Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nommer les fichier audio
#1
Voilà
j'ai une grande bibliothéque audio
dont j'aimerais nommé ces fichiers la constituant par la même structure de nom.
A savoir:
nom album - (N° disque /facultatif)-N° de piste - nom d'artiste - nom de la piste (terminé par le format, of course)
J'aimerais selectionner xNbr de Go d'albums, façon de parler, autrement dit "une bonne quantité de Cd/morceaux, ... pour avec un logiciel de renommage en masse, convertir le nom actuel selon les métadonnées encodées et respective à chaque fichier audio.
Je tourne soit sous osx Hight Sierra, soit sous debian 9. Et ce fameux logiciels devrait savoir gérer les format classique mais surtout le Flac.
Je pensais utiliser Kid3 mais j'ai l'impression que le renommage se fait Cd par Cd ... ce qui mettrait trop de temps.

Auriez vous un logiciel pour ce type de tâche spécifique?

merci
Répondre
#2
(08-30-2019, 10:16 PM)crapo a écrit : Voilà
j'ai une grande bibliothéque audio
dont j'aimerais nommé ces fichiers la constituant par la même structure de nom.
A savoir:
nom album - (N° disque /facultatif)-N° de piste - nom d'artiste - nom de la piste (terminé par le format, of course)
J'aimerais selectionner xNbr de Go d'albums, façon de parler, autrement dit "une bonne quantité de Cd/morceaux, ...   pour avec un logiciel de renommage en masse, convertir le nom actuel selon les métadonnées encodées et respective à chaque fichier audio.
Je tourne soit sous osx Hight Sierra, soit sous debian 9. Et ce fameux logiciels devrait savoir gérer les format classique mais surtout le Flac.
Je pensais utiliser Kid3 mais j'ai l'impression que le renommage se fait Cd par Cd ... ce qui mettrait trop de temps.

Auriez vous un logiciel pour ce type de tâche spécifique?

merci


Salut,
je n'utilise pas tes systèmes d'exploitation mais on peut utiliser un logiciel windows avec Wine, je crois. 
Dans ce cas je te conseille Ant renamer, qui est très performant. on peut supprimer des caractères, en ajouter où on veut, renommer, remplacer,etc... sur fichiers ou dossiers. 

[Image: a008ae71d70e4b42c0cacc39f778f424.jpg]


jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Autant alors partir sur un logiciel spécifique aux tags... Tagscanner, avec recherche sur Discog et Musicbrain...

Sinon, j'ai testé il y a quelques temps un logiciel (payant) qui scannait toute une base de données et effectuait les changements automatiquement...

Retrouvé :-) il s'agit de Bliss: https://www.blisshq.com/download.html
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
Perso sous Mint (base Debian) j'utilise easytag, mais pas sur qu'il sache renommer plusieurs dossiers en même temps.
https://doc.ubuntu-fr.org/easytag
Répondre
#5
(08-30-2019, 10:16 PM)crapo a écrit : j'ai une grande bibliothéque audio
dont j'aimerais nommé ces fichiers la constituant par la même structure de nom.
A savoir:
nom album - (N° disque /facultatif)-N° de piste - nom d'artiste - nom de la piste (terminé par le format, of course)

une structure de noms ? à quoi cela peut-il servir ?? puisqu'à partir de l'information du CD rippé, 
le logiciel de lecture peut faire un tri lui même (sans structure de nom) sur bases de :
- titre de plage
- titre d'album
- artiste
- compositeur
- genre de musique
- année de parution
- date d'ajout à la db
que manque-t-il ?
Répondre
#6
pas forcément
Avec les cd rippés j'ai des soucis avec Hifi Cast, c'est pourtant un logiciel sympa mais je ne sais pas pourquoi il y a des cd rippés (pas tous) que je nomme surement mal qui se groupent dans une catégorie "?" , on y retrouve les plages éparpillées de tous les albums avec une floppée de track01, track02, ou d'autres nominations. Avec les albums en téléchargement achetés pas de soucis. Seulement je ne sais pas ce que je fais mal. J'ai le nom de l'artiste, l'album, les numéros et noms de plage, une photo de pochette, tout ça dans un dossier.
Je suis loin d'être un geek, je dirais même que je n"'aime pas trop l'informatique, je me débrouille par obligation.
PS
En fait c'est dans la bibliothèque foobar que j'utilise en réseau par tablette qu'est le problème de dossier "?" qui s'est créé tout seul.
Répondre
#7
(09-01-2019, 07:44 PM)lamouette a écrit : Avec les cd rippés j'ai des soucis avec Hifi Cast, c'est pourtant un logiciel sympa mais je ne sais pas pourquoi il y a des cd rippés que je nomme surement mal qui se groupent dans une catégorie "?" 

pourquoi nommer des CD rippés ? toute l'info vient automatiquement..

(09-01-2019, 07:44 PM)lamouette a écrit : qui se groupent dans une catégorie "?" , on y retrouve les plages éparpillées avec une floppée de track01, track02, ou d'autres nominations. 
"?" fait penser à un caractère non reconnu ?

(09-01-2019, 07:44 PM)lamouette a écrit : Avec les cd rippés j'ai des soucis avec Hifi Cast, c'est pourtant un logiciel sympa mais....
...Avec les albums en téléchargement achetés pas de soucis. 

ce qui laisserait croire que ce n'est pas un problème de HiFi-Cast...
mais peut être un problème de mouette ??
Répondre
#8
" pourquoi nommer des CD rippés ? toute l'info vient automatiquement.."
ben non rien du tout avec les vieux CD aucun titre, aucun nom d'artiste.
""?" fait penser à un caractère non reconnu ?"
oui mais quoi, ça passe dans Windows ?
non c'est dans foobar/library/album list qu'est le problème
C'est surement un problème de non respect de procédure, (donc pb de mouette) encore faut il savoir laquelle.
Répondre
#9
(09-01-2019, 08:26 PM)lamouette a écrit : " pourquoi nommer des CD rippés ? toute l'info vient automatiquement.."
ben non rien du tout avec les vieux CD aucun titre, aucun nom d'artiste.

la c'est plutôt l'exception rare.. normalement..  pour une édition de CD inconnue ??

(09-01-2019, 08:26 PM)lamouette a écrit : non c'est dans foobar/library/album list qu'est le problème

foobar.. cela date !! je ne me souviens plus de problèmes éventuels..
mais pourquoi ton foobar parvient-il à lire d'autres disques alors ??
ce serait plus un problème de fichiers ? (et rippage) que de foobar ?
Répondre
#10
Exception rare? Je n'ai que ça comme CD. Tu le met dans exact audio copy , rien ne s'affiche que le nombre de pistes et durée. , ils ne sont pas tous jeunes. Avant il n'y avait pas de métadonnées sur les CD.
"mais pourquoi ton foobar parvient-il à lire d'autres disques alors ??"
Je pose la question, ce n'est pas pour qu'on me la repose Smile

parce qu'ils sont mieux arrangés informatiquement je présume.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poids d'un fichier HD Dunausore 4 415 02-02-2024, 12:07 AM
Dernier message: Dunausore
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,039 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Lecture fichier WMA impossible .... Brunoc56 25 6,156 11-30-2022, 07:48 PM
Dernier message: Brunoc56
  Créer un fichier à partir de flux DSD patatras 44 39,056 07-15-2021, 07:53 PM
Dernier message: Baldoun
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,090 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)