(02-03-2017, 07:01 AM)Patatorz a écrit : ....
La bibliothèque est ré-l'analysée, je suppose pour prendre en compte l'affichage du dynamic range des albums voire des titres (pas encore trouvé où c'a s'affichait sur les titres)...
L'analyse des pistes peut prendre plusieurs jours en tache de fond en fonction de la taille de la bibliothèque locale et du processeur et permet effectivement d'afficher la forme d'onde et le DR. Le DR est au format R128 et non Crest Factor. J'avais milité pour avoir les deux comme sur d'autres softs ... Cela permet aussi sans doute une meilleur harmonisation du volume (Replay Gain) quand on active l'option (mais on est alors plus en "bit perfect").
Pour l'affichage du DR piste par piste il faut aller dans la vue TRACK et cocher l'affichage du champ DR dans la popup accessible en haut à droite.
(02-03-2017, 07:01 AM)Patatorz a écrit : Très bien de voir dans les listes de titres les autres versions (reprises, live etc....) : en cliquant dessus on a accès à toutes les versions du titre.
Oui pas mal, on a dans le tracklisting des liens directs sur les autres versions ou interprétations locales de la "Composition" et également celles sur TIDAL si on est abonné.
Sinon ce que j'apprécie particulièrement est que les fonctionnalités d'edition et de gestion du classique ont été améliorées ce qui permet d'avoir une bibliothèque "bien rangée" et riche en liens même quand on a des albums non reconnus ou mal taggées et ce sans avoir a faire un fastidieux boulot de (re)-taggage sur les fichiers.
Par exemple jusqu'ici le fait d'avoir J-C Bach comme "performer" sur certains de mes albums ou il était malencontreusement positionné en ALBUMARTIST était énervant. C'est maintenant ajustable sans sortir de Roon.
La généralisation de la fonction TAG (par utilisateur) permet de se faire des collections a tous les niveaux sur des critères personnels et c'est très puissant à l'usage.
En gros pas mal de trucs utiles dans cette version qui est riche, mais du coup il faut lire le guide utilisateur en ligne si l'on veut découvrir tout le potentiel.
Enfin pour les fonctions DSP je n'ai pas non plus testé mais on peut notamment charger des fichiers de paramètres de convolution sous différents formats et c'est bien sur applicable individuellement a chacun des enpoints d'une installation multi-room.