Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier projet HIFI
#11
bonjour .

Pascal si je peux me permettre , je possède les 2 casques ( hd650 et k701 en fait le Q701 pour etre précis ) et je ne pense pas qu il y est 15 db de différence de sensibilité ni meme 10 d ailleurs pour donner un exemple si pour un meme enregistrement le bouton de volume ( sortie casque intégré hifi ia-180 ) est positionné sur 5 pour le hd650 en passant au Q701 un ou 2 crans au dessus ( position 7 grand max ) suffit amplement pour rattraper la différence de sensibilité ! mais une chose est sure malgré leur différence d impédance ces 2 casques sont difficile a alimenter ...........
Répondre
#12
Pascal, Laurent,
Je n'ai clairement pas votre expérience et je ne prétends pas détenir la vérité loin de là :-) je possède 4 casques dont le K701 et le HD650 : mes oreilles me disent, après les avoir longuement testés sur un plenue 2 et un qp1r (je mets de côté le WM1A qui reste mon DAP préféré mais peu puissant et excellent avec des intras only) que oui ces DAPs peuvent les driver mais bien loin de ce qu’ils peuvent offrir (le Senn Propose des basses qui empiètent sur le reste à mon goût et le K701 se montre un peu métallique)
Encore une fois c’est très personnel mais utilisés sur un DAP exclusivement je me serais tourné vers d’autres casques que ces 2 là alors qu’ils me procurent beaucoup de plaisir sur ampli sédentaire.
Mais comme déjà dit dans mon message précédent seules ses propres oreilles sont importantes pour choisir et j’encourage comme vous notre ami à tester une fois défini le budget, l’usage etc... :-)
Répondre
#13
Hello tous,
loin de moi l'idée de prétendre que je détiens la vérité non plus ! Il est parfaitement clair que les casques exigeants en terme de courant (car finalement, c'est bien de cela qu'il s'agit) seront mieux alimentés par un ampli dédié. Je voulais simplement rappeler que des DAP, il y en a de toutes sortes, entre un Ipod et sa sortie anémique et un iBasso DX220 qui balance plus de jus qu'un Lehmann Rhinelander, et qu'il y a également le niveau d'exigence de chacun. Les DAP modernes et à sortie puissante sont capables d'alimenter correctement des caques "normaux" (comprendre impédance plutôt basse, genre 32/64/80, et sensibilité élevée genre >100 dB). Des casques qui offrent ces caractéristiques il y en a plein.
Comme tu dis Corwin l'étape de toute façon primordiale va d'abord être de choisir un casque, et ça c'est pas facile quand on a peu d'expérience. Il faut bien cibler ses besoins/envies/budget. Il faut ensuite aller dans un endroit ou il y en a pléthore (déjà ça court pas les rues) et surtout où ils vont être bien alimentés aussi, d'ailleurs ... Grado, Sennheiser, Focal, Fostex, AKG, Hifiman, Mezze, Audeze, Audiotechnica, Beyerdynamic, etc. on a rarement eu autant de choix que maintenant (tant mieux) mais ça ne le facilite pas du coup ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
Répondre
#14
Citation :Pour la première question, tu n’auras probablement que des réponses de normands tant le choix d’un casque est difficile à anticiper, d’autant que ta sélection est plutôt éclectique. Entre un Grado 325 et un Senn 650, pour prendre deux exemples que je connais bien, il y a plusieurs mondes. Si ça peut te rassurer ce sont 8 bons casques et le choix se fera sur les préférences de typologie sonore. A ce sujet nous manquons d’infos pour t’aiguiller auto clicker word unscrambler jumble solver.
Pour le DAP, perso j’utilise un Cowon Plenu D2 avec un Focal Elear, pas sûr que ça t’aide beaucoup mais c’est pour dire qu’il est très bon et qu’il fonctionne avec un casque HDG.
Répondre
#15
Oui ?
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
Répondre
#16
Oui ?
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
Répondre
#17
Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils.
J'avais déjà vu que l'impédance et la sensibilité étaient très importantes pour savoir si le casque était facile à driver ou non mais au moins tu me l'a confirmé et maintenant je sais quel degré d'impédance et de sensibilité il me faut.
En tout cas tu m'a conforté dans ce que j'avais pu lire auparavant Pascal.
Par contre le Fostex HP-A8 n'est pas vraiment dans mon budget ! LOL peut être pour un prochain projet.
Je comptais aller à un magasin de HIFI ce week-end mais je me suis fait mal au genoux ce week-end donc j'ai pas pu y aller ^^.
Mais premièrement je vais choisir mon casque (aux alentours de 350€) ce sera pas mal ensuite je pense prendre un DAP puis un ampli type Audiophonics K214 si le DAP ne crache pas assez.
Sinon ce sera ampli/DAC sédentaire, je verrais en fonction de mes écoutes en magasin.
Comme je l'ai dit je suis nouveau dans ce domaine et je n'ai certainement pas la même exigence que certains du forum Smile mais merci de m'avoir aiguillé.

Bonne journée
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Hifi ou Enceintes HIfi ? ninols 5 2,553 12-05-2017, 06:41 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)