Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil pour un premier casque.
#1
Bonsoir à tous, 

Cela fait quelques jours que je lis les différents postes et je me lance en vous écrivant ce premier message.

J’adore la musique et j’y passe des heures chaque jour. J’ai un peu investi déjà mais dans du matériel grand public et aujourd’hui je souhaiterai vraiment passer un cap niveau qualité de son en commençant par la seule chose que je n’ai pas encore : un casque audio. Ce caqsque va me servir pour mes journées de télétravail ou mes soirées dans le canapé, j’allais d’abord prendre un casque Sony WH-1000XM4 puis en passant sur le forum j’ai eu envie d’en savoir plus sur les casques hifi. Du coup j’ai fais le pas d’aller en boutique (Cobra) pour tester des casques :

Meze 99 : ça ne m’a pas plus, il y trop de basse pour moi, fatiguant.
Beyerdynamic DT880 : sans plus.
Audeze : sans plus (Tous les modèles)
Grado : sans plus. (Tous les modèles)
Focal : ça m’a plus. (Tous les modèles)
Sennheiser : le HD800S la perfection ! Beaucoup trop cher pour le moment mais franchement j’y songe pour dans quelques mois. N’ayant pas tout en boutique je n’ai pas eu l’occasion de tester les Sennheiser 600, 650 etc…

Pour commencer j’aimerais m’acheter un premier casque qui ne dépasse pas les 300€ et si un Koss Porta Pro ou AKG701 peut me convenir ça me va aussi. J’ai besoin aussi de vos conseils également sur le type d’amplificateur qu’il faut installer avec ce type de casque et niveau budget je ne me rend pas compte.

Mes équipements actuels :

Barre de son Sony ZF9 : bien mais pas assez net.
Enceinte Devialet : bien mais trop de basse et pas assez net.
Casque Gaming Alienware : bien pour les FPS avec chat vocal.
Ecouteurs Airpods : très pratique pour les transports et les visios.

Je sais pas si quelqu’un pourra m’aider mais je vous remercie d’avance et j’espère ne pas avoir fait trop d’erreur dans mon explication.

Bonne soirée

Jérémy
Répondre
#2
Bonjour,
Le budget ampli dépend du casque choisi. Il y a des casques faciles à piloter par l'ampli et d'autres moins. Egalement, on ne sait pas quelle est ta source et si tu as un bon DAC. Si ce n'est pas le cas, il te faut plutôt un ampli casque avec DAC intégré.
Dans les casques pas trop exigeants avec l'amplification, dans tes marques et ton budget, il y a le Sennheiser HD599. On bien un casque nomade comme le Focal Listen pro.
Dans les casques plus exigeants, il y a l'AKG K712 pro dont je préfère l'équilibre sonore par rapport au K701. Chez Sennheiser le HD600.
Pour une amplificatiion soigné et DAC de bon niveau, je prendrais ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...14082.html
cela se trouve en occasion, les anciens modèles se vendent de 150 à 250 euros.
La combinaison ampli/dac - casque devrait déjà faire une énorme différence avec tes appareils qui ne sont pas hifi.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
(09-11-2021, 12:05 PM)demat a écrit : Bonjour,
Le budget ampli dépend du casque choisi. Il y a des casques faciles à piloter par l'ampli et d'autres moins. Egalement, on ne sait pas quelle est ta source et si tu as un bon DAC. Si ce n'est pas le cas, il te faut plutôt un ampli casque avec DAC intégré.
Dans les casques pas trop exigeants avec l'amplification, dans tes marques et ton budget, il y a le Sennheiser HD599. On bien un casque nomade comme le Focal Listen pro.
Dans les casques plus exigeants, il y a l'AKG K712 pro dont je préfère l'équilibre sonore par rapport au K701. Chez Sennheiser le HD600.
Pour une amplificatiion soigné et DAC de bon niveau, je prendrais ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...14082.html
cela se trouve en occasion, les anciens modèles se vendent de 150 à 250 euros.
La combinaison ampli/dac - casque devrait déjà faire une énorme différence avec tes appareils qui ne sont pas hifi.

Bonsoir,

Merci pour la réponse, ma source est pour le moment apple music mais je vais basculer sur Qobuz, une fois équipé. (Si vous avez des conseils a ce sujet je suis preneur également). Je ne possède pas de DAC. Si c'est mieux sur le long terme d'avoir un DAC et un ampli je suis ok pour investir un peu.
Pour le casque est ce que ces modeles peuvent convenir :
https://drop.com/buy/massdrop-x-sennheis...headphones
https://drop.com/buy/massdrop-sennheiser-hd6xx
Est ce que les modeles massdrop sont vraiment identiques ?
Répondre
#4
bonjour .
bienvenu sur le forum . par contre sur ce forum il est de coutume de se présenter a la section "accueil" .
en ce qui concerne ta demande je te conseillerais de t intéresser a l excellent sennheiser hd599se pour un prix modique de 100 euros ce casque a un superbe rendu sonore je le préfère au hd650 ( j ai possédé ce dernier pendant quelques années ) pourtant bien plus cher . ces dernières années j ai aussi possédé un akg Q-701 et beyer dt-880 et là le HD-599 leur est très largement supérieur . l association du HD-599 avec mon ampli casque creek obh-21se c est du miel pour mes oreilles  Heart hélas l ampli casque creek ne se trouve plus en neuf par contre en occasion oui ........
un lien vers le HD-599 : https://www.amazon.fr/Sennheiser-Special...B07Q7S7247
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour,
Le 6XX est un HD650 griffé Massdrop, il fait partie des casques difficile à piloter.
Le 58X est un HD660 (150 ohms) qui est déjà assez exigeant.
Dans les deux cas, le rendu sonore sera légèrement supérieur au HD599 et l'équilibre sonore différent. Plus "dark" pour le HD650 (d'où l'appréciation de jmr33) et plus clair pour le HD660.
Si ta "source" est Qobuz ou Apple play, cela ne nous dit pas comment tu peux sortir de l'appareil (ordi, smartphone ?) sur le quel l'application est installé. Sans fil wifi ou bluetooth, SPDIF RCA ou SPDIF optique, analogique jack ou RCA. Cela détermine ce que tu dois mettre derrière.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
(09-12-2021, 06:25 PM)demat a écrit : Bonjour,
Le 6XX est un HD650 griffé Massdrop, il fait partie des casques difficile à piloter.
Le 58X est un HD660 (150 ohms) qui est déjà assez exigeant.
Dans les deux cas, le rendu sonore sera légèrement supérieur au HD599 et l'équilibre sonore différent. Plus "dark" pour le HD650 (d'où l'appréciation de jmr33) et plus clair pour le HD660.
pour moi c est le hd599 qui est supérieur au hd650 et qu on ne me dise pas que sur ce dernier a une meilleure qualité de timbres car justement c est son rendu trop "dark" trop sombre qui nuit a la qualité des timbres du hd-650 . par rapport au hd650 le hd599 est très équilibré a l écoute et cela du grave a l aigu et c est cet équilibre qui fait que le hd599 sonne plus juste que le hd650 . pour le hd-660 je ne sais pas car jamais écouté ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Et le HD600 des avis ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
(09-12-2021, 06:25 PM)demat a écrit : Bonjour,
Le 6XX est un HD650 griffé Massdrop, il fait partie des casques difficile à piloter.
Le 58X est un HD660 (150 ohms) qui est déjà assez exigeant.
Dans les deux cas, le rendu sonore sera légèrement supérieur au HD599 et l'équilibre sonore différent. Plus "dark" pour le HD650 (d'où l'appréciation de jmr33) et plus clair pour le HD660.
Si ta "source" est Qobuz ou Apple play, cela ne nous dit pas comment tu peux sortir de l'appareil (ordi, smartphone ?) sur le quel l'application est installé. Sans fil wifi ou bluetooth, SPDIF RCA ou SPDIF optique, analogique jack ou RCA. Cela détermine ce que tu dois mettre derrière.

Le HD 599 et le 58X Massdrop me tentent bien du coup. Apres a voir en fonction de l'investissement derriere (DAC, Ampli etc..)
C'est dommage que je n'ai jamais pu tester les AKG...
Je vais utiliser mon Macbook pro ou iPhone. J'ai rien installé pour le moment. J'ai rien acheté non plus niveau matos.
Je démarre de 0 et je ne sais pas ce que c'est : SPDIF RCA, SPDIF optique, RCA. Donc je peux même pas te répondre.
Répondre
#9
En gros les casques exigeants ont besoin de ca :


Un dac : (https://www.amazon.fr/gp/product/B07VJN1...G8CS&psc=1)

+
Un amplificateur : (https://www.amazon.fr/gp/product/B08X78W...U1Y5&psc=1)
?


Un casque moins exigeant peut tourner avec ca :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07B4XZ...G8CS&psc=1
?

Je vulgarise vraiment mais c'est pour comprendre. J'ai vu la marque topping que j'ai pris en exemple parce que la gamme avait l'aire compréhensible pour moi.

Pour un casque comme le HD599 il faut une installation d'environs combien pour qu'il tourne a fond ? Et pour le HD660s ? Et le HD800s ? Parce que si j'achete du matos que je ne peux pas conserver si je monte en gamme dans quelques mois c'est assez embêtant...
Répondre
#10
bonjour .
en fait tout dépend de l installation hifi que l on possède . en ce qui me concerne j ai une installation disons classique c est a dire : intégré hifi , comme sources platines cd tuner et vinyle ( je suis allergique aux plateformes musicales et a la démat en général ! ) et bien sur une paire d enceinte . pour la partie casque le hd599se qui est branché sur un ampli casque creek obh21 et ce dernier est branché sur les sorties enregistreur ( rec ) de l intégré hifi marantz pm-8005 ( pour faire simple ce dernier sert de sélectionneur de source quand j écoute au casque ) comme toutes mes sources ont des sorties analogiques un dac indépendant m est complètement inutile ! 
en ce qui te concerne si pour écouter Qobuz tu fais l acquisition d un lecteur réseau ils possèdent tous ( ou presque ) un dac intégré donc inutile d avoir un dac indépendant par contre si tu te sers de ton pc pour écouter apple ou Qobuz la oui il vaut mieux acquérir un dac en plus de l ampli casque ( ou un ampli casque avec dac intégré ) .
pour ta dernière question et pour te donner un ordre d idée mon ampli casque ( sans dac intégré donc ) creek obh21se valait pas loin de 500 euros neuf il n est plus sur le marché depuis quelques temps déjà mais j ai eu la chance début 2020 d en trouver un d occasion a 120 euros dans un état neuf ! par contre ce même obh-21 , qui drive a merveille le hd-599 , ne serait pas a la hauteur d un hd-800s donc encore moins le topping nx4dsd............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 2 527 Hier, 06:41 AM
Dernier message: gonzo
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 601 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,595 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,240 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Besoin d’aide - tube rolling thomasv 5 1,193 12-15-2023, 01:46 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)