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Projet
#41
Les suggestions sont les bienvenues !

Proposez, et au moment opportun cela viendra enrichir le choix.
Il peut y avoir des nouveautés intéressantes encore pas connues .

Merci c’est très sympa. Wink

#42
(09-04-2019, 11:14 PM)Musicalbox a écrit :
(09-04-2019, 11:04 PM)matrix22 a écrit : Tu veux dire que les Spendor S100 r2  de par leurs  origine n'avaient  pas une restitution "anglaise" ?

Pas le moins du monde. 

Elles sont cruelles et ne laissent rien passer. 
D’excellents outils de travail qui permettent de faire de la mise au point. 
OK j'ai pris note de ton cahier des charges ...un 30 cm ou rien  Wink
Tu n'as pas envisagé de simplement  les tweaker ? ( trop risqué ?)
Les avais tu recâbler en interne ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




#43
30cm pas moins, oui c’est un peu comme cela que part la réflexion. 

Oui on s’est posé la question de l’upgrade des Spendor. 
Mais en fait le filtre est bien conçu d’origine (à noter). 

Ce sont des enceintes qu’il est possible d’emmener très loin, elles suivent ! 
Quand on leur met en amont des matériels d’exception elles se poussent au-delà de ce qu’on pourrait imaginer. 
Lorsque j’ai eu le nouveau (vieux) DAC, la bande passante étant plus étendue et la force d’impact plus grande, les évents ont recraché l’odeur de rodage jusqu’au point d’écoute. Et elles ont sept ans.............
Il y avait encore du potentiel à décoincer. 
Et le DAC Krell les poussent encore plus loin, dans la définition et la scène.

Elles ont un gros potentiel, et une stabilité impressionnante.  
Il n’y a aucun moment où on se dise tiens elles forcent, tiens c’est trop, non, les percussions sont violentes et rigoureuses à souhait, la scène si le matériel la fait elles la sortent, la rapidité no problem, la finesse ou le cossu, tout sort. Rien à reprocher.

Simplement j’ai envie 
- de sortir de certaines caractéristiques de placement et directivité un peu contraignants,
- de descendre plus bas
- Et surtout de poursuivre la démarche des créations uniques. 

On sent parfois que c’est le moment pour entreprendre les choses ; c’est le moment.

#44
(09-05-2019, 08:04 AM)Musicalbox a écrit : Oui on s’est posé la question de l’upgrade des Spendor. 
Mais en fait le filtre est bien conçu d’origine (à noter). 

Ce sont des enceintes qu’il est possible d’emmener très loin, elles suivent ! 
Quand on leur met en amont des matériels d’exception elles se poussent au-delà de ce qu’on pourrait imaginer. 
...
Elles ont un gros potentiel, et une stabilité impressionnante.  
Il n’y a aucun moment où on se dise tiens elles forcent, tiens c’est trop, non, les percussions sont violentes et rigoureuses à souhait, la scène si le matériel la fait elles la sortent, la rapidité no problem, la finesse ou le cossu, tout sort. Rien à reprocher.

Simplement j’ai envie 
- de sortir de certaines caractéristiques de placement et directivité un peu contraignants,
- de descendre plus bas
- Et surtout de poursuivre la démarche des créations uniques. 

On sent parfois que c’est le moment pour entreprendre les choses ; c’est le moment.
Ok Nathalie je vois bien sur quelle base tu pars et quelles améliorations tu envisages. Wink
Si je peux me permettre , au vu des maillons HDG  que tu as associés , tu ne penses pas que la prudence serait d'essayer d'autres enceintes in situ suffisamment longtemps  ? Et ne crains tu pas que de nouvelles enceintes fussent elles "magiques" , ne remettent pas en cause un de tes éléments en amont ?  (enfin ça on est tous confrontés à ce genre de souci )
Sinon certains ont déploré un manque de grave sur les spendor.. tu sembles partager cet avis ?
Excuses mon excès de prudence .. je ne voudrais aucunement de te décourager hein on est d'accord .  Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




#45
Ah, des EMS des Fertin père et fille, ça rigole plus. Perso ça fait un bout de temps que je me pose la question d'une enceinte à haut rendement construite autour d'un large-bande en médium, du type LB12 plus tweeter ou  même une trois voies avec un B15 en basse, un LB en médium et un tweeter aussi ... mais bon j'ai moins d'amis dans la partie (électroniciens, acousticiens, menuisiers-ébénistes ?) que toi ?!!!
Beau projet en tout cas. Je suivrais avec attention !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#46
Les Spendor ne manquent pas de basses.
Quand une contrebasse fait vibrer une fenêtre, voire une lucarne fixe en verre sécurité, quand les murs vibrent, y compris le plan de travail de la cuisine, sur une construction neuve bardée d’acoustilaine partout, décemment il faudrait être marteau pour dire qu’on manque de basses. Après il faut passer au matériel de sono....

Je l’ai dit ce sont des enceintes cruelles qui n’aident en rien !
Donc vu que de nos jours c’est la mode des petits amplis pas d’alimentation, ces pauvres enceintes ne sont que si peu exploitées.
Quand il n’y a pas de basses c’est que l’ampli n’en fait pas.
(Pendant un an j’ai eu un Air Tight : aucune basse. Ensuite un Mastersound : pas franchement de basses. On met un Canary 100W, là il y a des basses ! ....)

Par contre on ne peut ignorer que cela s'arrête à 45Hz.

Donc tout ce qui est plus bas........
Tout ce qui est sous la contrebasse, le matériel voudrait bien mais la coupure est de qu’elle est.

Pour quelqu’un qui découvre un système HDG ne pas se leurrer c’est déjà impressionnant.
Mais .... un peu trop court.

Le but n’est pas d’écrouler la maison, mais de travailler en profondeur, donc en subtilité.

Aucun risque de remise en question des électroniques.
Au contraire ce ne sera que plus facile ; qui peut le plus peut le moins !
Leur potentiel est loin d’être exploité :
les mêmes, ampli preampli et DAC avec ne serait-ce que 93dB c’est déjà beaucoup plus libre.

Et puis le travail d’accord technique.......
Impédance, etc.....

#47
Bonjour MUSICALBOX ,tu proposes un sacré challenge !
Ta spendor semble sous litrée et le raccord médium/tweeter est un peu haut, 3900 Hz
Les tests le révèlent , surtension à 80 Hz, directivité bande 2/5000 Hz
Leur placement doit être pointu !
Que penses-tu des ELIPSONS 3230 ?
#48
c'est certain que l'on va suivre avec attention
j'imagine que tu as un peu écouté pour évoluer les caractéristiques avant de plonger ?
Mais c'est toujours une aventure technique et humaine et le rendu final chez soi une inconnue. Le plan de travail et les assiettes risquent de vibrer davantage...
#49
(09-05-2019, 10:25 AM)nono56 a écrit : Bonjour MUSICALBOX ,tu proposes un sacré challenge !
Ta spendor semble sous litrée et le raccord médium/tweeter est un peu haut, 3900 Hz
Les tests le révèlent , surtension à 80 Hz, directivité bande 2/5000 Hz
Leur placement doit être pointu !
Que penses-tu des ELIPSONS 3230 ?
bonjour nono56
Ta proposition semble intéressante et le prix n'est pas démentiel Smile
Je ne connaissais pas ...
Une solution "clés en mains" avec une esthétique et une finition comme celle ci mérite qu'on étudie de plus près  
Perso je n'aime pas les enceintes colonnes avec une bardée de HP , celles si s'en démarquent avec des choix techniques intéressants
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ipson-3230

http://audioonline.free.fr/elipson/elips...n_3230.htm
http://audioonline.free.fr/elipson/elips...on3230.pdf
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




#50
(09-05-2019, 09:17 AM)Musicalbox a écrit : Aucun risque de remise en question des électroniques.
Au contraire ce ne sera que plus facile ; qui peut le plus peut le moins !
Leur potentiel est loin d’être exploité :
les mêmes, ampli preampli et DAC avec ne serait-ce que 93dB c’est déjà beaucoup plus libre.

93 dB ? Tu vises 93 dB de sensibilité?
La question préalable est de fixer pour le grave la cible sensibilité/volume/extension, crucial en pur passif,
dont on s'échappe en actif ou mixte.


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