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Mode de liaison entre lecteur et DAC
#21
Merci à vous 2
Phoebus , merci pour ton invit, que je vais étudier (en terme d'orga)
Je ne connais pas ce DAC, et je pourrai amenner le VDM.
Mon problème, c'est que ma référence , mon étalon auditif, jsuqu'a présent était une écoute avec un Maestro en source , amplifié par un Nelson Pass, sur des Tannoy Prestige GR , le tout cablé en actinote.
Je n'ai jamais entendu quelque chose de plus charnelle, sensuelle,bouleversant , vibrant en tous point.

Bbill , tu as possédé de bien belles machines.
Ce que tu dis sur la capacité des électroniques tout intégrées m'interpelle.
Tu as quoi aujourd'hui ? Tu as retrouvé la magie d'un Pass ou d'un Krell ?
Swith HNE D2 
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian 
Cablage secteur Audioquest  Thunder 
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia 
Traitement secteur bloc Plixir 
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC 
Fusibles SR Pink 
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#22
(08-28-2019, 03:58 PM)Phil7 a écrit : Ce que tu dis sur la capacité des électroniques tout intégrées m'interpelle.
Tu as quoi aujourd'hui ? Tu as retrouvé la magie d'un Pass ou d'un Krell ?

les trois intégrés qui m'ont le plus impressionné sont les bel canto Black EX, Devialet Expert D240 et Classe Sygma 2200I qui se ressemblent (notamment par la transparence pour résumer en un mot..si possible ?) mais dont l'échelle des prix va du simple au triple..

parmi ces marques il y a aussi d'autres modèles d'intégrés dont le bel canto Black 600 impayable (que je n'ai pas testé) et par exemple le début de gamme Devialet "Expert 120" (que je trouvais inférieur aux autres modèles), bref, parmi ces intégrés, il y a encore des différences.. pour chez moi, j'ai finalement choisi le moins cher de ceux cités, le Classé 2200I qui était à 5000€ et que l'on trouvait plus récemment à des prix imbattables lors de sa fin de vie (oui, c'est très différent de mes ex Pass X1 & X350 plus dans la tradition des gros transistors américains, je ne pense pas y revenir un jour..)

ps : un ami avait acheté ton Artec V 55 SE.. un appareil très musical qui m'avait laissé un excellent souvenir, les qualités du tube et Mos-Fet pour un mariage très réussi
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#23
(08-28-2019, 04:27 PM)bbill a écrit :
(08-28-2019, 03:58 PM)Phil7 a écrit : Ce que tu dis sur la capacité des électroniques tout intégrées m'interpelle.
Tu as quoi aujourd'hui ? Tu as retrouvé la magie d'un Pass ou d'un Krell ?

les trois intégrés qui m'ont le plus impressionné sont les bel canto Black EX, Devialet Expert D240 et Classe Sygma 2200I qui se ressemblent (notamment par la transparence pour résumer en un mot..si possible ?) mais dont l'échelle des prix va du simple au triple..

parmi ces marques il y a aussi d'autres modèles d'intégrés dont le bel canto Black 600 impayable (que je n'ai pas testé) et par exemple le début de gamme Devialet "Expert 120" (que je trouvais inférieur aux autres modèles), bref, parmi ces intégrés, il y a encore des différences.. pour chez moi, j'ai finalement choisi le moins cher de ceux cités, le Classé 2200I qui était à 5000€ et que l'on trouvait plus récemment à des prix imbattables lors de sa fin de vie (oui, c'est très différent de mes ex Pass X1 & X350 plus dans la tradition des gros transistors américains, je ne pense pas y revenir un jour..)

ps : un ami avait acheté ton Artec V 55 SE.. un appareil très musical qui m'avait laissé un excellent souvenir, les qualités du tube et Mos-Fet pour un mariage très réussi

Oui je l'ai mis en vente mais en écoutant d'autres amplis je constate  qu'il marche bien cet Artec.
Il faut que je tape haut pour le remplacer ( Pass Int  ???) .
C'est pour cette raison que je me tourne vers les sources Smile Smile Smile
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#24
(08-28-2019, 04:56 PM)Phil7 a écrit :
(08-28-2019, 04:27 PM)bbill a écrit :
(08-28-2019, 03:58 PM)Phil7 a écrit : Ce que tu dis sur la capacité des électroniques tout intégrées m'interpelle.
Tu as quoi aujourd'hui ? Tu as retrouvé la magie d'un Pass ou d'un Krell ?

les trois intégrés qui m'ont le plus impressionné sont les bel canto Black EX, Devialet Expert D240 et Classe Sygma 2200I qui se ressemblent (notamment par la transparence pour résumer en un mot..si possible ?) mais dont l'échelle des prix va du simple au triple..

parmi ces marques il y a aussi d'autres modèles d'intégrés dont le bel canto Black 600 impayable (que je n'ai pas testé) et par exemple le début de gamme Devialet "Expert 120" (que je trouvais inférieur aux autres modèles), bref, parmi ces intégrés, il y a encore des différences.. pour chez moi, j'ai finalement choisi le moins cher de ceux cités, le Classé 2200I qui était à 5000€ et que l'on trouvait plus récemment à des prix imbattables lors de sa fin de vie (oui, c'est très différent de mes ex Pass X1 & X350 plus dans la tradition des gros transistors américains, je ne pense pas y revenir un jour..)

ps : un ami avait acheté ton Artec V 55 SE.. un appareil très musical qui m'avait laissé un excellent souvenir, les qualités du tube et Mos-Fet pour un mariage très réussi

Oui je l'ai mis en vente mais en écoutant d'autres amplis je constate  qu'il marche bien cet Artec.
Il faut que je tape haut pour le remplacer ( Pass Int  ???) .
C'est pour cette raison que je me tourne vers les sources Smile Smile Smile

La source en premier la source ça règle beaucoup de problèmes sur ce qui suit derrière
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
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#25
(08-28-2019, 03:58 PM)Phil7 a écrit : Merci à vous 2
Phoebus , merci pour ton invit, que je vais étudier (en terme d'orga)
Je ne connais pas ce DAC, et je pourrai amenner le VDM.
Mon problème, c'est que ma référence , mon étalon auditif, jsuqu'a présent était une écoute avec un Maestro en source , amplifié par un Nelson Pass, sur des Tannoy Prestige GR , le tout cablé en actinote.
Je n'ai jamais entendu quelque chose de plus charnelle, sensuelle,bouleversant , vibrant en tous point.

Bbill , tu as possédé de bien belles machines.
Ce que tu dis sur la capacité des électroniques tout intégrées m'interpelle.
Tu as quoi aujourd'hui ? Tu as retrouvé la magie d'un Pass ou d'un Krell ?

Je te comprends, les belles Tannoy, + un Pass un 350.5 ? j apprecie beaucoup les 2.

Mais je t assure que du haut des ces 2 X 24 watts, le EAR v20 (double triode), fournit de trés beaux timbres avec de la belle matiére, foisonnant de richesses, et de richesses d harmoniques, ce n est pas un son tubes, tel qu on le conçois generalement, il est assez "transparent".

 Le PS Audio qui avait jouit d une certaine unanimité, bien qu il ne soit pas tout recent, apporte un coté analogique, sans dureté, une écoute ample et genereuse, avec de la matiére.

Le Melco, fournit un signal, nettoyé d artefact, un message, precis fluide, de l aération, venant se cumuler au 2 appareils precedents, sans tomber dans le mauvais coté analytique.

Les cables, HP, Harmoniques Technology, ces câbles étoffes les timbres, donnant de l assise aux bas mediums et grave, tout en restant en harmonie avec aigus et haut medium, il apporte en gros encore un peu plus de matiére et de fluidité.

Purist Audio Strumento Modulation, 1 ere chose qui me vient a l esprit ouverture une scéne assez large aéré, fluidité, sur un large spectre équilibré.

Un petit sytéme, qui a de la presence,generosité  de belles finesses de richesses de details, une écoute fluide dans la plenitude.

C est clair que cela sera different, mais je pense que mon systéme, disposent de qualités au delà de la HIFI, mais plutot au niveau musical, que je trouve personnellement plaisant ( avec une once d humanité). Ceux qui l ont écouté l ont trouvé agréable, à moins qu ils n aient fait preuve de diplomatie.

Tu es le bienvenu pour une écoute. Je ne me vexerais pas si cela te deplait. Wink
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#26
Une invitation à une écoute chez Phoebus il ne faut pas la laisser passer, on est proche d'une quintessence acoustique rare et difficile à atteindre.
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#27
(08-30-2019, 02:57 PM)chakiwi a écrit : Une invitation à une écoute chez Phoebus il ne faut pas la laisser passer, on est proche d'une quintessence acoustique rare et difficile à atteindre.

Merci Paul, mais ce n est pas pour cela que je te preterai mon Aston Martin.
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#28
C'est sur que c'est une belle proposition.

Votre avis : Il y a des occasions sur de l'Audiomat tempo 2.8 avec carte lecteur réseau , mais il faut que la DAC Audiomat 2.8 soit au moins à la hauteur du DAC 466 VDM, car j'avais comparé à l'époque le tempo 2.7 et le VDM 466 .... Ce dernier était au dessus
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#29
Phoebus, tu décris le rendu sonore que je cherche .... matière , beauté des timbres , fluidité , aération , mais aussi présence, émotion , image holographique qui dépasse mes murs et les enceintes.
La pass était un INT 30.
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#30
J ai pu écouter le 2.7, et comparé a un T+A Dac 8, le T+A sans hesiter belle texture, claire, precis, sans tomber dans les exces, doté d une belle analyse musicale, qu il organise trés bien même sur des mouvement assez complexe, precis et équilibré, une musique qui n est pas dénuée d émotion, capable d un message subtil, sans durté.

A mon sens a mettre en concurrence.

(08-30-2019, 04:52 PM)Phil7 a écrit : Phoebus, tu décris le rendu sonore que je cherche .... matière , beauté des timbres , fluidité , aération , mais  aussi présence, émotion , image holographique qui dépasse mes murs et les enceintes.
La pass était un INT 30.

J ai pu mettre en concurrence le INT 30 et mon V20 lorsque j ai changé d enceintes, je suis allé au magasin avec mon ampli,
point de vue matiére presence, richesse un net ton au dessus. Pass j apprecie plus et prefere les 250.....et les 350...
Pourtant un INT30 ça marche deja trés bien, mais il semblait un peu fade, face au V20.

CR de chez Stereophile ( bouton droit souris pour traduction FR), lis la page 2 aussi, il en parle mieux que moi.
https://www.stereophile.com/integratedam...index.html

Tu devrais écouter un Sugden IA4 cela devarit te plaire je pense, ou encore Ampli stéréo Luxman L550 AX 2 x 20 watts Classe A mais quelle reserve !!! et le grand frére Luxman L-590AX II 2 x 30 watts classe A, 2 petits bijoux de musicalité a mon sens. Details, presence charnelle.
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