIT : Message croisé avec la réponse de Joël !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
(09-15-2019, 10:10 AM)Joël C. a écrit : Petit tout en un Chinois.


c'est plutôt un grand Coréen .. CITECH 

https://www.citech.kr

http://www.hifirose.com
Répondre
#6
Oui Coréen.
Je confirme que la compatibilité fichier est limitée : le flac fonctionne parfaitement mais pas l’aiff.
Le lecteur prend en charge normalement le dsf et le dff mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner pour l’instant.
Répondre
#7
Très sympa sur le papier.
Un super mcr ou un mini lumin ou classé sygma, mais en classe de.
Intrigant en tout cas
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#8
Le Devialet du pauvre. Ce n’est ni un jugement de valeur, ni un manque de respect.

La puissance en moins.

J’ai le sentiment que ces solutions vont se démocratiser. Encore un coup des chinois...

C’est fort. Très fort.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#9
Intéressant c'est une de mes recherche du moment, je m'abonne au sujet.
Merci pour le partage
Répondre
#10
C’est bien mieux qu’un Devialet d’entrée de gamme !
La fonction YouTube est carrément bluffante. La qualité du scaler 4K fait que je n’ai jamais eu une aussi belle image sur ma TV et le son suit...
Pour mes ados c’est juste top.
J’ai réussi à faire fonctionner le DSD en wifi en me connectant à mon NAS.
En revanche, je n’y arrive toujours pas en DLNA alors que le flac passe sans problème.
La qualité des web radios est aussi très bonne.
La qualité des entrées numériques est bonne. Pas encore testé l’analogique. La TV se raccorde en optique et permet de bien améliorer la qualité sonore.
A la limite, cet appareil fait trop de choses...
Je n’ai pas encore testé le streaming en Bluetooth à partir de mon téléphone... ni la sortie casque...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 226,487 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,897 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Test du DAC Soulnote D2 Source first 51 16,121 09-22-2023, 06:10 PM
Dernier message: Bgimol01
  Test d'un switch et optimisation systéme yvanlyon 11 4,334 12-16-2022, 09:07 PM
Dernier message: yvanlyon
  Test Alimentations linéaires jean-luc 38 17,698 02-07-2022, 03:27 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)